[Projet de Guilde] Les Gardiens de la Mascarade

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Les Gardiens de la Mascarade
une guilde dans le jeu de rôle en ligne World of Darkness


“Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du sang.”

Dans un monde proche de sa fin, les derniers représentants de l’ordre parmi les vampires, la Camarilla, continuent à protéger leurs Traditions, dernier rempart contre la perte de leur humanité et de bien plus encore.

La première et la plus importante d’entre elles est la Mascarade, celle qui oblige les vampires à protéger leur identité, le secret de leur nature qui si elle était dévoilée mènerait la race descendante de Cain à sa perte.

Pour faire respecter cette tradition, la meilleure arme de la Camarilla est son intégration - son infiltration diront certains - parmi les sociétés humaines. Si un vampire venait à dévoiler volontairement ou non sa nature surnaturelle, la première chose à faire est d’effacer les preuves et indices de cette mise à nu ou de la tourner en canular, “d’étouffer l’affaire” pour employer le jargon politique.

La seconde chose à faire est de punir celui qui a fauté. Dans certains cas où la faute serait involontaire et où le fautif n’avait aucunement les moyens d’empêcher la trahison de la Mascarade, un avertissement pourrait être administré, à la discrétion du Prince du domaine concerné.

Mais dans la majorité des cas, le Prince pourra décider de la mise à mort du caïnite coupable.

Les Gardiens de la Mascarade sont les agents du Prince, infiltrés dans différents secteurs de la société (justice, police, médias...), chargés de protéger la mascarade en détruisant des preuves, introduisant de faux témoignages, faisant taire d’autres témoins et en punissant ceux qui brisent la tradition primordiale.


Pré-requis pour appartenir aux Gardiens de la Mascarade (GdlM) :

  • être vampire
  • appartenir à la Camarilla
  • n’être coupable d’aucune trahison des traditions


Exemples de trahisons de la mascarade :

  • pratiquer “l’étreinte” (se nourrir d’un humain) en pleine lumière
  • utiliser un pouvoir de manière ostentatoire
  • faire part verbalement ou de manière détournée aux non initiés de l’existence des vampires
  • être responsable de la création ou de la fuite de tout document trahissant la mascarade.


Références :
whitewolf.wikia.com/wiki/Camarilla_(VTM) (en anglais)
whitewolf.wikia.com/wiki/Masquerade_(VTM) (en anglais)
whitewolf.wikia.com/wiki/Traditions_(VTM) (en anglais)
Donc voilà il est un peu tôt pour créer une guilde mais comme on sait maintenant que le jeu se déroulera dans l'oWoD, je pouvais déjà commencer à placer quelques cartes.

Que les intéressés viennent à moi pour développer ce projet.

Si quelqu'un saurait faire une jolie bannière et un joli logo, ça serait chouette aussi.
Il faudrait enrichir avec du background officiel aussi. Le bouquin est chez mes parents donc je l'ai pas à portée pour le moment, mais si quelqu'un a ça...

L'intérêt de la guilde est tout simplement de préserver le role play et la crédibilité du serveur, en coupant l'envie aux joueurs trop enclins à briser la mascarade de continuer. Et cela créera de nombreuses interactions Role Play, une véritable dimension de "peur" des membres de cette guilde et ses coteries, comme elle existe au sein de la Camarilla.

Lorsqu'on brise les traditions d'une société millénaire, il faut s'attendre à des réactions violentes. La délation va se mettre en place, et ainsi la paranoïa, la peur qu'une bande de brutes arrive à tout moment lorsque le fautif sera seul pour lui mettre une raclée, pour en faire un "exemple".

Si le jeu propose plusieurs villes vastes, il pourra y avoir une formation de cette guilde par ville, totalement indépendantes entre elles, puisque chacune contrôlées par un prince différent.

On peut supposer que le Prince (contrôlé ou non par un joueur, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce sujet réellement politique) aura droit de vie et de mort sur la guilde, pourra décider de son chef et "proposer" des membres.
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