Justicier et réparation

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis offert un deuxième rôle pour aller tester une formule Justicier/inquisiteur/chamane pour pve solo. Alors évidemment ça n'est plus la même musique que si je reste en Senti/protec/purif : une vraie résistance aux dégâts, très bonne capacité de soins personnelle, pas de problème de mana.

En revanche, aucun vrai sort de soin direct, ça manque. A part le zone qui souffre du même problème que celui de la senti, une consommation de mana délirante.

J'ai un doute sur une des capacités, à savoir "Réparation", un buff qui qui est censé soigner jusqu'à 10 membres d'un raid, d'un certain pourcentage des dégâts infligés. Or j'ai plusieurs fois fait le test et je ne vois aucun soin arriver sur mes petits camarades de faille... Bug ? Mauvaise manipulation ?
La semaine dernière il marchait bien, j'ai testé tank dans la descente runique.
Et effectivement je n'utilise pas justicier car il y a pas de heal sans conviction et ça m'énerve ^^.
Il ne faut pas oublier que le rôle principale du Justicier c'est Tank. Le heal c'est juste du soutient (moins puissant qu'un barde sauf p'etre en mien of xxxx qui augmente les soins).
Je n'y ai vu aucun intérêt , de même pour le full heal, en pex solo.
On a 4 rôles, je les utilise pour m'adapter à la situation.

1 Pex solo (DPS), 1 healer instance, 1 tank instance, 1 rôle pour les tests.
Il me manque le rôle Healer PvP.
Je crois que réparation souffre d'un léger "bug" : si tu te buff avant de rejoindre un groupe il n'est pas forcément pris en compte, il faut le relancer une fois dans le groupe, du moins c'est ce que j'ai cru remarquer...

Je joue justicier en spé principale (level 32 actuellement, 32 points justi le reste en chaman, je vais plafonner à 35 points justi pour aller chercher le 31 points du chaman), aussi bien pour les quêtes que les failles/invasions ou même souvent les instances (j'ai aussi 2 rôles heal en cas de besoin), et j'ai un avis assez mitigé au final : je veux jouer un justicier spé arme à 2 mains, pouvant switcher en un instant du rôle de DPS/heal de soutien à celui d'off-tank (sur certains boss notamment), et si le mode tank ne pose pas trop de problème (même en jouant sans bouclier ^^" ), celui de DPS fait pâle figure face à un chloromancien ou un barde ! Je sais que cette âme à pour vocation d'être tank, mais je regrette que la mine orientée "heal" n'apporte pas également un léger bonus aux dégâts...

Concrètement je monte mon perso en duo avec un voleur spé rôdeur (donc je suis généralement en mine de tank) et ça enchaine plutôt bien vu que je peux me faire les mobs en pack sans soucis (à part la conso de mana... j'attends de voir ce que ça donnera avec le gain de mana sur critique du chaman).
Pour les failles ou les invasions même majeures je tank sans problème (je ne passe en mode "soutien heal" que s'il y a un autre tank dans le groupe).
Pour les instances, j'ai testé la tombe de fer en tank principal en étant équipé d'une arme à 2 mains ça passait bien, j'ai pas retenté d'autres instances depuis (stuff pas adapté avec peu d'endu) mais vu l'apport modeste des boucliers pour clerc ça doit pas être trop gênant... La gestion de l'aggro se fait sans problème.
En revanche, en mode dps + heal, autant sur les packs de mobs je me sens utile (aoe = pas mal de soin sur le tank avec la béné de salut, genre si je touche 5 ennemis ça peut monter à plus de 400 de soin toutes les 1.5 secondes), autant sur les boss le manque de dps se fait sentir, même si mes soins peuvent parfois bien aider ils restent très manavores.

Heureusement pour moi, je suis dans une guilde RP qui ne cherche pas l'optimisation à tout prix, et je suis libre de jouer ma classe comme il me plait :-p
J'irais plutôt là dessus:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...qeszRo.bcd.Vgk

Le 51 justicier ne m'a pas l'air d'apporter grand chose pour tanker, le 44 reste pas mal, du coup on peut virer le root (plus utile en pvp) et la regen mana sur blocage (il y a déjà "intention" pour récupérer du mana si besoin) et on boost les bouclier du purifier et on gagne une chance d'avoir des boucliers quand on se heal soi-même (à voir si ça proc sur l'auto heal ou au moins sur doctrine of bliss).
Je crois que réparation souffre d'un léger "bug" : si tu te buff avant de rejoindre un groupe il n'est pas forcément pris en compte, il faut le relancer une fois dans le groupe, du moins c'est ce que j'ai cru remarquer...

Ah tiens, oui, ça vient peut être de là. Je vais tester derechef.

Pour le reste, j'utilise la config justicier/inqui pour être autonome en pex. Mais je n'ai franchement aucune envie de me retrouver à tanker. A la rigueur offtank/soigneur secondaire.

Pour tanker, je reste sur un guerrier. Je sais qu'il existe de vastes débâts sur les mérites comparés du voleur traqueur, du clerc dps et du guerrier, qui ne sont pas à l'avantage de ce dernier, mais j'ai comme l'idée que ça ne sera pas toujours le cas (je vois déjà les ouin-ouins sur les nerfs à venir du voleur/tank).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés