question un peu bête

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour.
Voila, attirer par le prix bas de la boite de FF14 je me suis lancer (j'avais fait la bêta teste et j'avais beaucoup aimer), j'ai acheter, j'ai entendu dire qu'il était en plus de cela gratuit jusque-à nouvelle ordre ce qui est parfait pour mon porte monnaie =).
J'ai une petite question peu être bête mais qu'elle serveur me conseiller vous? il y en a peut être un plus prédominant fr que d'autre ? (ou japonais je prend aussi le bac arrive sa fera des révision xD).
Je récupère ma boite normalement demain j'attend donc vos réponses avec impascience ^^.
personnellement je suis sur le serveur "wutai" et je m'y trouve très bien
je connais au moins 3 linkshell assez actives
les chevaliers oignon (dont je fais partie)
inwillis
french spirit
et il en existe certainement qu'autre que je ne connais pas
mais je te cite simplement celles que je connais (sans aucune pub)
pour les autres serveurs,je ne peux pas te renseigner
Citation :
il y en a peut être un plus prédominant fr que d'autre ? (ou japonais je prend aussi le bac arrive sa fera des révision xD).
Citation :
j'attend donc vos réponses avec impascience
Je te conseille un serveur FR !
Citation :
Publié par mosaik
Je te conseille un serveur FR !
Il n'y a pas à ma connaissance de serveur dédiés aux Francophone.

Pour info sur Trabia, il y a au moins 3 Ls francophone.
Exact pour Trabia.
Je dirai egalement selbina il me semble qu'il y'a moins de ls mais elles ont fusionner pour en faire une plus grande.
N'hesite pas à visiter les guildes qui se sont fait connaitre dans la partie du forum concerner,tu verras en allant sur les forums qu'il y'en a encore pas mal d'active.
Y'a pas mal de LS françaises sur Selbina, beaucoup plus à la release mais encore aujourd'hui tu y croises pas mal de fr sans trop de soucis (dans la tranche horraire).

Sinon y'a pas de serveur francophone vu que ce sont des serveurs internationaux.

On avait cependant tenté lors de la release de faire en sorte que la plupart de la communauté fr de jol (et les autres par bouche à oreille) puisse se concentrer sur un même serveur, afin de garder une bonne communauté française active .
Au final chacun aura préféré s'éviter mutuellement, du coup on a un éclatement de ls fr un peu partout, ce qui est un peu dommage vu l'état du jeu et de la faible densité de population par serveurs.

Après dur de savoir quels sont les serveurs les plus peuplés, vu que SE a retirer la commande qui permettait de voir la population sur chaque serveur, mais Selbina, Mysidia, Besaid, etc ce sont les plus peuplés aux dernières nouvelles.
[HS]

Citation :
Il n'y a pas à ma connaissance de serveur dédiés aux Francophone.
Pour info, je faisais juste une remarque par rapport au niveau de français (impascience) et au fait que le bac arrive (plutôt que d'aller pexer le jap sur un serveur jap, bien connaître le français ne ferait pas de mal).

[/HS]
Citation :
Publié par mosaik
[HS]

Pour info, je faisais juste une remarque par rapport au niveau de français (impascience) et au fait que le bac arrive (plutôt que d'aller pexer le jap sur un serveur jap, bien connaître le français ne ferait pas de mal).

[/HS]
on a tousse nos problème, je suis dyslexique et cela ne m'empêche pas de faire un bac L et d'avoir de très bonne note en français et littérature.
Personnellement je ne voie pas ce que cet remarque a en rapport avec ma question.
Citation :
Publié par Galcian
Personnellement je ne voie pas ce que cet remarque a en rapport avec ma question.
Aucun rapport effectivement, et je tiens a rappeler qu'au prochain troll qui veux s'amuser avec l'orthographe des autres, ou pour chercher X raisons de taunt/flame au lieu de participer a la discussion, se feras "gentiment" modéré.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Aucun rapport effectivement, et je tiens a rappeler qu'au prochain troll qui veux s'amuser avec l'orthographe des autres, ou pour chercher X raisons de taunt/flame au lieu de participer a la discussion, se feras "gentiment" modéré.

A bon entendeur.
merci
Citation :
On avait cependant tenté lors de la release de faire en sorte que la plupart de la communauté fr de jol (et les autres par bouche à oreille) puisse se concentrer sur un même serveur, afin de garder une bonne communauté française active .
Au final chacun aura préféré s'éviter mutuellement, du coup on a un éclatement de ls fr un peu partout, ce qui est un peu dommage vu l'état du jeu et de la faible densité de population par serveurs.
Concernant les noms de serveurs,de même que lors de la beta test avec sephiroth(c'etait le nom d'un des serveurs beta) qui etait surpeuplé,injouable,lag à max. Selbina par son nom très FFXI etait le serveur le plus demandé chez les NA,JP et EU. Le choix etait vite fait de se réunir ailleurs pour certains histoire que tout le monde puisse rentrer sur le serveur,et pour d'autres non. D'ailleurs n'importe qui peut consulter des messages de personnes par ci par là qui ont galeré pour rentrer sur le serveur selbina à la release. Effectivement aujourd'hui ce n'est pu le cas et Galcian pourra aller sur n'importe quel serveur sans que le nom de celui-ci soit masqué dans la liste.

Alors Galcian t'as eu ton boitier?
Non T.T
j'ai commander chez un vendeur qui disait 24/48, si commande avant 14 dépars jour même,mais bien sure, commande faite dimanche après-midi colis partie aujourd'hui alors qu'il aurais du partir hier, j’espère l'avoir demain :s ces en lettre max apparemment ces livret et 24h sa passe par le train, je croise les doigt...
j'en ai marre T.T ces trop long cet attente moi qui avait télécharger le jeux exprès fait les mise a jour et tout e_e veut la clé T.T je veut jouer T.T
voila ressue les boite, go pour selbina (ou j'ai ressue une gentil invitation pour une guilde).
Merci a tousse pour vos information et peut être a plus tard in game.
Citation :
Publié par nairolf
Selbina est le Serveur avec le plus de Fr.

Le serveur n'est plus surpeuplé , et donc tout a fait adapté.

Bon jeu.
comment tu peux affirmer une chose pareille ? il y a beaucoup de francophones sur Rabanastre également, et sûrement sur d'autres serveurs également
Citation :
Publié par OrangeCatz
comment tu peux affirmer une chose pareille ? il y a beaucoup de francophones sur Rabanastre également, et sûrement sur d'autres serveurs également
Il y en a partout des FR, c'est bien le problème ....
Halala, ça aurait été si simple de faire un "gilgamesh 2", mais non, tout le monde a voulu s'écarter le plus possible les uns des autres ... C'est quand même fou de voir aussi peu de cohésion au sein d'une même communauté

Blague à part, bienvenue Galcian, bon jeu, et surtout ne désespère pas ... Dit toi que toute la frustration que tu va vivre sur FFXIV, on l'a vécu puissance mille à la sortie
j'ai fait la bêta teste donc sa me permet de voire les évolution, déjà sa lague un peu moins mais pendant la récolte c'est pas encore sa, je suppose que ces les serveur car ma connexion est bonne.
Mais c'est bien ne ne pas tous être regroupés sur un seul serveur, au moins il y a des francophones partout.
Citation :
Halala, ça aurait été si simple de faire un "gilgamesh 2", mais non, tout le monde a voulu s'écarter le plus possible les uns des autres ... C'est quand même fou de voir aussi peu de cohésion au sein d'une même communauté
Déjà répondu plus haut, Selbina le serveur le plus demandé toute communauté confondu(NA,JP,EU),sans oublier les lags(comme sur la bêta sur le serveur sephiroth qui était lui aussi le plus demandé) et les membres des ls qui ne pouvaient rentrer sur ce serveur à cause du surplus de joueurs dessus. Les posts des joueurs en panique qui du coup sont aller sur d'autres serveurs sont toujours là.

Citation :
j'ai fait la bêta teste donc sa me permet de voire les évolution, déjà sa lague un peu moins mais pendant la récolte c'est pas encore sa, je suppose que ces les serveur car ma connexion est bonne.
Et que penses tu alors des evolutions?(oui j'ose employer le pluriel tout de même).
pour le moment je n'en voie pas beaucoup xD la fonctionnalité au clavier, je peu enfin jouer tranquille (et oui sans manette perso) sinon il y a plus de quête je croie.
Sinon je ne suis pas assait loin pour le dire ^^
Citation :
Publié par OrangeCatz
Mais c'est bien ne ne pas tous être regroupés sur un seul serveur, au moins il y a des francophones partout.
Ouai, mais du coup, y a aussi tellement peu de francophones sur chaque serveur que ça rends le jeu ennuyeux ... J'aimais bien ça sur FFXI, le fait d'avoir plusieurs LS, un côté "compétition" entre certaines, des ententes et mésententes entre d'autres, ça avait un côté social intéressant, et même s'il y avait souvent des "drama", c'était fun de suivre tout ça. Sur FFXIV, avec 2 voir 3 LS françaises par serveurs, c'est franchement limite je trouve ... Si on se sent mal dans une, le choix est limité pour changer, alors on se retrouve à créer un autre perso sur un autre serveur, et pour moi ça c'est aussi dommage.

M'enfin c'est une question de point de vue tout ça, je respecte le fait que certains préfèrent se retrouver dans leur coin.

Et pour le coup de Selbina qui était saturé, tous les serveurs étaient saturés au début à part un ou deux, hors le vote de la communauté JoL s'étant passé avant l'ouverture des serveurs, c'était difficile de prévoir vraiment ce qui allait se passer en jeu. Maintenant je comprends que certains se sont retrouvé "refoulés" aux portes du serveurs (pour quelques heures, après ça réouvrait, et ça alternait entre les différents serveurs saturés), mais c'est quand même bête de s'exiler sur un serveur parce qu'on a pas voulu attendre quelques heures pour jouer (sachant qu'au final, ces quelques heures n'auront rien changés sur la "vie" du personnage en elle même, vu la durée de vie d'un MMO).

Ha et pour les "quêtes" ... Bah en fait avant y'en avait tout simplement pas ^^ donc forcément, il y en a "plus"
Je ne peux que te plussoyer Impetus !

Et dire que Selbina était un des serveurs le plus demandé par toutes les communautés c'est archi faux car il a été en parti boudé par les NA, du coup c'est un serveur à dominante JP, avec certes pas mal de FR et de NA/EU mais il est loin d'être dominé par les NA.

Dans tous les cas je vois un net dépeuplement depuis la reprise des serveurs il y a une semaine, il serait temps à SE de réagir...(2 semaines sans lettre du producteur)
Citation :
Death Penalty Implementation Ideas
This is Producer/Director Yoshida.

Thanks for the large number of comments! I’m sorry for taking so long to respond!
(I prioritized the preparation of the Producer letter and other scheduled tasks. ^^wink.png

After reading through all of the comments, I would like to tell you about the current plans for the death penalty.

• The death penalty is important (For the purpose of creating a sense of nervousness regarding battles)
  • Thinking of 2 kinds of death penalties

1. Definite occurrence of a ”Temporary status down” effect upon recovery of death (Wears off after a set time OR by paying gil to an NPC)
  2. Occurrence of an ”equipment degradation” effect only when using return after death (Recovered by repair)
  • Not currently planning on having a loss of SP/XP at this point in time
  • Equipment repair cost relief countermeasures will also be made alongside this.

In regards to the status down effect, we feel that it is necessary to prevent the classic MMO “zombie attack” (Attack > Die > Revive > Attack > Die). There are some players that have touched upon status recovery through NPCs in various threads and comments.

However, we are also planning the below changes to raise at the same time

• Introduction of raise tier system (Raise I/Raise II/Raise III *Temporary names)
  • Raise I (After being raised, status down effect, no equipment damage)
  • Raise II (After being raised, weaker status down effect or a shortened status down time, no equipment damage)
  • Raise III (Perfect raise, no status down effect *Recast time and/or high MP cost)

In other words, even if you die you can get a raise and just take the hit of a temporary status down effect.

However, we determined that it would be necessary to make multiple raise tiers that can be acquired at different ranks since raise is acquired at rank 38 and it is not possible to raise at low-mid ranks.

In addition, in exchange for the death penalty we are looking into making the return cost 0. (This is for regular return, not for when use return when you die.)

Of course we plan to add a 10-20 minute recast timer, but by making the return cost 0:

• It eliminates the need to death warp in order to conserve anima
  • Equipment damage when dying will only be occur in the instance of a full party wipe with no one available to cast raise
  • Will be a fair amount of risk by relieving the labor of equipment repair (revamp of repair recipes)
  • By spreading raises over the low-mid ranks the frequency of revivals will increase (=reduction in party wipes/reduction in death penalty frequency through camaraderie.)

Personally, I would like to see a lot more people tossing out raises as they pass by.

In this regard, I feel that the death penalty is something that creates balance and gives rise to the feeling of nervousness. We have already begun cost evaluation and are planning to implement this in the near future.

In any event, my goal is to create a proper sense of nervousness and not make it so harsh that people log out because they are fed up with the penalties imposed upon death. (Fatigue will be dealt with in another thread)

Please discuss the above points and any comments such as the below would be really helpful:

• This penalty is weak!
  • This is perfect!
  • Do something else!

Thanks!
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...0222#post60222

Citation :
Hello adventurers of FFXIV! This is battle lead Akihiko Matsui.

I would like to take this moment to explain the current plans we have in place.

First off, once the future battle balance and battle system adjustments take place, we feel that the implementation of auto-attack is quite necessary. Please embrace this as just one of the many necessary revamps needed to create more interesting and strategy rich battles as well as solve the tediousness of having to spam a button.

With this said, I do not feel that the implementation of auto-attack will solve everything. In other threads there have been many topics coming up about what is going to happen to the stamina gauge and claim system, how classes should have unique qualities and stats, what’s going to happen with monsters, raid dungeons, equipment, etc. I have looked over all of the great number of elements and at the current stage feel that without implementing auto-attack that the future battle system would be impossible.

Compared to the FFXI auto-attack system, we are thinking about making the auto-attack system for FFXIV have a shorter attack delay. (This has been a heated debate on the forum, and having been lead of FFXI please forgive me for bringing it up as a point of comparison. There is no "better" or "worse" system.)

The objective here is not to lower the battle difficulty. The main objective here, when thinking about battles rich in strategy, pace, and exhilaration, is instead of having to time regular attacks, we will be preparing situations that require proper timing of abilities, magic, and weapon skills. Following this, weaker enemies are a different story, but we will make sure it’s balanced so you can’t win a fight just by using auto-attack.

Due to the fact we still have a lot of elements that need to be tested and looked into, it is difficult for me to tell you any more info in great detail, but if you give me some time I will do my best to share the information with you. Thank you!
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3333#post63333

Citation :
Hey everyone! Thanks for the huge amount of feedback!

I would like to explain two things.
The first is about the design choice regarding having an aggressive icon at all and the second is in regards to our plans to integrate an ON/OFF toggle for displayed UI elements.

First, as to the reason why we added the aggressive monster icon, for the upcoming battle fixes, we decided to display addition information necessary for battle strategy.

There are many aspects related to the upcoming battle fixes, but one example of how we are making adjustments that lead to more enjoyable gameplay is by showing information such as the strength of field monsters (their level), whether or not they are aggressive, and whether or not they will link. With this new information, players can make a decision whether they wish to fight these types of enemies and it also allows them to plan crowd control out ahead of time.

Due to the fact that a quick fix for this is quite difficult, we have been making adjustments in stages. We have discussions with Yoshida and the battle team about what kind of info should be shown and what should be masked and once we make a decision we have been implementing them.

The current aggressive icon and the upcoming enemy level display are only one part of the current stage of edits.

Next on the agenda is the ON/OFF display toggle.

The aggressive icon that was recently implemented was a bit of information we wanted players to be able to check easily that fits hand-in-hand with the future battle plans, and thus we released it as a full-time display feature. Originally we thought that the icon wasn’t something that needed to be easily turned on/off, but after seeing the current reactions and hearing all of your feedback, after long consideration we have decided to make it possible to toggle the display. We will also continue to make adjustments to display toggling and display methods for the information displays we have planned for the future.

I apologize for not going into more detail earlier, but hopefully now you can better see our reasoning for the implementation.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3432#post63432

Pour en revenir aux serveurs, oui tous on prit un coup depuis la réouverture. Le renouveau ne se ferra vraiment que quand les changements majeurs et campagne de pub pour le retour des joueurs arriveront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés