Différence DPS Nécro Vs Elémentaliste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je suis actuellement un nécro de lvl 20 et quand je regarde l'arbre de talent, j'ai l'impression de ne pas avoir de sort faisant un gros dégat en une fois.
Quand je regarde l'arbre élémentaliste j'ai l impression que celui ci à plusieurs sort à dégat direct + du critique + un bonus au dégat critique.

Du coup est ce que le nécro est en dessous d'un élémentaliste sur les dégats infligé?

Je demande car comme j'ai tendance a croire que l'herbe est plus verte chez le voisin, je peux facilement me faire berner^^
l'élementalise avec uniquement ses propes skills ne fait rien de grandiose. En revanche il doit etre mixer avec Pyro ou Tempestaire.

Pour toi ce sera l'anathema, qui t'apporte des dot etc...
J'ai testé à peu près tous les mages, on peut pas dire que le Nécro est en dessous du Tempestaire, ils ont pas le même style de jeu. Le Tempestaire c'est surtout des DD bruts, et le Nécro tu as plus des combinaisons de sorts qui prennent de l'ampleur.

Personnellement, je suis sur un Chloro/Anathema, je fais pas de gros DD instant, mais c'est mon style de jeu (soutien heal, DoT choses comme ça).

Après ça dépend comment tu aimes jouer : si tu veux faire des gros dégâts, je te conseille d'essayer Tempestaire/Pyro/Elem, ça marche pas mal dans mes souvenirs. Mais comme c'est dit au-dessus, le Nécro se combine bien avec Anathema ou les classes à DoT.

Donc je pense que Nécro inférieur à Tempestaire c'est un peu faux, c'est assez différent.
Message supprimé par son auteur.
Moi je joue élémentaliste / Chloromancien / anathème.

Le principe :

Je fais des dégâts qui me redonne des PV. (Anathème + Chloromancien)
Je fais des dégâts directs moyens (Élémentaliste)
Je me soigne avec des sorts de soins (Chloromancien)
Je me protège avec un bouclier magique (Élémentaliste)
Et mon élémentaire apporte le support.

En bonus je récupère ma mana a volonté, y compris en combat, via la charge que je me procure via les sorts de dégât mais aussi via mon élémentaire.

Certes je ne suis pas rapide comme un pyromancien mais je suis sûr de l'emporter.

Même les sorts de silence, bien que pénible, restent gérables car mon élémentaire n'est pas affecté et les dots continue de me soigner. Bien sûr pas autant que le soin direct mais ça donne de la marge.

Je ne peux pas affirmer que ce build soit efficace en groupe (jamais testé), mais en un contre un je suis redoutable (plusieurs victoires, aucune défaite; à level +/-1 bien sûr).

En tout cas jusqu'à maintenant.

En revanche je n'ai jamais rencontré de guerrier du néant.
Ni d'assassin camouflé sans avoir mon bouclier actif (ce qui me permet de rester en vie en évitant le one shot)
J'avoue avoir du mal à comprendre la synergie entre elem warlock et chloro.
A première vue ça m'a l'air assez inférieur à l'ultra classique necro warlock (ou un pur chloro/warlock) parce que tu vas perdre des points en elem.

L'elem a un pet, mais le necro aussi.
Le chloro fournit du soin en tapant, mais le necro aussi. Et entre soul purge sous improved warlock armor 5 et les quelques heals que tu sors avec un chloro pas opti...
L'elem a un bouclier, mais le necrolock a potentiellement 3 sorts qui peuvent lui sauver la vie (feign death, void life et Neddra's essence).
Pour les MP, on a un regen chez le warlock (sacrifice de vie) et deux chez le necro (celui qui convertit de la vie du pet en mana et l'effet secondaire du cancel).

Globalement c'est le même style de jeu dans les deux cas. Sauf que le necro et le warlock ont des synergies suffisamment fortes (dommages de mort tous les deux, beaucoup de dots qui profitent du passif du warlock) pour ne pas avoir besoin d'une troisième âme en support. On peut donc beaucoup plus facilement monter dans les deux arbres et donc débloquer des compétences plus puissantes dans l'ensemble (pet évolué sans perte de points, passifs qui profitent aux deux arbres...).
Avec l'élé, tu t'orientes vers un build de dégats directs. Avec le nécro, tu t'orientes vers un build de dégats répétés.
Les deuxièmes âmes coulent donc de source. Tempestaire/élé ou Pyro/élé et Necro/ana.
D'après ce que tu dis, tu n'aime pas les dots, donc le choix est vite fait. Cedi dit, niveau 20, tu ne pourras pas tirer bonne partie des builds élé pour lvl. Je te conseil d'attendre de pouvoir atteindre le talent de bonus de dégats par point en tempestaire ou Pyro et les talents élé qui te permettent de booster ton pet. Ca devrait le faire vers le niveau 35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés