purificateur/sentinelle ou purificateur/protecteur ?__?

Répondre
Partager Rechercher
Hellow,

Voilà je m'apprête à rentrer dans le monde merveilleux (*.*) de Rift et je me pose une question concernant la combinaison des âmes clerc. Je souhaiterais faire un clerc purement orienté PVP, c'est à dire orienté gros soin kikoulol et survie (cc et un peu de défense).

J'hésite entre la combinaison purificateur/sentinelle ou purificateur/protecteur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros l'orientation générale de ces deux combinaisons pour que je puisse faire mon choix ? Me donner son avis, faire part de son expérience,...

Merci et bon jeu
Le protecteur est selon moi la meilleurs classes heal pour PvP. Grace à ses HoT il peut etre très mobile et a de bon sort de heal de groupe. De plus, il possède une bonne survie grace a dissolution (cure et immune aux cc) et resorative tild (self heal lorsque l'on recoit un coup critique). Sans compter ses bonnes compétences offensive notamment crushing wave qui permet d'écarter un ennemi trop collant.

Ensuite, le choix se pose entre purifier et sentinel. Je trouve sentinel redondant avec le warden en ce qui concerne les soins de groupe. Le purifier me parait plus adapté. Il ajoute de la survabilité (self shield et bonus de def) et ses shields (carefiver blessing) permettent à ses HoT d'avoir le temps d'agir. Enflamed rejuvenation est également parfait avec la branche warden. Tu peux facilement spammer tes HoT jusqu'à avoir le buff et ensuite l'utiliser sur un heal plus puissant.
Merci pour ta réponse, je pense en effet m'orienter vers un protecteur/puri après avoir testé ça in-game, c'est tout simplement monstrueux de pouvoir gambader dans tous les sens tout en healant, mais j'ai parfois du mal à tenir un allié en vie en cas de gros focus.
je soutiens ce qui est dit au dessus dans une optique PvP le mieux c'est protecteur, dû moins c'est bien sûr à voir selon ta façon de jouer aussi hein !
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Toi aussi tu quittes DCU pour Rift ?

Concernant le gameplay au départ j'avais un apriori sur le fait d'healer principalement avec des HoT (je préfère les gros soins uniques qui montrent de gros chiffres ), pour ça que je pensais m'orienter principalement vers le purificateur. Mais après avoir testé la spe protecteur en pvp, je trouve le gameplay bcp plus dynamique et nerveux. Tant pis pour l'effet kikoolol des gros soins, je m'en passerais pour cette fois
le mix senti / prot / purif ( dans l'ordre que vous préférez ) est très sympa pour pvp. Faut pas oublier non plus que le clerc est le seul soigneur capable de tenir une cible sous focus donc faut pas non plus négliger le gros soin mono.
Proto en bus et Senti en groupe.
Perso je joue en Senti/Puri/Proto (32/26/8) j'ai aucun problème que ce soit en PVE ou PVP car j'ai axé mon heal sur le cumule des critiques et sur la temporisation des cibles avec les shields.

Après ca reste à l'appréciation de chacun, je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un seul template valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés