Carte prépayée

Répondre
Partager Rechercher
Salut les loulous,

J'ai fait l'achat d'une carte prépayée 60 jours pour prolonger mon séjour sur Rift. Or, lorsque j'essaye de valider le code sur ma page de compte, j'ai le message suivant :

Une erreur est survenue lors de la saisie de votre code. Veuillez réessayer plus tard.

Même message lorsque ma conjointe essaye de valider le code sur son propre compte, sur son pc. C'est également le message qui apparaît lorsque l'on rentre un code totalement bidon.

L'un d'entre-vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?


PS : j'ai déjà contacté l'assistance Trion.
J'ai déjà eu de tel soucis dans d'autre cas et il s'est avéré que cela provenait du navigateur internet. Sous Firefox pas moyen de valider la carte prépayée alors que sous IE9, Chrome ou Safari aucun problème.

Tests au pire tiens nous au courant de la réponse de Trion
Fin du mois gratuit... Peut-être qu'on ne peut pas activer les cartes prépayées avant, mais bon c'est juste une piste, à mon avis c'est plutôt un bug du site.
oui sauf que la fin du mois gratuit ne se termine pas pour tout le monde à la même date, ceux qui ont acheté le jeu plus tard par ex.

Mais il est possible effectivement qu'il faille attendre la "fermeture" du compte après le mois. J'ia déjà eu le cas comme ca dans un autre jeu je sais plus lequel.
Exact, tout comme j'ai acheter le jeu sur Steam, une semaine après le lancement et une offre de 7 jours en cadeaux. Je pense à un bug du site en effet, va falloir que ça fonctionne vite ça ! A suivre ...
Effectivement c'est embêtant, si je retourne à la Fnac me faire rembourser la carte prépayée, ils risquent de me rire au nez.

D'où la question qui suit inévitablement : est-ce que quelqu'un quelque part dans le monde a déjà réussi à enregistrer une carte prépayée ?
Me concernant j'achète rarement des cartes prépayées pour les mmo. Et concernant Rift j'ai vu qu'ils acceptaient le paiement via Paypal donc je vais relancer pour un mois ou plus via ce système c'est rapide et fiable.
J'ai eu une réponse de googletrad :

Citation :
Bonjour Marcel !


Merci de nous avoir contacté concernant : Rift.

Nous sommes sincèrement désolé pour le retard de répondre à votre demande. Nous regrettons les inconvénients que cela pourrait causer. Et nous vous remercions de votre patience en cette période difficile.

S'il vous plaît,

1-Appuyer sur saisir les codes.
2-Choisir votre plan d'abonnement.
2-Et entrez votre carte prépayer
En utilisant Firefox

Si vous avez d’autres questions ou soucis n’hésitez pas à nous contacter. Trion Worlds vous remercie de votre soutien et vous remercie de jouer Rift. Votre numéro de référence pour cette question est 111227-000027


Cordialement,



Mirloude P.
Account & Technical Support
Trion Worlds Inc.

Client Par formulaire Web (Marcel) 27/03/2011 12:31 AM Bonjour,

Lorsque j'essaye d'associer ma carte prépayée 60 jours à mon compte, j'ai le message d'erreur suivant :

"Une erreur est survenue lors de la saisie de votre code. Veuillez réessayer plus tard."

En partant du principe que je n'ai pas fait de faute de frappe, que cela signifie-t-il ?

Merci.
Autant dire que ça m'aide pas beaucoup. J'ai réessayé au cas où mais rien à faire. Je vais donc me débrouiller pour me faire rembourser la carte prépayée, ce que je ne recommande pas puisque dans 99 cas sur 100, ça ne marchera pas !
Si tu es dans la période légal de retour d'un achat tu as le droit de te faire rembourser, le produit n'ayant pas été utilisé. Après s'ils se montrent récalcitrant, n'hésites pas à leur demander de te prouver que ce n'est pas la carte qui a un défaut. Il te proposerons sûrement un échange ou avoir (le remboursement est rare chez eux).
Bonne chance.
Si tu as un problème avec le code d'une carte prépayé, vu que la carte contenant le code est gratté", je crois qu'ils ne font pas l'échange, et te propose de voir directement avec la société du jeu (ce qui est généralement la procédure dans ce cas).

Evidemment car vous imaginez, un mec, il gratte la carte, utilise le code, et ensuite revient "ho bah ca marche pas" il en a une autre gratos et il se paye du temps de jeux gratos à gogo....

Donc j'allais dire si ils refusent c'est un peu légitime dans ce cas. La carte est grattée donc elle a été utilisée. Je me doute que dans ces cas ci, il y a un soucis mais faut se mettre aussi à la place de l'enseigne ils n'ont aucun moyen de vérifier. Et de plus si le code marche pas c'est pas de leur faute...

C'est aussi pour cela qu'on aime pas trop les cartes prépayés ici, même si on a du déjà en utiliser par pratique, si jamais ca marche pas, et que le support est long à répondre, c'est galère.

D'autre part, quelques précisions doivent être apportées concernant le délai de rétraction. En effet, il ne s'applique pas à tout et n'importe quoi.

Voici les cas pour lesquels il existe un délai de rétractation : Cliquez ici (officiel)

Maintenant une petite précision en ce qui concerne les ventes à distances, par ex l'achat d'une carte prépayée, d'un jeu ou autre sur Internet. Cela ne fonctionne que si et seulement si, le produit n'est pas descellé donc si vous ne l'avez pas ouvert.

Voir le dépliant officiel ici (partie concernant la vente à distance).

Il y a des trucs c'est complètement con si je puis dire, mais finalement, le magasin qui te vend une carte prépayée si tu leur la ramène grattée, je peux comprendre qu'ils refusent l'échange sinon c'est trop facile (voir ce que j'ai dit plus haut).

Donc tout ce qui ne rentre pas dans les cas cités ci-dessus et ben c'est au bon vouloir du magasin et c'est avec leur condition. Par ex un magasin près de chez moi on a 15 jours à partir de la date d'achat à la condition que le produit n'est pas ouvert.

Je précise que je ne doute en aucun cas de ta bonne foi. Il faut juste se mettre à leur place.
J'ai attendu la fin du mois inclus et toujours le même message d'erreur pour la carte prépayée. Je renonce à utiliser leur assistance qui me renvoie toujours le même message.

Est-ce que d'autres personnes ont pu utiliser une carte prépayée ? C'est ce qui m'intéresse.

En attendant, je donnerai le conseil suivant :

N'ACHETEZ PAS DE CARTE PREPAYEE !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés