Et on parle de la lenteur de l'Administration en France...

Répondre
Partager Rechercher
Voici une petite histoire édifiante, qui pousse à se dire qu'il ne faut jamais désespérer...

Yony et moi avons possédé pendant longtemps 3 régions (France Art, France Création, France Art et Création). Nous nous sommes séparé de ces régions en février 2010 pour des raisons personnelles et nous sommes réfugiés dans la Homestead que nous avions loué à un important LandBaron Franco.

Je me trouvais dans le même temps confronté à des problèmes de santé qui m'ont éloignés de SL durant plusieurs mois.

De retour sur SL je constate au bout de quelques semaines qu'un prélèvement de 60L$ est opéré sur mon compte chaque semaine.

Après avoir contrôlé que je ne suis dans aucun groupe susceptible de prélever cette somme, je décide donc de poster un ticket dans lequel je demande une explication concernant ce prélèvement et, faute d'explications, le remboursement. (je vous passe les tentatives d'appel téléphonique sur la "hotline franco" ).

En fait j'en suis venu à la conclusion que le prélèvement pour le référencement du Club et du Musée avait été maintenus après la suppression des régions.

Le ticket est posté le 26/11/2010. Je patiente une semaine sans voir de réponse. je tente de nouveau de contacter quelqu'un au téléphone. J'arrive enfin à avoir un interlocuteur francophone (tabernacle ! ) le 10 décembre, qui me répond que mon ticket est arrivé pendant les fêtes de "Thanksgiving" et que cela a provoqué un peu de retard...

La semaine suivante, je constate que le ticket à été déplacé de "Billing" à "Land/Parcel Issues", mais toujours pas de réponse... Puis la semaine suivante, les prélèvements cessent, mais toujours aucune réponse au ticket...

Au bout d'un mois je commence à m'énerver et je tente à nouveau un contact téléphonique... Sans succès, je tente de m'expliquer en anglais mais je me fait envoyer chier et raccrocher au nez...

Ah j'oublie de préciser qu'on ne répond pas à mon ticket, mais qu'à chaque tentative de contact téléphonique, je reçoit un mail pour me demander si je suis satisfait du support... Je passe sur l'amabilité de mes réponses...

Finalement, puisque les prélèvements on cessé, je décide de laisser tomber et me dit que je n'ai perdu que 2400L$ environ ce qui n'est pas le bout du monde...

Puis surprise, la semaine dernière, je reçois le mail suivant :

2011-02-10

Izzy Linden

Hello,
Thank you for submitting your support case. I apologize for the delay in response to your issue. We are currently processing through our support backlog.
It appears as though your issue has already been resolved. If this is not the case and you need more assistance in this matter please let me know and I will continue to investigate. Please include any new information you may have.
Again, my apologies for the delay,

Izzy Linden

Je m'empresse donc de répondre :

2011-02-11

Me

Chère Izzy,
Merci de répondre à ce ticket.
Je suis satisfait car les prélèvements ont cessé depuis le 12 décembre 2010.
Maintenant, je souhaite être remboursé des sommes prélevées de manière anormale depuis le 22 février 2010, jusqu'au 12 décembre 2010 (environ 2500 L$).
Je vous remercie de votre action.
Cordialement.

Anpton Benelli.

et le lendemain :

2011-02-12

Izzy Linden

Hello Anpton,
Thank you for updating your support case. I have credited your account 3,000L$ since you had to wait for so long. Again I do apologize for the wait.
Thank you for your patience,

Izzy Linden

Voilà...

Impressionnant effectivement ...
Bon ... On va encore dire que les français sont des fouteurs râleurs du coup
(et wb)
La Hotline est gratuite ou non ?
Cela ne m'etone pas moi je leur avai envoyer des email ( chaque semaine ) pour recupera mon avatar bani sans raison

il leur a falu 2-3 mois pour repondre

il mon pas reactiver mon comte car je leur ai repondu seulement apres 3 jours

je trouve sa culotter de leur par

ta de la chance d'avoir eu une reponce quand meme
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai lu dans une des interview de Rob Humble qu'il lui semblait que le contact avec les résidents par les réponses aux tickets devait être plus rapide et qu'il étaient en train de "process the backlog" (rattraper leur retard).

PS : content d'avoir des nouvelles d'Anpton et Yoni ^_^
Citation :
Publié par anpton
2011-02-11
Me
... je souhaite être remboursé des sommes prélevées de manière anormale depuis le 22 février 2010, jusqu'au 12 décembre 2010 (environ 2500 L$).

et le lendemain :

2011-02-12
Izzy Linden
... I have credited your account 3,000L$ since you had to wait for so long...

Ca fait du 20% d'interet sans que tu ne demandes rien. Le geste est sympa, meme si ce ne sont que des L$.
en bref t'à gagné ...félicitations
mais t'as passé plus cher au téléphone que les 3.000 l$
Citation :
Publié par skirt upshaw
Connaissant un peu le bougre, je pense que c'était plus une question de principes que de L$
Citation :
Publié par skirt upshaw
La Hotline est gratuite
Ma chérie a surement raison, car je n'ai effectivement pas remarqué de changement de mon forfait...

Et puis quand bien même... Ce qui compte c'est d'obtenir réparation.
Ben merci de cette info.
J'avais un prélèvement indû de 60L par semaine correspondant à un référencement dans la recherche de deux terrains que j'avais dans une sim qui n'existait plus depuis un an. J'en avais parlé ici.
Et curieusement, la semaine suivant ce message, ils avaient cessé ce prélèvement. Je m'étais dit qu'ils lisaient JOL, lol.
En revanche, je n'ai pas eu de remboursement. Faudrait que je leur écrive, peut-être, lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés