A propos de sons!

Répondre
Partager Rechercher
Jonbour mout le tonde!

je vous espère en éclatante santé, repus et confortables, rubiconds et prospères!

Ce message se constitue de deux questions à propos des sons sur Second Life.

La première concerne mon "profil":

1) Comment dois-je procéder pour incorporer une musique à mon profil, et qui se déclencherait, cela va de soi, lorsqu'on le consulterait?

Je suppose que c'est possible par la raison que j'ai consulté, en 2009, le profil d'un avatar qui avait réussi ce coup-là!

Il y avait juste un léger souci: sa musique ne s'arrêtait plus! C'était pénible!

Alors si, dans la réalisation du petit miracle que je vous demande, je pouvais éviter ça aux quelques personnes qui me liront, j'en serais ravi!

Ma deuxième question est, vraisemblablement, assez pointue, parce que je n'ai trouvé personne sur SL pour y répondre jusqu'à maintenant.

Voici:

2) Lassé d'entendre toujours les mêmes flatulences et la même musique de "Benny Hill" émises infatigablement par des fondus de pollution gestuelle, j'aimerais inclure des sons à moi dans mes "gestures".

Je ne sais même pas si c'est possible...

je suppose que oui, là encore, sinon pourquoi LL nous fournirait-il, dans la "Library" de nos inventaires, des fichiers "sons" utilisables en gestures

Ce que je voudrais savoir, en revanche, c'est le format sous lequel je devrai importer ces fichiers? Mp3? Aiff? Wave? Autre?

bref, quel qu'il soit, je me ferai un plaisir de m'y plier!

et voilà!

si donc, d'aventure, l'une ou l'un de vous pouvait me renseigner sur ces points, je serais d'une béatitude quasi-franciscaine!

amicalement

Rocambole
Alors concernant la musique dans le profil je t'avoue que c'est la première fois en 5 ans de SL que j'en entends parler
Je ne saurais donc pas t'aider sur ce point désolée :/

PAR CONTRE!

Sur le format je le peux ^^

Il s'agit du format .wav a la fréquence 44100Hrz (16bits)

Citation :
2) Lassé d'entendre toujours les mêmes flatulences et la même musique de "Benny Hill" émises infatigablement par des fondus de pollution gestuelle, j'aimerais inclure des sons à moi dans mes "gestures".
Sans aucun soucis

Pour cela tu as donc deux facteurs (décidément... moi et les facteurs >_<)

1 - le format = .wav

2 - La longueur du morceau = 9 secondes (10 en théorie mais le 10 absolu est inconnu de SL... va savoir pourquoi!)

3 - le coût, 10L$ par sons.

Ensuite a toi de les inclures dans le bon ordre en prenant garde aux pauses (wait) entre chaque sons ou gare à la cacophonie!
Sound : Blabla.wav
Wait : 4 (4 s'exprime la aussi en secondes en laissant le temps a ton deuxième son de charger au cas ou plusieurs de tes sons s'enchainent)
Sound : Blabla2.wav

Exemple :

https://s3.amazonaws.com/images.wiki.secondlife.com/images/thumb/c/c4/Gesture_editor_window.png/640px-Gesture_editor_window.png

Exemple 2 :

http://www.killerssoftware.com/images/GestureDialog5.png
Ici si tu regarde la fleche rouge, déplace la en bas et coche à la place de "until animations are done", "Time in seconds" puis entre la valeur désirer. Dans mon exemple, 4. Tu remarquera aussi que tu peut ajuster au mieux l’enchaînement en indiquant une décimale comme 4.3 secondes.

Jette un oeil sur les gestures de ta bibliothèque ou si tu en as sur les gestures de ton inventaire (donc pas dans la biblio de ton dossier Linden Labien mais dans le dossier Sounds au début) en modif.

Bon amusement!
Grand merci, et précision
Re!

grand merci, Rio, et, d'un coup, une petite idée:

Je me dis, dans les boyaux de ma tête, qu'à défaut de pouvoir importer une musique pour son profil, il est peut-être possible de brancher celui-ci sur une quelconque radio...

Il existe déjà un onglet, dans le profil, qui permet d'inclure à sa présentation un lien Internet!

Après tout, dans une région entièrement dédiée aux zombies et aux robots, ne m'est-il pas arrivé, en consultant le profil du propriétaire des lieux, de pouvoir regarder... des films japonais de science-fiction datant des années soixante?

Non, non, ce n'est pas une plaisanterie, c'est la stricte vérité!

Alors du coup, une radio, pourquoi pas....c'est peut-être cela que j'ai pris pour une musique importée, va savoir?

En tous les cas, merci encore!

amicalement

Rocambole
Oh! ok je vois de quoi tu parle

En fait tout simplement dans le profil il-y-à effectivement un onglet média qui te permet d'afficher un lien web, ce lien web peut s'ouvrir soit dans un navigateur extérieur (Firefox,IE, Opera,Chrome, Panther, etc..) soit dans le navigateur intégré de ton viewer , en dessous donc du lien internet.

Il est possible que ce lien par exemple mène a une url de type "http://www.monsite/com/truc/monson.mp3"

En ce cas effectivement le "monson.mp3" va se charger directement dans le navigateur du viewer et jouer son morceau et paf! magie, tu aura une "musique de profil".

Il peut en aller de même pour une radio avec une url se terminant par un .mu3 (fichier contenant des données de radio et/ou un listing de musique se trouvant sur le serveur qui se joueront continuellement).

Je pense que nous parlons de cela

De rien ^^
[Mode Prophétesse On]

Ah mais ça ne serait pas une idée pour faire de la tune en créant un nouveau gadget (Radio ZoneRouge Nostalgie):

- Tu lis mon profil? bah j'te nique la tête, j'ai ton IP et t'habites à Tataouine

Zfire si tu nous lis tu vas faire des petits
Est-ce que ça ne risque pas d'être "cacophonesque" ? Il y a de la musique sur une immense majorité de sims, si on a déjà Frank Sinatra en musique de fond et qu'on se retrouve avec AC/DC par dessus en consultant un profil ça risque de faire mal aux oreilles.
si tu a entendu de la musique peut-ètre était tu sur l'onglet (internet) qui graçe à snowglobe et sont (plugin-média) lisait la musique de la page internet.
Le profile SL n'est pas un profile Imvu
Cacophonie? Certes non!
Citation :
Publié par I am a lollipop
si tu a entendu de la musique peut-ètre était tu sur l'onglet (internet) qui graçe à snowglobe et sont (plugin-média) lisait la musique de la page internet.
J'y ai songé, Lollipop, mais là, je suis formel: j'étais bel et bien sur la page de présentation.

Comme c'était au temps du Viewer 1, peut-être s'agissait-il là d'une fonctionnalité à présent disparue...je suis sur Phoenix, et sans doute devrais-je pousser plus avant mes recherches!

Ceci placé, je sais bien qu'il y a de la musique en permanence, à peu près partout, sur Second Life, mais cela dit, cette musique ne s'impose pas, et ne devient audible qu'à condition d'avoir demandé à son lecteur d'entrer en action.

Et je ne suis pas persuadé que tous les avatars le fassent sytématiquement non plus...

Ainsi, moi, qui déteste visiter de magnifiques châteaux moyen-âgeux avec, en toile de fond sonore, de la "techno" hyper-violente qui n'a rien à f... dans le paysage (), je n'ouvre ledit lecteur quand je connais les lieux et que je suis sûr, ou à peu près, de ce que je vais entendre!

Il y a fort à parier que beaucoup font comme moi...enfin, je le souhaite!

Et bon, je retourne m'occuper un peu de mes sons...chacun son tour de faire le malin!

la bonne soirée à toutes et tous!

Rocambole
Pour la musique que tu as entendue, ça ne serait pas quelqu'un qui aurait déclenché un son ou une gesture pile poil au moment où tu consultais le profil?
Parce que je n'ai jamais entendu parler qu'il était possible d'activer une musique à partir de la page seconde vie du profil (même si je n'ai pas la science SLienne infuse )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés