[Idée] Pouvoir prendre part à un combat contre un percepteur via son groupe.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Avec l'arrivée de la MàJ de mardi nous pouvons de nouveau poser des percepteurs dans des salles de boss, avec une nouvelle restriction qui est le fameux 1perso/ordi pour éviter qu'un grand méchant pas beau multicompteur se fasse plaisir en démolissant ce qu'il veut sans l'aide de personne.

Le problème c'est que, de nos jours, peu de joueurs sont motivés pour se taper un donjon d'une heure et demi voir plus pour seulement aider à démonter un percepteur. Une guilde ? Oui ça peut être la solution, mais bon je vais prendre mon cas perso.

Je fais parti d'une ex-grosse guilde de mon serveur, les 3/4 ayant stoppés pour un jeu 3D assez connu, je me retrouve donc seul et, je ne compte pas me défaire de mon blason car j'aime ma guilde.

C'est pourquoi une idée me vint à l'esprit, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de rejoindre l'attaque d'un percepteur se trouvant en donjon via la petite phrase qui apparait en /groupe lorsqu'un membre lance un combat ?

Vous savez, la petite phrase là, "***** se fait attaquer par un monstre dans la caverne givrefoux blabla"

Un exemple. X et Y vont en donjon à deux, blabla 4 comptes chacun c'est moche je sais. X et Y tombent sur un percepteur d'une guilde assez grosse de leur serveur à la dernière salle du donjon. Ne pouvant pas rivaliser à 2 vs 7, ils vont donc refaire un groupe où serait présent des joueurs de leur liste d'amis respective.

Une fois le groupe de joueur fait, composé bien evidemment de vrais joueurs, et non de mules. X ou Y lance le percepteur, la petite phrase apparait en chan groupe, le reste de la troupe rejoint le combat grace à celle ci. Les joueurs qui n'ont pas pris part au donjon pourrait juste obtenir le drop du percepteur, et seraient automatiquement téléportés à leur point de sauvegarde ou alors là où ils etaient avant d'avoir rejoint X et Y.

Ellyandre
Citation :
Publié par Osuke
Salut,

Avec l'arrivée de la MàJ de mardi nous pouvons de nouveau poser des percepteurs dans des salles de boss, avec une nouvelle restriction qui est le fameux 1perso/ordi pour éviter qu'un grand méchant pas beau multicompteur se fasse plaisir en démolissant ce qu'il veut sans l'aide de personne.

Le problème c'est que, de nos jours, peu de joueurs sont motivés pour se taper un donjon d'une heure et demi voir plus pour seulement aider à démonter un percepteur. Une guilde ? Oui ça peut être la solution, mais bon je vais prendre mon cas perso.

Je fais parti d'une ex-grosse guilde de mon serveur, les 3/4 ayant stoppés pour un jeu 3D assez connu, je me retrouve donc seul et, je ne compte pas me défaire de mon blason car j'aime ma guilde.

C'est pourquoi une idée me vint à l'esprit, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de rejoindre l'attaque d'un percepteur se trouvant en donjon via la petite phrase qui apparait en /groupe lorsqu'un membre lance un combat ?

Vous savez, la petite phrase là, "***** se fait attaquer par un monstre dans la caverne givrefoux blabla"

Un exemple. X et Y vont en donjon à deux, blabla 4 comptes chacun c'est moche je sais. X et Y tombent sur un percepteur d'une guilde assez grosse de leur serveur à la dernière salle du donjon. Ne pouvant pas rivaliser à 2 vs 7, ils vont donc refaire un groupe où serait présent des joueurs de leur liste d'amis respective.

Une fois le groupe de joueur fait, composé bien evidemment de vrais joueurs, et non de mules. X ou Y lance le percepteur, la petite phrase apparait en chan groupe, le reste de la troupe rejoint le combat grace à celle ci. Les joueurs qui n'ont pas pris part au donjon pourrait juste obtenir le drop du percepteur, et seraient automatiquement téléportés à leur point de sauvegarde ou alors là où ils etaient avant d'avoir rejoint X et Y.

Ellyandre
Non , c'est de l'abus tous simplement :s
Ouais c'bel et bien de l'abus, tu peut dans ce cas crée plusieurs team en envoyer une en donjon , lancé le perco avec un perso de la team ayant engagé le donjon puis faire rejoindre par une autre qui attend sagement dehors et ainsi tenté jusqu'a 8 fois le perco (ouais cas extrême sa nécessite 64 joueurs, mais c'pour dévelloper).

@ Osuke, j'aime bien l'nom de ta guilde elle a des effets sympa' x)
Citation :
Publié par Flyrfix
Dans ce cas, qui est envoyé pour faire le donjon -seul-? =/
C'est une idée qui ravirait surtout les multicompteurs, le donjon serait fait par un joueur jouant 8 comptes, 2 joueurs jouant 4 comptes chacun, 3 joueurs jouant 2 comptes chacun, ect.

Les "mules" des joueurs faisant le donjon resteraient sur le côté le temps que le combat contre le percepteurs prenne fin. Après ça, les joueurs présent dans le donjon retrouvent leur team initiale pour attaquer le boss sans nourrir un collecteur de ressource.

L'aide (les joueurs qui rejoindraient via la phrase en /p) retournerait de là où elle vient à l'issu du combat.

@Fire-wall : Des restrictions pourraient être ajoutées à ça, après tout c'est une idée et elle peut être developpée.

On va pas se mentir, ça manque d'attaque sur les percepteurs en donjon, cette idée pourrait vraiment être intéressante pour les mordus de PvP multi ne souhaitant pas se taper 2h de donjon pour un combat PvP, et puis ça déroge pas à la nouvelle restriction du 1 perso/ordi en attaque/defense pcp.

@boby : Non, mieux vaut être seul que mal accompagné ;o

Une MàJ bien pensée, oui. Je suis d'accord sur le fait que ça vise à augmenter l'intérêt d'une guilde, mais entre nous, t'en connais beaucoup des guildes vivante et pouvant fournir plusieurs joueurs aimant le PvP ? Et surtout pouvant le pratiquer. Puis l'intérêt des guildes serait toujours là, après tout la défense du perco c'est bien les membres d'une même guilde qui la font, non ? Je parle surtout de l'attaque.

Lis un peu les commentaires sur le thread parlant des modifs, ça manque cruellement d'attaque sur les percos. Pour te faire une idée, j'ai posé un perco de ma guilde -morte- au kolosso, aucune attaque pendant toute une journée, pourquoi ?

5 griffes en une journée, waouh, c'est fou comme c'est vide ce donjon.
Tu avais pas recruté des amis dans ta guilde récemment?
Et c'est une maj visant a augmenter l’intérêt d'une guilde, pas d'un groupe. Si tu veux pvp en groupe tu peux pratiquer le prisme, le PK, le défi multijoueur.

Edit En kolosso... Personne farm actuellement parce que 99% des joueurs ne se sont pas préparé a la MàJ. Attend un peu que le monde revienne en donjon.
Ridicule

En gros, tu préconises le fait de casser du perco' en toute facilité pour ne pas farm les donjons avec des gens réel

Cette MAJ à été faite dans le but de favoriser le jeux à 8 joueurs, et ton idées, c'est discréditer l'idée de base. On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Si tu veux un donjon rapide, tu le fais seul, si tu veux casser du perco', ba tu prends le risque de le faire à plusieurs. C'est pas plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Tude
Ridicule

En gros, tu préconises le fait de casser du perco' en toute facilité pour ne pas farm les donjons avec des gens réel

Cette MAJ à été faite dans le but de favoriser le jeux à 8 joueurs, et ton idées, c'est discréditer l'idée de base. On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Si tu veux un donjon rapide, tu le fais seul, si tu veux casser du perco', ba tu prends le risque de le faire à plusieurs. C'est pas plus compliqué que ça.
Pourquoi ne pas sortir cette MàJ en même temps que leur systeme de recherche de "coéquipier" pour un donjon ? Où on pourrait préciser que c'est pour faire le ménage des percepteurs ?

Car en effet, c'est bien ça mon but. Leur idée est très bonne, reste que ce n'est pas accessible à tout le monde, organiser des teams sans être dans une des grosses guildes du serveur c'est un peu chaud.
Ouais mais même un système de coéquipier comme tu le dis.... imagine juste les donjons de frigost avec un inconnu
Certes tu peux revenir où tu as perdu maintenant ... mais bon j'imagine mal des gens organiser ce type de donjon avec des types qu'ils n'ont jamais parlé.
Et alors? Ce jeu est de plus en plus fait pour les Kazu', et ton idées le rendrais encore pire x)

On peux aussi mettre une sorte de zaaplite juste devant le donjon qui t'enverrais devant le boss l'histoire de péter le perco' sans faire le donjon si tu veux

Si tu veux quelque chose, faut aussi parfois s'en donner les moyens et pas essayer de plier le jeu à tes envies :/
Je ne suis pas du tout favorable pour l'idée.
Si tu veux taper du percepteur, tu demandes à tes amis de faire le donjon et ainsi l'attaquer. Rien de plus logique.
Citation :
Publié par Bobysounours
Ouais mais même un système de coéquipier comme tu le dis.... imagine juste les donjons de frigost avec un inconnu
Certes tu peux revenir où tu as perdu maintenant ... mais bon j'imagine mal des gens organiser ce type de donjon avec des types qu'ils n'ont jamais parlé.
C'est pourtant bien la prochaine fonctionnalité qui va être mise en place, la recherche de coéquipier pour faire des donjons.
Citation :
Publié par Tude
Et alors? Ce jeu est de plus en plus fait pour les Kazu', et ton idées le rendrais encore pire x)

On peux aussi mettre une sorte de zaaplite juste devant le donjon qui t'enverrais devant le boss l'histoire de péter le perco' sans faire le donjon si tu veux

Si tu veux quelque chose, faut aussi parfois s'en donner les moyens et pas essayer de plier le jeu à tes envies :/
Ha ha ha. Fait pour les "kazu" ? C'est quoi qui rendrait le jeu encore plus fait pour les casuals ? Avoir un moyen pour réunir 8 joueurs different qui ont pour but de buter un perco appartenant à une guilde quasi indélogeable car justement, c'est très dur de réunir plusieurs joueurs different de nos jours ?

Non, ce serait un pas vers le monde du MMO, toi qui me parle de favoriser le jeu à 8. Tu te contredis ?

Mon objectif à moi, c'est clairement de pouvoir jouer mes 8 comptes aussi bien en pvm, qu'en pvp pcp, oui, tu l'as deviné. Cependant, mon idée "retravaillée" peut répondre à d'autres attentes.

@Tude : Oh mais la défense, rien à cirer. Je sais très bien qu'il faut une grosse guilde pour que ton percepteur tienne.

Citation :
Publié par Tude
Je pense que tout est dit
Mon objectif à moi, c'est clairement de pouvoir jouer mes 8 comptes aussi bien en pvm, qu'en pvp pcp, oui, tu l'as deviné. Cependant, mon idée "retravaillée" peut répondre à d'autres attentes. Bis
Citation :
Publié par Osuke
Mon objectif à moi, c'est clairement de pouvoir jouer mes 8 comptes aussi bien en pvm, qu'en pvp pcp, oui, tu l'as deviné.
Sauf que justement, ce n'est plus possible avec cette maj.
Et tant mieux.

Idée irreflechie, completement fumée, et inapplicable.
(heureusement d'ailleurs)
Totalement abusée comme idée à mon sens =/
Plus besoin de faire de dj, une personne s'en charge et le reste du groupe rejoint pour la suite ^^'
Imagine les prix des clés qui deviendraient nuls directement, imagine les aggros multiples en boucle sur les percos, imagine les abus en pvp, pas moyen de jouer sans qu'en face le gars ramène toute sa bande...

Je comprend l'intérêt de l'idée, mais c'est donner trop de facilité =/

A la limite si c'est pour aider un pote lors d'une aggros à quelques maps pourquoi pas, mais là encore ça casserait une partie du jeu je pense...
Je suis assez d'accord avec le message au dessus. L'intention est louable, c'est sur qu'avec ce système, les agressions sur les percepteurs seraient beaucoup plus nombreuses. D'ailleurs, peut être trop nombreuses pour que le système soit viable pour une guilde en défense. (harcèlement, temps de drop ...)

Par contre je dois avouer qu'avec le peu de recul que nous avons pour le moment, les 8 joueurs différents sur un gros donjon pour espérer tuer un percepteur ne vaut pas forcement le coup, quand on voit la puissance du percepteur à cette position. Je pense que tu lances le sujet avec une certaine influence du Dofus drop par un percepteur, mais il faut prendre en compte l'effet de nouveautés et le mini évent autour du nouveau donjon DC qui fait que le donjon est -encore plus- farmé.

Ankama tente de faire revivre le PvP par les guildes et je pense que quelques parts, si tu veux te lancer dans les grosses batailles de guildes, il faudra justement être dans une grosse guilde. Les guildes de potes en comité restreint devront sûrement revoir à la baisse leurs objectifs de PvP. Apres je m'avance un peu car je ne connais pas les futurs ajouts pour motiver ces guerres, mais pour le moment les petites guildes auront du mal à s'investir coté défense!
Les attaques a 8 joueurs sont possible justement en groupe. Tu PvP souvent avec des potes, ba boum tu vas te taper un kolosso pour démonter le percepteur qui s'y trouve. Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au système pour qu'il soit bien intégré dans les pratiques des gens.

En ce qui concerne les grosses guilde, ça donne justement une utilité a la guilde autre qu'un service MSN, évidement que les petites guildes ne pourront pas profiter de tous les boss mais c'est déjà une bonne chose de revaloriser au moins un peu le PvP par le biais des grosses guilde et des THL. Mais par exemple je serai pour une interdiction de placer des percepteurs dans plusieurs salle de boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés