PNJ dérobeur d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis en train de monter mon capitaine (actuellement lvl 42) et j'apprécie tout particulièrement les escarmouches quotidiennes, source prolifique d'XP et de marques d'escarmouche que j'espère bien troquer contre les trophées nécessaires à l'obtention de mon trait légendaire ^^

Bref, je m'interroge porte sur la gestion de l'xp des monstres tués par les PNJ. J'ai lu sur un forum US que laisser certains PNJ des escarmouches de type "défense" provoquait une déperdition d'xp. Effectivement, je n'y avait pas pensé mais autant le pet et le soldat sont considéré comme membre d'une mini-communauté, autant le PNJ ne l'est pas.

C'est dommage car en tant que capitaine j'adore les escarmouches de défense ...

Quelqu'un peut-il me dire dans quels cas l'xp d'un monstre est perdue en cas d'interaction avec le PNJ défenseur ? Est-ce qu'il s'agit des cas où c'est le PNJ qui engage le combat, comme lorsqu'on croise une autre communauté ? est-ce lorsqu'il tue un monstre ?

merci de vos réponses.

Saubert
Je peux pas te répondre exactement, mais je dirais que plus le pnj descend la vie d'un ennemi, moins tu gagne d'xp, et je suis presque sur que c'est le cas aussi avec ton pet d'escarmouche.
Je n'ai jamais vraiment fait attention mais il me semble qu'a partir du moment ou tu tapes le mob une fois tu récoltes l'xp. Il me semble aussi que les mobs solotés par le soldats te rapportent aussi de l'xp. Mais bon c'est un peu dur de savoir pour moi car je fais 90% de mes escarmouches en champion et je tape beaucoup en zone alors ils sont rares ceux qui échappent à mes lames
Bonjour,

Perso, j'ai un peu l'impression (a vérifier donc) que l'xp est divisée par 2 des qu'un pnj frappe un ennemi. (En tout cas, ça semble être le cas pour l'xp d'objet...Etant 65, je ne peux vérifier pour l'xp tout court mais ça doit être pareil).

Bref, le seul moyen (pour peu que ça soit possible, c'est pas utile de se faire descendre) d'avoir l'xp complet c'est de devancer le pnj et de le laisser se tourner les pouces derrière

Dans tous les cas, mieux vaut bien prendre l'agro de sorte qu'il tape un seul ennemi histoire de n'avoir l'xp réduit que sur un seul.

Concernant le soldat,je n'ai pas l'impression qu'il fasse perdre d'xp car il m'arrive de combattre d'un côté (par exemple un des évènements) et de le laisser se démerder seul avec une vague et la quantité d'xp reste apparemment identique...

Perso, je laisse souvent les pnj s'ennuyer derrière histoire d'avoir le maximum d'xp d'objet et aussi de ne pas prendre le risque d'en voir mourir un et de perdre des marques.
Je confirme en partie ce qui a été dit ci-dessus :

• Ton soldat d'escarmouche est considéré comme un pet : il n'y a pas de pertes d'xp liée au soldat, même si il tue un mob tout seul tu aura toute l'xp.
  • Les PNJs d'escarmouche divisent par deux l'xp des mobs qu'ils touchent.
  • Les mobs solotés par les PNJs d'escarmouche ne t'apportent pas d'xp.
Il me semble que si tu soignes un PNJs d'escarmouche cela ne va pas suffire pour que tu gagnes l'xp des ennemis qu'il combat, il faut toucher ces ennemis pour participer au gains. Peu importe qui a fait combien de dégats, c'est l'action de toucher qui compte.
Merci pour vos réponses. J'ai essayé d'y prêter plus attention et je crois que cela correspond bien à ce que dit Maelendil.

J’ai l’impression qu’il y a un peu plus de monstres à tuer sur les escarmouches de type défense. Pour un capitaine, il est beaucoup plus dur de toucher tous les ennemis sur une escarmouche type « Gué de Bruinen » ou « Défense d’Amon Sul ». Les fils d’Elrond sont … vindicatifs. Des conseils là ce sujet ? Je n'ai que deux attaques de zones, cri de déroute et attaque pressante. Mettre le pet en mode "agressif" ?

En tout cas, malgré ce "détournement" d’xp, faire des escarmouches chaque jour est une source incroyable de progression : entre les monstres tués au même niveau et le gain d’xp de la quête quotidienne. Avec en bonus le gain de réputation de faction et la validation de certaines prouesses de zone (tueur de ver, de géant et de trolls pour la trouée par exemple). Dommage qu’il n’y ait pas d’escarmouche sur les autres zones (hauts du nord, evendim par exemple).
Citation :
Publié par sau
J’ai l’impression qu’il y a un peu plus de monstres à tuer sur les escarmouches de type défense. Pour un capitaine, il est beaucoup plus dur de toucher tous les ennemis sur une escarmouche type « Gué de Bruinen » ou « Défense d’Amon Sul ». Les fils d’Elrond sont … vindicatifs. Des conseils là ce sujet ? Je n'ai que deux attaques de zones, cri de déroute et attaque pressante. Mettre le pet en mode "agressif" ?

• Mets toi entre le pop des monstres et les PNJs, tu gagnes quelques secondes sur eux
  • commence par toucher ceux qui ont peu de moral, ils mourront souvent en premier
  • change de cible dès que tu as touché quelqu'un pour "tagguer" le plus de mobs possible (y compris avec l'auto-attaque)
  • attends d'avoir "taggué" tous les mobs pour commencer à jouer normalement

Citation :
En tout cas, malgré ce "détournement" d’xp, faire des escarmouches chaque jour est une source incroyable de progression : entre les monstres tués au même niveau et le gain d’xp de la quête quotidienne. Avec en bonus le gain de réputation de faction et la validation de certaines prouesses de zone (tueur de ver, de géant et de trolls pour la trouée par exemple). Dommage qu’il n’y ait pas d’escarmouche sur les autres zones (hauts du nord, evendim par exemple).
Oui, en particulier avec un capitaine, entre ton pet et ton soldat tu as déjà le début d'une communauté. Par contre, plus tu progresses et moins c'est rentable, en particulier parce que le soldat d'escarmouche monte beaucoup plus doucement quand tu arrives à haut niveau. Les nouvelles escarmouches de la moria vont aussi permettre de couvrir un trou entre les escarmouches 20-40 et celles qui sont 60+ (actuellement il n'y a que la survie des galgals au milieu, et ce n'est pas vraiment une escarmouche classique).
Salut, j ai pas tout lu, la flemme du lundi matin.

Mais oui, genre lors de l escarmouche du mont venteux, le pnj a tendance a vite tuer les mobs faibles vert tres vite et si tu as pas tag! ciao l xp.
Citation :
Publié par bamakooil
Mais oui, genre lors de l escarmouche du mont venteux, le pnj a tendance a vite tuer les mobs faibles vert tres vite et si tu as pas tag! ciao l xp.
C'est la pire de toute dans le sens où les mobs viennent de partout, et le PNJ tire fort à distance. Par contre, elle peut se faire en semi-afk...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés