Soucis Binvox/Viewvox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Ayant eu envie de me lancer des constructions périlleuses, j'ai lu tout l'article sur les super-constructions, et ai commencé à télécharger les logiciels demandés.

Pas de soucis avec wings3D, je fais mon petit fichier, j'exporte au format .obj, jusque là je suis même étonné, vu que je suis une vraie bille en informatique.

C'est là que ça se corse, je télécharge binvox et viewvox, je lance la premiere application, et là on me dit qu'il me manque le fichier glut.dll

Une petite recherche, je trouve un lien sur le site de l'auteur de binvox, je télécharge le petit fichier zip glut-3.7.6-bin.zip, je le dézip, et là, c'est le drame, je comprends absolument pas ce que je dois faire. J'ai bien tenté de lire le readme, mais vu que mon niveau d'anglais est tout aussi naze que mon niveau d'informatique, bah je me retrouve face à un mur. J'ai bien tenté la recherche google, mais les sites que je trouve sont encore moins compréhensibles.

Donc voilà, que faire de mon fichier zip ? Pour la suite ça devrait aller, les explications sont bien détaillées sur minecraft - JOL.

Merci d'avance !
Pas de panique !

le fichier glut32.dll, dezippe-le uniquement lui dans le même répertoire que binvox

après quand tu as ton fichier .obj ou .wrl prêt, tape en ligne de commandes :
Code:
binvox fichier.obj
ça va te voxeliser ton fichier en pleins de cubes. Par défaut, binvox va te voxeliser ton fichier dans un cube de 256*256*256 s'il est à la base volumineux. Là tu vois que tu vas avoir du mal à faire ton projet si ton objet fait plus de 128 cubes de haut !

Alors il existe des commandes pour que binvox fasse ça dans une boite plus petite comme :
Code:
binvox fichier.obj -d 64
qui va voxeliser ton objet3d dans un cube de 64 de côté.

Après à toi de voir si tu veux gérer plus d'options, tape simplement :
Code:
binvox
merci de ta réponse, ça a fait avancer les choses jusqu'à ... un autre problème.

voici ce que ça donne en image quand je tape ma ligne de commande :

http://img35.imageshack.us/img35/2425/soucis.th.png

pourtant le fichier test.obj est bien dans le dossier test avec binvox et viewvox, donc je sais pas trop pourquoi il me dit qu'il le trouve pas :/
Tu sembles être dans ton répertoire "users", et il cherche le fichier là.

Soit tu te met d'abord dans le répertoire où se trouve binvox quand tu l'exécutes, soit tu indiques le chemin complet de "test.obj" comme tu le fais pour binvox.
Selon le modèle original ça rend plus ou moins bien. J'avais fait une statue genre verseau, avec l'eau et tout, au final ça n'a pas donné grand chose. 64 de hauteur à partir du niveau de la mer c'est assez peu comme résolution finalement.
Bonsoir,
lorsque je vais dans la commande windows et que je tape binvox nomdufichier windows me repond qu'il ne connait pas la commande binvox.
Comme doit-je faire pour que sa marche, parce que j'arrive a generer des fichiers .binvox pour les lires avec viewvox ( en les executant directement avec binvox ) mais le problème c'est que ducoup je ne peut pas regler la taille du rendu...

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés