La calligraphie, associable au chamanisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Premièrement, je sais bien qu'il existe une section dédiée à l'artisanat. Le fait est que ma question concerne plus le background avec les possibles associations censées entre race, classe et profession que l'apport direct des métiers.

Je joue donc un Tauren Chaman axé principalement sur la restauration, actuellement alchimiste et joaillier. Pour des raisons pratiques, la joaillerie s'en va et je pensais à la calligraphie comme remplaçante.

Plusieurs choses m'ennuient. Le peuple tauren est connu pour le partage via la parole, la calligraphie va donc à l'encontre de cette tradition. Aussi, je n'ai rien trouvé à propos du moindre calligraphe shu'halo, même le NPC en proposant l'apprentissage à Thunder Bluff est un réprouvé.

Si la calligraphie ne convient pas, je m'avoue coincé. L'herborisme aurait fait l'affaire, mais ayant un personnage dédié à la récolte, cela n'apporterait pas grand chose – si ce n'est une plus grande cohérence.

Des avis, des idées concernant l'association de la calligraphie avec le peuple shu'halo ou le chamanisme ? Merci à vous !
Le but de la demande est justement de ne pas en rajouter en ayant un personnage cohérent.

La seule chose que j'ai pu trouver sur le rapport qu'a le peuple tauren à la calligraphie est cette petite phrase, issue de Wowpedia :

Citation :
More and more tauren scribes and scholars are emerging since most of the tauren's traditions, stories and knowledge are passed down by word of mouth.
Si de plus en plus de calligraphes sont apparus dans la communauté shu'halo, comment se fait-ce qu'il est impossible d'en trouver une quelconque preuve ? Comme je le disais auparavant, même le maître calligraphe de la capitale taurène n'est pas lui-même tauren.

L'alchimie, par exemple, a trouvé ses représentants majeurs avec le clan Winterhoof. Quid de la calligraphie ? Le fait de ne rien trouver après de multiples recherches semble indiquer qu'il n'y a pas de réelle information sur le sujet. Autant le travail des plantes avec pour but d'en extraire les pigments me semble approprié, autant l'utilisation qui en est faite paraît contraire aux croyances taurènes. Arf !
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Le but de la demande est justement de ne pas en rajouter en ayant un personnage cohérent.
Oui oui, j'avais bien compris ça. Mais vois-tu, le bg de WoW a tellement été trituré dans tous les sens par leurs concepteurs qu'on se demande si ce dernier est encore vraiment cohérent avec son origine.
Va dans la tente des druides.

Tu verra des écritures racontant un peu leur histoire (en résumé). Si tu veux, tu peux associer cela pour le bg de ton tauren (comme preuve que les vaches savent écrire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés