{Halp] Problème disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je sais pas pourquoi, cet aprem, j'ai défrag mon disque dur, et c'était la 1ère fois depuis que j'ai ce pc.
Bref.., depuis 2 heures là j'ai un bruit anormal et horrible de ffffizzzzzz, le disque dur gratte comme une merde en continu fffffiiiizzzz ffffzzzzzzii (ffffzzzoooo aussi).
Il a 8 mois ce pc.

une idea ? Mes disque durs m'ont toujours fait au moins 4 ans.
Ou alors c'est le bruit du lecteur optique du lecteur dvd. Att. No ya pas de cd dedans.
J'afk, c ptete le ventilo. v débrancher le lecteur après aussi
Arrow
Si tu na jamais défragmenté ton ordinateur, c'est normal qu'il soit long a faire ça.

Je te conseil d'installé un logiciel de nettoyage comme par exemple CCleaner, d'effectuer un nettoyage de ton ordinateur et de la base de registre windows (pense a décoché les cases pour par exemple l'historique de navigation ou des sessions si tu souhaite les gardés).

Règle le logiciel pour qu'il effectue un nettoyage automatique a chaque démarrage de ton ordinateur ,sa préviendra les ralentissements.

Une fois le nettoyage fait, tu peux effectuer une défragmentation.
Pour être sur qu'elle soit efficace, je te conseil de ne rien téléchargé et de ne pas utilisé ton ordinateur pendant la défrag.

Te devrais même réglé le logiciel de défragmentation pour que ton ordinateur se défragmente automatiquement une fois par semaine ou au moins une fois par mois.

Si tu tien a gardé ton disque dur en vie, je te conseil de ne pas utilisé les logiciels de téléchargement comme émule qui ont tendance a beaucoup réduire la durée de vie des disques dur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés