Quelles classes pour un duo synergique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon chéri et moi allons arriver dans les jours prochains pour découvrir vos jolies contrées et le choix de carrière soulève une éternelle question ...

Quels sont les duos synergiques sur FF XIV ?

Monsieur aimerait jouer un gladiateur et j'ai beaucoup de mal à choisir quelque chose qui irait bien avec lui.
Les descriptions de classes sont assez vagues et j'aimerais bien l'avis empirique de joueurs actifs ...

Avez vous quelques conseils ou infos pour m'orienter ?

J'ai pas mal cherché mais je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet malheureusement ...
Avec un gladiateur, je pense que le compagnon le plus indiqué serait un mage, histoire de pouvoir heal un peu.

Ça te laisse le choix entre Elementaliste et Occultiste, vu que les deux peuvent heal.
Pour choisir entre ces deux là, ça relève davantage d'une question de goûts. Selon si tu préfères plutôt buff/nuke (elementaliste) ou debuff/nuke (occultiste). Mais leurs rôles respectifs au sein d'une équipe étant assez vagues, c'est pas bien facile à définir.
Un personnage peut apprendre toutes les classes, donc ne vous préoccupez pas de ce genre de détails. Evitez juste de commencer par des classes qui ne soient pas de combat, ça pourrait vous faire tout drôle.

Idéalement prenez un mage (THM ou CON) avec vous, avoir tout de suite des soins facilitera sans doute le début.

Mais vraiment, n'importe quel duo de classe combattantes fonctionnera bien.
à choisir, l'idéal serait l'Elementaliste pour chopper au rk16 Barrière et Bouclier puis au rk 20 Soin II, pour éventuellement passer ensuite sur autre classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés