Quelques questions Mercenaire/thauma

Répondre
Partager Rechercher
Salut, non je n'ai pas réussi a croisé un merco avec un thauma pour donner la super classe annoncé dans le titre.

J'ai un merco (half ogre, donc on va éviter l'estoc), et je me demande quel template faire, j'aurais besoin de vos conseils, j'ai regardé sur le character builder, on peut faire des templates sympa.
1/ Est il utile d'avoir 50 en tranchant/contondant ou il suffit d'avoir 51 bonus compris ? ( comme avant il me semble )
2/ Plutôt tranchant ou contondant? ou les 2? J'ai vu qu'on pouvait faire un template bi spé c'est assez bizarre, c'est viable selon vous ?
3/ On peut faire 50 DW 42 Shield 39 arme reste parade, enfin cela dépend de la réponse à la 1ere question, mais ce template me semble vraiment intéressant pour le stun anytime, le problème c'est qu'on a une parade assez faible, et qu'on est quasiment tout le temps en deux armes et non avec le shield, donc au final une défense relativement faible la plupart du temps.
4/ Thé ou café ?

Pour le thauma :
J'ai croisé plusieurs thauma avec 1h+shield au lieu d'un staff, et même sur certaines SC postée sur jol, j'ai raté quelque chose durant ces dernieres années ? avant, le thauma se jouait avec un staff, je vois déjà l'avantage du 1H+shield (2 slots au lieu d'1 pour la SC), mais ne perd-t-on rien par rapport au staff ?

Désolé pour ces questions qui doivent vous paraître stupide.
Seulement 51 armes suffit.

Tu peux donc spé 50 DW 42 shield 39 slash.

Pour les thauma, ils n'utilisent que des sorts de spé pour 99% des sorts, donc shield + armes donnent un gain niveau stats et bonus, tu peux mettre un bâton dans le dos, n'importe lequel, là est l'avantage.
Pour détailler un peu plus concernant le merco :

Tu PEUT te spe comme le conseille Hythz, mais ce template demande de switch ton bouclier sur le slot main gauche à la souris, l'inventaire ouvert.
Il n'existe aucune autre possibilité pour passer du mobe 2armes au mode 1arme+bouclier pour le mercenaire.

1) concernant les spe Tranchant, Estoc, ou Contondant :

- si tu n'utilise que les styles de la ligne dual, tu peut te contenter de 51 bonus compris, cela servira simplement à réduire la variance de dégâts de tes attaques en Dual et en coups non-stylés.

- si tu compte utiliser les styles de ces lignes, le mieux est de le monter au maximum pour maxer ton weaponskill.

Chaque style correspond à une ligne de spe et chaque spe possède son weaponskill propre.

Avec Amethyst Slash (anytime de la ligne Tranchant) le weaponskill sera lié à ton score en spe Tranchant.

Avec Dark Tendrils (anytime de la ligne Dual) le weaponskill sera lié à ton score en spe Dual.

/!\ le weaponskill affiché sur la fiche de perso est celui de la main droite*, donc ne panique pas si tu as 50+11 en dual et que tu ne vois qu'un weaponskill de 1000+ affiché (j'ai plus les chiffres en tête ^^) /!\

*Si tu porte une épée, le weaponskill Tranchant par exemple

2) le choix Tranchant ou Contondant :

C'est avant tout un choix personnel au niveau skin je dirait.

Cela dit, cela peut influencer le choix d'un template plutôt qu'un autre :

- Si tu choisi tranchant : tu n'utilisera probablement pas les styles Tranchant => 51 arme suffit.

- Si tu choisi Contondant : c'est peut-être pour la chaîne taunt suivi du style qui stun, auquel cas tu utilisera des styles de spe Contondant, et donc je conseillerais de maxer la compétence.

Moi j'ai choisi Tranchant, pour le skin , et pour le grand nombres d'excellentes armes.

3) le tempalte 42 bouclier :

J'en ai déjà parlé un peu, au niveau gameplay, je le trouve très contraignant.
Je trouve que le choix de ce templale doit résulter d'une bonne réflexion et depend surtout du type de jeu, et de qui sont tes petits copains de jeu.

Ce template est inutile pour moi car je joue toujours en compagnie de copains MdA qui s'occupent du slam.
En solo je ne peut pas dire, je ne pratique pas ou très peu.

4) thé ou café :

Thé

Sinon pour le thauma, un peu plus d'explications encore une fois

L'intérêt du bâton pour un mage réside uniquement dans son bonus de focus, qui réduit le coût en mana des sorts des lignes de base.

En l'occurrence, un thauma, quelque soit son template, n'utilise quasiment que des sorts de spe (pbae, bolt, cecité, DD debuff, DD snare...etc), donc ne profite pas vraiment du bonus de focus, ducoup le bâton n'est utile que pour ses /use ou pour le skin

Par exemple, pour le sorcier, le bâton est déjà plus intéressant car mezz simple, root simple, debuff simples, drain de vie, amnésie et autres sont des sorts de base.

J'espère avoir un peu éclairci certaines choses
Pour le mercenaire, en spé groupe : 42 bouclier, 50DW, 39 arme. La parade est parfaitement inutile, un merc n'est jamais agressé par des tanks, ce serait stupide puisque le merc est l'un des tanks les plus résistants au cac du jeu (maille + 3000 hps + fumble...).

Les choix conton / tranchant se défendent. En tranchant, tu as les armes ML10 qui proc pet, niquel pour interupt mais tu deal moins : armes moins lentes qu'en conton, resist toujours cappées, maille mid résistante.
En conton, tu as la 4.4 proc célérité, neutre sur mid, mais tu ne fait rien aux écailles.

Pour faire un merc avec un vrai deal, je penche pour contondant, avec une SC main hand libre, et toujours avoir :
- une légendaire esprit ;
- marteau 4.4 drak proc célé ;
- masse ML10 pour les groupes ou tu sert de pain bot / interupt bot.

En tranchant, outre la paire de ML10 introuvables, tu as d'autres bonnes armes : lance des rois, belle épée... au prix d'un deal de finelame.

Pour soloter :
- 50DW ;
- 40 environ parry ;
- 40 environ tranchant / conton.

Tranchant c'est mieux pour les duels tanks (lance des rois, puis switch légendaire vs mid).
Conton est plus pratique pour gérer du mage.
En solo, le slam est inutile, il passe systématique dans les parades / esquives / block.

Tu peut faire le template tranchant et contondant, l'interet est de changer de type de dégâts en fonction de ce que tu tape... Sauf que cet "avantage", c'est de la merde en comparaison d'une bonne légendaire.
Citation :
Publié par Xin
...
J'ai un merco (half ogre, donc on va éviter l'estoc) ...
Contrairement aux idées reçues, un merco DO fait un tout aussi bon merco estoc qu'un sarazin.
Estoc = 50% dext et 50% force.

Par contre un sarazin fera un bien piètre merco contondant ou tranchant.

Le DO c'est juste la race ultime pour merco, surtout maintenant qu'on peut sortir assez facilement des sc avec une viva proche de 100.
Si il avait pas des petit cris horrible à l'oreille (quoi que le troll est pire), ainsi que donner une impression de lenteur extrême lorsqu'il est en course avec son arrière train brisé, le DO serait juste parfait !

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés