[config] 700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait je cherche pas à monter entièrement un nouveau PC mais à remplacer une bonne partie des pièces quand même : processeur, carte mère et carte graphique, tout ça sur un PC qui me sert essentiellement à jouer et au visionnage de films. Le silence n'est pas le plus important, mais bon, moins ça fait de bruit, mieux c'est. Ha et je ne compte pas faire d'overclocking et le tout sous Windows 7.

Donc je pensais à ça :

Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 199.95€
Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Plus 22.95€
Carte mère Gigabyte GA-H67A-UD3H 138.95€
Mémoire PC Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM 45.29€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go 234.95€

Total : 642.09€

Quelques questions en vrac :
- Est-ce utile de prendre plus de 4 Go de RAM ? Cela apporte t-il de grandes améliorations ?
- cette carte graphique est à peine plus chère, cela vaut-il le coup de la prendre ?
- Tant que j'y pense, un nouveau clavier ne me ferait pas de mal, je pensais à celui là, quelqu'un connaît ?

Me serait-je planté quelque part ? Y a t-il des changements ou améliorations possibles ? Sachant que je préférerais ne pas dépasser les 700 € mais que je peut quand même rajouter un peu si il y a besoin.

Merci d'avance.
Bon d'abord tu va nous donner la résolution de ton écran ensuite si tu n'OC pas il y a aucun intérêt à prendre un 212+, le ventirad stock étant de bonne facture. Après pourquoi passer par LDLC qui doit être encore plus cher que mat.net sur les CG .

Et enfin quel est ton duo boîtier/alim parce que si c'est du no-name et que tu a une grosse résolution laisse tomber le 2500 pour aller sur un PhenomII et te racheter une Alim et un boîtier décent.

Sinon ça sert à rien pour toi d'avoir plus de 4Go
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés