Mais c'est bien ne ne pas tous être regroupés sur un seul serveur, au moins il y a des francophones partout.
Ouai, mais du coup, y a aussi tellement peu de francophones sur chaque serveur que ça rends le jeu ennuyeux ... J'aimais bien ça sur FFXI, le fait d'avoir plusieurs LS, un côté "compétition" entre certaines, des ententes et mésententes entre d'autres, ça avait un côté social intéressant, et même s'il y avait souvent des "drama", c'était fun de suivre tout ça. Sur FFXIV, avec 2 voir 3 LS françaises par serveurs, c'est franchement limite je trouve ... Si on se sent mal dans une, le choix est limité pour changer, alors on se retrouve à créer un autre perso sur un autre serveur, et pour moi ça c'est aussi dommage.
M'enfin c'est une question de point de vue tout ça, je respecte le fait que certains préfèrent se retrouver dans leur coin.
Et pour le coup de Selbina qui était saturé, tous les serveurs étaient saturés au début à part un ou deux, hors le vote de la communauté JoL s'étant passé avant l'ouverture des serveurs, c'était difficile de prévoir vraiment ce qui allait se passer en jeu. Maintenant je comprends que certains se sont retrouvé "refoulés" aux portes du serveurs (pour quelques heures, après ça réouvrait, et ça alternait entre les différents serveurs saturés), mais c'est quand même bête de s'exiler sur un serveur parce qu'on a pas voulu attendre quelques heures pour jouer (sachant qu'au final, ces quelques heures n'auront rien changés sur la "vie" du personnage en elle même, vu la durée de vie d'un MMO).
Ha et pour les "quêtes" ... Bah en fait avant y'en avait tout simplement pas ^^ donc forcément, il y en a "plus"
|