Par où commencer ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, jouant depuis peu à STO, je me suis dit qu'il serait quand même pas mal de regarder la série pour bien me mettre dans l'ambiance.

Le truc est que les épisodes de Star Trek, j'en ai vu quand j'étais petit, j'ai de vagues souvenirs et quand je vois le nombre d'épisodes et saisons différentes de sorties...je ne sais pas où aller ni quoi regarder.

Que me conseillerez vous pour bien redécouvrir cet univers et surtout avoir les bases?

Merci d'avance pour votre aide.
Ce n'est une question facile, chaque série abordant des thèmes différents.

Dans l'absolue, je dirais que, par rapport au jeu, chaque série à son importance. Par exemple, si tu veut saisir tous les tenants et aboutissant des missions que tu fait dans les secteurs autour de Deep Space Nine, la série éponyme est l'idéal. Si, au contraire, ce sont plus les Undines (Espèce 8472) qui t’intéresse, la il faudrait te tourner vers la série Voyager.

Si tu lit l'anglais, je te conseil de consulter le site Memory Alpha ou sa version française (qui est un peu moins complète)
Citation :
Publié par PaniPwoBlem
Que me conseillerez vous pour bien redécouvrir cet univers et surtout avoir les bases?
Maintenant que Elril t'a répondu de manière globale, chacun va pouvoir venir défendre sa série préférée (c'est une question redondante qui est normale...)

Des sujets sur nos forums doivent déjà exister là-dessus, mais on ne fait jamais le tour...

A mon avis, "DS9" est effectivement, la situation la plus proche de l'univers du jeu, car nous sommes (rappelons-le) en situation de guerre galactique. En revanche, ce qu'il manque totalement dans "DS9", c'est tout l'aspect 'équipage' et vie dans le vaisseau qui est la caractéristique première de Star Trek, qui a fait le succès des shows TV d'ailleurs, et il est vrai que "Voyager" montre très bien cela !

Citation :
Tout est dans TNG ! (avis perso bien sûr, mais que je défends depuis longtemps...). Là où TOS n'a pas eu le temps de tout développer, TNG entre bien plus dans les détails (au cours des 7 saisons) avec notamment les Borgs et les Klingons. De plus, je pense que TNG convient bien à ceux qui apprécient les thèmes de science-fiction au sens général, bref, il est à l'origine de tout ce qui viendra à la suite...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés