Parser de page perso ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme je me suis vraiment remis à dofus il y a peu de temps et que je suis un geek, tout est pour moi est un prétexte pour développer des petits truc sympa.

Comme je compte relancer ma guilde, j'ai commencé à retaper mon site, j'utilise un forum en php assez basique (pas ce monstre de phpbb) sûr lequel j'ai greffer une gestion des personnages, entre autre, pour savoir qui joue qui, quel métiers sont disponible dans la guilde et tout ça simplement (c'est pas vraiment pratique de garder ces infos dans des sujets que l'on grade à jour)
Plutôt que de demander à l'utilisateur de saisir ces informations, je me suis dit qu'il serait possible d'utiliser les pages perso.

Je me demandais si l'idée d'un parser (analyser et extracteur d'informations) pour les nouvelles pages perso avait déjà été abordé ou que ça avait déjà était fait depuis la modification des pages perso.
Je sais que quelque chose d'un peu plus simple avait été fait avec le ladder 1.28, mais je sais pas si il y a eut d'autre développement depuis.
Hoy,
à partir du moment où tu veux utiliser des infos qui sont sur les sites officiels, je pense que le plus simple est d'en faire la demande directement auprès d'AG.
Bon, après, je dis peut-être une énorme connerie, je suis pas geek, moi, et puis j'y connais rien, alors en Parser...
Mais s'il faut faire des passerelles entre les bases de données d'AG et ton site, je pense qu'il faut déjà voir ce qui est autorisé avant de se lancer.
Dans les pages perso, il y a une page "guildes" de laquelle tu peux accéder à la liste des membres (et directement derrière, de leur page perso !).
En gros, ce que tu veux faire c'est juste une copie de ce qui existe déjà ?
Tu peux t'aider de ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showt...ploiter+ladder

J'utilise encore certains scripts qui y sont présent, mais ils ne concernent principalement que le Ladder.

Pour les pages persos, le soucis étant qu'il faut au préalable se connecter avec un compte abonné, et donc soucis de sécurité du script, on en avait déjà parlé dans le sujet.

Bonne change, tiens nous au courant de tes découvertes.
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
ça a dû changer alors, fût un temps où il fallait obligatoirement se connecter pour voir toutes les infos
Ca a été changé avec la réforme des pages persos, pour les rendre plus fréquentées et utiles (et aussi je suppose à cause des phishings camouflés sur des demandes de conseil de stuff + lien vers une fausse page perso avec demande d'authentification)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés