Je crois que réparation souffre d'un léger "bug" : si tu te buff avant de rejoindre un groupe il n'est pas forcément pris en compte, il faut le relancer une fois dans le groupe, du moins c'est ce que j'ai cru remarquer...
Je joue justicier en spé principale (level 32 actuellement, 32 points justi le reste en chaman, je vais plafonner à 35 points justi pour aller chercher le 31 points du chaman), aussi bien pour les quêtes que les failles/invasions ou même souvent les instances (j'ai aussi 2 rôles heal en cas de besoin), et j'ai un avis assez mitigé au final : je veux jouer un justicier spé arme à 2 mains, pouvant switcher en un instant du rôle de DPS/heal de soutien à celui d'off-tank (sur certains boss notamment), et si le mode tank ne pose pas trop de problème (même en jouant sans bouclier ^^" ), celui de DPS fait pâle figure face à un chloromancien ou un barde ! Je sais que cette âme à pour vocation d'être tank, mais je regrette que la mine orientée "heal" n'apporte pas également un léger bonus aux dégâts...
Concrètement je monte mon perso en duo avec un voleur spé rôdeur (donc je suis généralement en mine de tank) et ça enchaine plutôt bien vu que je peux me faire les mobs en pack sans soucis (à part la conso de mana... j'attends de voir ce que ça donnera avec le gain de mana sur critique du chaman).
Pour les failles ou les invasions même majeures je tank sans problème (je ne passe en mode "soutien heal" que s'il y a un autre tank dans le groupe).
Pour les instances, j'ai testé la tombe de fer en tank principal en étant équipé d'une arme à 2 mains ça passait bien, j'ai pas retenté d'autres instances depuis (stuff pas adapté avec peu d'endu) mais vu l'apport modeste des boucliers pour clerc ça doit pas être trop gênant... La gestion de l'aggro se fait sans problème.
En revanche, en mode dps + heal, autant sur les packs de mobs je me sens utile (aoe = pas mal de soin sur le tank avec la béné de salut, genre si je touche 5 ennemis ça peut monter à plus de 400 de soin toutes les 1.5 secondes), autant sur les boss le manque de dps se fait sentir, même si mes soins peuvent parfois bien aider ils restent très manavores.
Heureusement pour moi, je suis dans une guilde RP qui ne cherche pas l'optimisation à tout prix, et je suis libre de jouer ma classe comme il me plait :-p
|