question divers fleau

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ai quelque question au fleau actuel

pour quartz et molvik je cherche des conseil de template et de ra ?

le fléau est encore un personnage jouable solo si faut ? en petit comité ?

en flex vous conseiller quoi goly, dragon, craft ...

et si vous avez des conseils pour les arters je suis preneur ?!

merci de votre aide
Citation :
Publié par reblochon
bonjour

j'ai quelque question au fleau actuel

pour quartz et molvik je cherche des conseil de template et de ra ?

le fléau est encore un personnage jouable solo si faut ? en petit comité ?

en flex vous conseiller quoi goly, dragon, craft ...

et si vous avez des conseils pour les arters je suis preneur ?!

merci de votre aide

Je peux pas t'aider pour les vaux, n'y jouant pas.

Au 50 le fleau reste une des meilleures classe à duel alb.
En petit com, il est assez roxatif.
J'ai beaucoup trio avec mon héré + Dilandia en clerc + accro en reaver sur quelques semaines époque total clust EU, nous avions fait des carnages alignant parfois des "tas" d'adversaires, genre dizaine.

Une fois sc/ml, tu peux vite te pl au laby en bomber mode dans les tas ou sur des rush de campeur de structure en zf (fc, tour et ponts bien sur !)
Hors tes timers ml/5L, pense a ton aura de dmg pour leech les tas et cdr.

Pour la suite, fais les spot d'xp ALB, trucide les fufu et autres amateurs d'xp kill si tu as pas de plan duel, si possible trouve un pote mins pour pouvoir te tirer si fg, car même les fg visible hib et mid aiment xp kill sur us.
Si tu as pas de speed, dada + pierre, mais ça reste craignos, limite vaut mieux tempo laby le temps de.
Ensuite trouve un cleric 42 buff, ça évite un max de retours rebuff au tp et permet de tenir sur les vagues de pop fufu + stun shear les archers sous moc de temps en temps pour rigoler et leur apprendre à rester fufu, loin.
Si tu trouve un mda/moine/pal bg + l'héré 48 dd qui sera bdg, sachant tous deux jouer les classes un tant soit peu, tu as une machine à plrp.

En flex sympa, tu as les légendaire, esprit en dudu peut être sympa, chaleur en ticom avec héré.
Il y a aussi le flex drake et ses super stats + proc
Le flex ml10 qui spread
Le flex sidi qui proc célé 25% en twist si tu utilise pas la célé craft.

++
Un fléau n'a besoin de célérité que lorsqu'il sort un flex lent, il te faut une popo hâte 17% + les 10% ToA et 220 de viva pour cap ta vitesse avec le flex drak, maintenant pour le flex sidi ou ML10 ou CL il te faudra rajouter la célérité.

Pour te répondre Reblo, au 50, le flex reste le tank ultime d'Albion, c'est comme le champion hibernien, le tank dont on ne devrait jamais se passer.
Ca reste très offensif avec son deal pas dégueulasse, ses auras et ses bane, et ça se défend pas mal face aux mages avec son rupt (très efficace pour rupt le reaver soit-dit en passant) et le bouclier protège très bien des attaques de tanks et autres archers.

Seul point faible : ça n'a vraiment pas de PdV : 2.5k full stuff.
Citation :
Publié par Jacques
Le reaver avait un semblant de deal avant la refonte des styles.
Non, le reaver avait un deal absolument abusé pour l'époque étant donné que c'était la seule classe spé 1main/shield capable de tourner à 500+ par round de 1.5 seconde.
Mythic n'a fait que réajuster cela, et même s'il est difficile de placer les styles procs de nos jours, faut pas oublier qu'ils font tout de même énormément de dégâts, pour une classe 1H/shield.

Citation :
Publié par Vill le strel
Le nerf levia a tué la classe imo.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les joueurs qui ont tué la classe, pas le nerf du style.
Le fléau reste totalement le tank alb le plus absolu, même si son deal est légèrement amoindri.
A molvik c'est une des classes les plus marrantes et efficace en solo et en petit commité si t'as un clerc nommé Toorof avec toi c'est

La seule classe qui potentiellement te battra en 1vs1 c'est le BD army, il t'envoie ses pet sous charge tu te fais stun, il te kite, rien à faire.

Sinon le reaver c'est un ensemble de trucs abusés au 39, déjà l'interrupt entre les pulse, les drains, dot, en face y'a pas de moc donc autant dire que ca cast pas. T'es bien résistant avec la maille et ton boubou, tu deales autant voir plus qu'un zerk/sauvage et tout ca en remontant ta vie avec indigosnake, tes drains et ton self buff. Tu verras c'est un peu fumé, suivant les classes tu peux même en prendre 3 sans craindre le release.

Pour la spé: 34 flex y'a pas d'alternative pour avoir constrictor ton anytime (le 45 dd de ce style et indigo est pas très balancé à ce level on va dire), 29 shield pour le stun sur block 7 sec, 32 soulrending, reste parry.

Je t'enverrai mon template, pour les armes utilise le flex crafté slash lvl 50 vit 3.0 ou les légendaires 3.0, le crush n'existe qu'en 3.4.

Comme arté vu que t'as déjà bcp de choses à caper fais un choix entre Gem of Lost memories et Ring of Unyielding Will, si c'était à refaire je prendrais l'anneau pour son hot et son buff de 10 min. Athen's Shield ne vaut pas la peine et est long à xp.

Pour les ra long wind 1 ou 2 (constrictor consomme bcp d'endu), après mixe comme il te plaira purge, ip, first aid.
Ca c'est sur le papier, ça m'est jamais arrivé.

Perso j'ai tjr gardé ma purge pour les stun mage ou ns, le mage il va caster quoi 2, 3 fois pour t'enlever 600/800 pv au pire si il a du bol et que t'en résistes 0, une popo vie tu run un peu il te suit tu dot un mob pour etre imune mez/root et tu reviens pour le 3 shot. A l'inverse un BD army il a pas besoin de caster pour que ses pets te rushent sous charge et te dessendent un tank en 5 sec. Il y a aussi le theu qui s'en sort mais ça prend bcp plus de temps au kiting mezz/spam pet stun et qques dd.

Un mage seul à molvik ça fait franchement pas très mal et ca peut pas claquer grand chose pour s'en sortir à part concentration que quasi personnes ne prend, sans parler de la vitesse de cast complétement dégueux.
Le reaver a perdu son leviathan mais a gagné la chaine sur flanc qui est capable de te remettre full vie sur 1 stun.

Avec un bon template , un bon stuff , même a rang "faible" (3/4L) le reaver s'en sort tres tres bien.

Je me rapelle une fois sur HIB (pret de crim) avec mon reaver 5L , j'avais tué 1 mage au milieu de son grp , mais pour ca faut tout claqué et perir avec les honneurs
Citation :
Publié par Argonath
Non, le reaver avait un deal absolument abusé pour l'époque étant donné que c'était la seule classe spé 1main/shield capable de tourner à 500+ par round de 1.5 seconde.
Mythic n'a fait que réajuster cela, et même s'il est difficile de placer les styles procs de nos jours, faut pas oublier qu'ils font tout de même énormément de dégâts, pour une classe 1H/shield.
De mémoire, un lévia c'était plutôt autour de 400+ ( 150 de style, 250 de proc, variable selon les résists ofc) sans compter que le proc peut être résisté.

Citation :
Publié par Argonath
Je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les joueurs qui ont tué la classe, pas le nerf du style.
Le fléau reste totalement le tank alb le plus absolu, même si son deal est légèrement amoindri.
Je vois pas comment les joueurs ont pu tuer la classe.
Le fléau à ce jour, c'est juste le CaC Alb qui deal le moins.

Sinon, pour répondre en partie à l'auteur, un template fléau pour molvik çà doit ressembler a peu prêt a çà : 34 flex, 29 boubou, 31 soul.
Quartz :
- 15 contondant (coup none + coup qui stun)
- 18 Flex (coups sur le cote qui fais super mal)
- 23 tourments
- 5 bouclier
- reste parade mais c pas énorme

-CDF 2 + potion regen endurance et tu sprint all time, après en combat tu perd de l'endurance mais cela reste apréciable.

En gros a chaque combat tu stun le type (soit en duel avec le coups sur blocage en flex soit avec la spe contondant) et tu passe sur le cote pour lui passer 2 coups sur le cote avec le flex.

La parade et le bouclier ne sont pas trop monter car c peu significatif a quartz et que tu n'a pas de parade ou de bouclier en RA.

C'est super agréable à jouer comme style de jeu mais cela nécessite une SC opti quartz.
Citation :
Publié par Jacques
Je vois pas comment les joueurs ont pu tuer la classe.
Le fléau à ce jour, c'est juste le CaC Alb qui deal le moins.

Je ne veux pas dire mais.... CQFD.

Tu confirmes complètement ce que j'ai souligné, à savoir que ce sont les joueurs qui ont tué la classe, pas le jeu qui l'a rendue obsolète.
Une classe n'est pas mauvaise car elle ne deal pas, elle est mauvaise quand elle n'a rien à proposer, ou qu'on peut trouver bien mieux ailleurs.
Or, sur Albion, je ne vois pas quelle classe aurait le luxe de pouvoir dire qu'elle fait mieux son taff que le fléau. Le théu a grandement été amoindri avec le nerf de la portée des pets (même si 1875 ça reste raisonnable) et le merco n'aura sûrement jamais le même potentiel que le reaver en terme d'interrupt.
De prime, un fléau n'a pas besoin de célérité pour tourner à 1 baffe toutes les 1.5 secondes, le merco en revanche...

Ce qui tue le fléau, c'est sûrement pas son manque de deal (700 toutes les 3 secondes, si le proc passe, c'est très raisonnable), mais son manque de pdv, et peut-être la difficulté à le jouer ; pas de charge pour back en cas de coup dur, pas évident de placer la combi martyre + 5L, un CDR pas toujours pratique, et une barre de macros bien plus garnie que celle du merco.

Rien d'autre.
Argo, j'ai du mal a comprendre comment je peux confirmer tes propos en demandant selon toi comment les joueurs ont fait pour tuer la classe ????

A aucun moment j'ai dit que le reaver était mauvais, j'ai juste exprimé mon désaccord avec cette affirmation:
Citation :
Publié par Argonath
Ca reste très offensif avec son DEAL PAS DEGUEULASSE
Mais sinon, tu dois avoir raison, reaver ca roxx trop. D'ailleur personne part de CS sans reaver de nos jours.

/fin du HS.

Me semble que j'avais un template similaire a celui de Niute pour quartz sauf que j'avais l'engage, j'avais du descendre un peu Soulrending.
Je trouve qu'on compare un peu tout et n'importe quoi là.

Argo le dit lui même plus haut, le reaver a pas de charge, il a des pv de mage (en passant, je pense pas que se soit la faute des joueurs lol).

Le reaver reste apprécié en tant que deboucheur de farm tour/fc ou de copain du laby, vu son rupt de zone trés intéressant lorsque les gens sont stack.
Il reste aussi apprécié pour le duel.

N'en déplaise à certain, il est boudé en groupe, les adversaires évitant de jouer en pack, étant pas top pour être mobile, deal ou encaisser.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés