Nouvelles têtes

Répondre
Partager Rechercher
Un peu de pub

3 nouvelles têtes de femmes sur mon site https://krighaur.wordpress.com/

2 utilisables maintenant : ce sont les têtes humaines 1 et 2 avec un nez et une mâchoire affinés. Donc modif du maillage uniquement, il vous suffit de mettre le mdb dans l'override ou dans un hak. Je les mettrai sur le vault quand j'aurai un pack un peu plus conséquent.

1 autre entièrement nouvelle pour laquelle j'ai encore du travail sur la texture
Je signale une petite mise à jour sur le vault : J'ai corrigé une légère erreur au menton de la tête 21 qui faisait que sous certains angles de vues on voyait une ombre perpendiculaire à la bouche sur le menton (deux facettes n'étaient pas connectés et avaient une légère différence de coordonnées).

Une petite précision suite à des questions que j'ai reçu :

Pour qu'une tête s'affiche correctement IL FAUT un squelette de nom similaire à celui du mdb, par exemple: "P_HHM_head05", doit avoir un fichier de squelette de tête "P_HHM_skel05".

Les fichiers de squelette de base sont dans \Neverwinter Nights 2\Data\lod-merged

Vous ne pouvez renommer un fichier de squelette QU'EN PASSANT par le plugin expotron (il existe une version pour 3DS Max 7 et une pour Blender), un simple copier-coller-renommer ne fonctionnera pas (j'ai d'ailleurs longtemps buté sur ce détail avant de trouver la réponse sur le site de Robinson Workshop)

DONC si vous voulez renommer une tête publié sur le vault IL FAUT :
- cloner le mdb avec mdbcloner
ET
- créer un nouveau squelette avec le plugin Expotron

DE PLUS pour afficher correctement une tête dont le numéro de squelette n'est pas inclus dans le jeu de base IL FAUT ajouter à l'override ou au hak le fichier de squelette. Par exemple pour afficher ma tête 23, vous devez avoir dans un hak ou dans votre override :
- P_HHF_Head23.mdb (le modèle)
- P_HHF_Head23.dds (la texture de base)
- P_HHF_Head23_n.dds (la texture de normales)
- P_HHF_skel23.gr2 (le squelette)
en option
- P_HHF_Head23_t (la map de teinte, si absente la teinte de la tête ne sera pas modifiable)
Citation :
Publié par krighaur
DONC si vous voulez renommer une tête publié sur le vault IL FAUT :
- cloner le mdb avec mdbcloner
ET
- créer un nouveau squelette avec le plugin Expotron

DE PLUS pour afficher correctement une tête dont le numéro de squelette n'est pas inclus dans le jeu de base IL FAUT ajouter à l'override ou au hak le fichier de squelette. Par exemple pour afficher ma tête 23, vous devez avoir dans un hak ou dans votre override :
- P_HHF_Head23.mdb (le modèle)
- P_HHF_Head23.dds (la texture de base)
- P_HHF_Head23_n.dds (la texture de normales)
- P_HHF_skel23.gr2 (le squelette)
en option
- P_HHF_Head23_t (la map de teinte, si absente la teinte de la tête ne sera pas modifiable)
Il n'y aurait pas la version simplifiée du procédé pour ceux qui savent à peine lancer blender et sont bien incapable de comprendre les subtilités de ce logiciel ?(même si lesdites subtilités ne sont qu'import/export. Je n'y connais rien en logiciel 3D)
A ma connaissance il n'y a pas d'autres possibilités, il faut passer par Expotron, et estimons nous heureux qu'il fonctionne avec les anciennes version de 3DS MAx, j'ai galéré pour trouver une version 7 qui fonctionne.

Ceci dit avec le logiciel ça prend 5 mn, au besoin je peux le faire.
Thumbs up
Vraiment du beau boulot... Chapeau !

d'ailleurs on peut utilisé les jolie chapeau ou cagoule avec ces têtes ? (en même temps de si jolie tête pq les cacher )
[Edit Deyonara : Un bouton signalement existe si un message ou un fil de discussion est hors-charte, et ce afin d'éviter tout message incitant au flaming ou au trolling]

Dernière modification par Deyonara ; 08/01/2012 à 10h04. Motif: Flaming
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés