Le macédon bientôt elevé du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Une large part des vétérans du jeu semble depuis quelques jours de plus en plus remontés contre le macedon et a officiellement demandé son retrait du jeu tout comme ont été enlevés second et premier rang.
Voici les griefs que récolte ce bateau:

- Il a à la fois la manoeuvrabilité de la frégate mercy et la résistance et les capacités d'attaque du Reason. C'est donc une frégate avec armure de navire de ligne et capacité de feu inégalable

- Il ne coute rien. En face les pirates doivent les jouer en HH/PH et dépensent plus d'argent qu'eux. Depuis la quete a 25mov il y a beaucoup trop de mov ingame, leur prix a baissé de 10k a 5k. Le macedon est donc très abordable

- Les nouveaux joueurs ne peuvent pas apprendre. Des qu'ils sont en groupe de 6 ils se font onespike leur dauntless et trini. Quand ils prennent des ships plus gros ils se font onespike tout pareil

- Le macedon contribue à la nouvelel technique nationale: Tu t'en fous de ce que tu prends dans la tronche, tu t'en fous de jouer comme un kévin de 12 ans du moment que tu emmenes tes 6 ships a 500 yard de ton adversaide. La tu appuis sur "combowin" et ton onespike un des adversaires.
Cette tactique réduit la stratégie des combats a une approche rapide et un onespike alors qu'avant il y avait plus de place pour l'imagination
Pour ma part je pense qu'il faut:
- Diminuter sa capacité de manoeuvre en résuisant vitesse et acceleration (le reason est aussi un refit, il y a pas de raison que le macedon navigue aussi mieux que lui)
- Diminuer son gundeck pour l'empecher de tirer de si loin et si fort (évitant ainsi les onespike)
- Augmenter son prix a 2 tas de structures (empêchant ainsi n'importe quel joueur et société de les spammer en os)

On aurait ainsi:
- La mercy, frégate lourde avec manoeuvre permettant de jouer au corps a corps si besoin et de désengager.
- Le reason, gros tank lent et puissant
- Le Macedon, compromis entre puissance et manoevure (2 tas de ligneà
- Le vaillant: lent et puissant pour 3 tas
- Le wenden, la rools pour 6 tas.

Pourt les nationaux qui raleront:
Les NO ont 3 refits level 50 jouables:
- Reason
- Macedon
- Mercy

Les assassins n'ont que l'abadon wii qui n'a pas de dr ni d'armure
Les boucc ont Hyperion (1tas de strcutrue) et le bahamut.

Enjoy your taunt
Je suis d'accord sur le fait que le macedon est le meilleur ship pvp de groupe du jeu. Je suis un pur NO et j'avoue que c'est jouissif d'avoir un tel ship pour pvp.
J'en suis pas moins conscient qu'il est trop OP et qu'il constitue un déséquilibre dans le jeu.
J'ai un sentiment invincibilité sur ce ship et même si je coule avec, c'est pas grave, il coûte rien.

Pour moi il serait normal qu'il subisse un nerf mais je le vois plus du coté caractéristique qu'économique.
Si les caractéristiques ne bougent pas mais qu'il coûte plus, je continue sans hésiter à l'utiliser.
Je suis d'avis de le remetre au niveau d'un navire de rang dans les stats et d'avoir alors une hiérarchie dans les refits NO.
1 - Il est entre la mercy et le reason dans ce cas il est moins manoeuvrant que la mercy et moins puissant que le reason
2 - Il est entre le reason et le 3è rang dans ce cas il devient moins maniable que le reason.
Sans être sur le jeux depuis très longtemps j'aurai du mal a critiquer les stats.

Mais,

Tout les groupe de nationaux ont 4-5 voir sont full macedons.

Je pense que tout est dit.
Plutôt que de crier au nef, demandez plutôt une réévaluation de vos navires.. On en a marre de vous One Shoot

Plus sérieusement la vidéo du combat arrive et faut pas rager, vous avez perdu et vous perdrez encore, vice versa. Faut pas rager et demander un nerf en prétextant que tout les pirates meurtris dans leurs âmes sont avec soi. Le Macedon est un bon navire, vous l'avez utilisez quand vous étiez nationaux il n'y a pas si longtemps il me semble. Pour l'avoir faut quand même collecter 45 marques de victoire pour 2 longévités. Certes elles s'achètent mais ça reste tout de même rellou pour ceux qui n'ont pas des stock de Mov pour se les procurer.

Donc plutôt que d'hurler au nerf, revoyez votre groupe ou demandez de remonter les stats de vos navires. A ce que je sache on vient pas pleurer quand on se fait Ganker, c'est le jeu. Vous pouvez capturer des navires aussi il me semble, ça comprend les Macedons ?
Demander de revoir les stats de TOUT les autres navire alors qu'un seul navire en est la cause ?

Même en tant que nouveau j'ai des movs au large ce n'est pas un argument de difficulté

Faut arrêter la mauvaise foi les mecs
Genre TOUT les autres.. C'est un peu comme ça qu'on a perdu les premier et deuxième rang. C'est devenu la mode sur tout les jeux de demander des nerfs dès qu'on se prend une branlée. J'ai pas dit que c'était la mort pour avoir des MOVs. Il y a toujours une excuse ou un problème dans le jeu quand on perd. C'pas pour rien qu'on fait des vidéos et qu'on bosse nos tactiques quand on coule. Il suffit pas de rush en hurlant Banzaii et en shootant à l'Ultima pour faire un OneShoot..
je pense que tu n'as pas luy le topic Ankou.
Le retrait des macedon est demandé par des Nationaux.
Perso je relaie le topic ici pour qu'on puisse y parler en français mais ce n'est pas du tout les pirates qui font avancer ce topic. En tant quie pirate bien sûr on adhère aux propos du topic mais il y a dedans bien plus de nationaux que de pipi qui donnent leur avis et surtout il y a beaucoup de vétérans.

La question n'est pas de s'être fait couler un bateau Ankou, on en perd 20 à 30 par semaine! La question c'est l'équilibre du jeu et le fun en bataille.
Pour le moment les batailles consistent a s'paprocher de l'ennemi jusqu'à lui placer son uberspike. Ensuite le combat est un 5v6. IL n'y a plus toutes les phases d'approches, les vieux combats en ligne etc. On en a fait un qu'on a perdu contre les garde imperiale on a joué 20-30min en ligne se bastonner on a tous adoré ce combat malgré notre défaite. Mais pour un combat comme ca on a 10 combats en onespike ou 10 combats ou on se fait rush par des macedon

C'est quand meme un peu bizzare que le macedon remonte mieux au vent que l'hercule qui est une frégate...

Ceci dit tout s'est acceleré depuis power et prestige. On avait déjà joué pirate à l'époque et on avait pas moufté. On était à l'époque plutot à l'aise et on pouvait distancer les macedon ou tourner autour. Depuis qu'ils ont eu ce up de vitesse ils deviennent très compliqué à jouer en face surtout avec les stacks de pénalité. La résistance a fondu mais on peut toujours parvenir a caper 100% de dégat sur 1 tir... Donc les adversaires sont moins resistants de base.

Apres a 600 yards y a pas de onespike mais les pirates n'ont pas la portée pour engager un combat avec leur 18 livres contre les 22 livres des macedon.

Malgré tout on ne baisse pas les bras on est pas lpour whinner, ce soir comme tous les soirs on sera sur les flots à la recherche de la solution. On joue on coule on s'amuse on progresse, c'est aussi ca une guilde PvP, on peut pas toujours être au top!
Mea Culpa, mais pour ma défense je pointe du doigt la titre trompeur et le fait que tu ne parles pas des Nationaux (et le one shoot d'hier)

Je reste sur mon avis de réévaluation des navires de même gabarit qui sont trop light.
personnellement j'avoue que j'ai été choqué par l'omniprésence du macedon en bataille de port, en pve, en pvp os...

c'est bien simple, tout les ON en ont un, et n'utilise quasi que lui, pourquoi ? un rapport qualité prix sans commune mesure, mais aussi un navire tres polyvalent car maniable, rapide, solide et plutot puissant pour .... 300.000 db ?

Personne trouve bizard que ce navire sois si frequent ? ya pas comme un soucis ? "oui ben les corsaires c'est pareil, sont tous en HH ou HMC" "les CI ils sont en mont blanc" je dirai juste que les corsaires ou les CI on pas vraiment le choix ... au contraire du NO qui a une floppé de navire interessant , mais moin que le macedon.

le supprimer ? non, les NO ont besoin d'un navire qui leur permette de faire du pvp os. Alors ?
Citation :
Publié par Badaboum64
Une large part des vétérans du jeu semble depuis quelques jours de plus en plus remontés contre le macedon et a officiellement demandé son retrait du jeu tout comme ont été enlevés second et premier rang.
Voici les griefs que récolte ce bateau:

- Il a à la fois la manoeuvrabilité de la frégate mercy et la résistance et les capacités d'attaque du Reason. C'est donc une frégate avec armure de navire de ligne et capacité de feu inégalable

- Il ne coute rien. En face les pirates doivent les jouer en HH/PH et dépensent plus d'argent qu'eux. Depuis la quete a 25mov il y a beaucoup trop de mov ingame, leur prix a baissé de 10k a 5k. Le macedon est donc très abordable

- Les nouveaux joueurs ne peuvent pas apprendre. Des qu'ils sont en groupe de 6 ils se font onespike leur dauntless et trini. Quand ils prennent des ships plus gros ils se font onespike tout pareil

- Le macedon contribue à la nouvelel technique nationale: Tu t'en fous de ce que tu prends dans la tronche, tu t'en fous de jouer comme un kévin de 12 ans du moment que tu emmenes tes 6 ships a 500 yard de ton adversaide. La tu appuis sur "combowin" et ton onespike un des adversaires.
Cette tactique réduit la stratégie des combats a une approche rapide et un onespike alors qu'avant il y avait plus de place pour l'imagination
Le problème est bien plus profond que le macédon, c'est un peu toutes la mécanique d jeu qu'ils ont généré en même temps que le macédon qui put . Je me rappelle avant tout ce cinéma, on jouait pirate ensuite nationaux ils existait déja le One Spike One Down (tu dois t'en rappeler pierrot ) à ce moment je dirai que tout les ships étaient plus ou moins potable en PvP (Même un gang de sloop ca roxxer !! ) . Ensuite est sorti les fameux patchs révision des mécanique de jeu + macédon + hyperion + ... Donc on obtient au final un déséquilibre total du jeu (pire qu'à ses débuts !!! ) avec un macédon fumé, un bouccanier/commerçant overcheaté et les 8/10ème de ships totalement useless par les nouvelles mécanique de jeu ...

Résultat : Soit ils se bougent réellement pour re-régler les équilibres soit ils peuvent commencer à fusionner les 2 serveurs et feuilleter les pages emplois pour dév ...
La on vient de se prendre un onespike de bahamut a 525 yard (pour le navire le plus proche)
Y a quand meme un petit soucis...4 macedon 2 popo et au revoir le bahamut.
Une trini je veux bien mais la ca fout le moral dans les chaussettes... On ne trouve plus trop de solutions on essaye pleins de trucs mais on arrive au bout de la liste
je me demande quand même si il y a pas du hack sur POTBS, car j'ai essayer de comprendre les fitts de certains groupes et pour moi il y avait trop de d'incohérence dans les fights que j'ai pu faire contre eux . Je suis pas du genre à crier aux cheat mais dans certaine situation vécu ces derniers jours sur POTBS j'ai des forts soupçons .

On avait essayer de One Spike un bahamut avec nos doubles damage mod , on lui a jamais fait de dégats ... Si des gens arrivent à one spike un bahamut c'est qu'il y a quelque chose ...
c pourtant pas faute d'avoir prevenu lol, bon c bien de pleurer, mais serais bien aussi de donner le liens vers le forums officiel de façon a voir l'evolution de la chose et pourquoi pas, de donner quelque soluce. avec un peu de chance, on va peut etre voir les choses bouger!!
J'avoue que je me pose la même question que Black.
Je ne crois pas non plus que l'on soit des pleurnicheurs lorsque l'on perd, en tout cas pas moi.
Nous avons pris hier 2 one spike consécutif sur 2 bahamuts dans le même combat.
Je distingue bien le one spike subit par moi même contre le groupe de Léopold. ici les deux lignes se croisent à bout portant je prends 6 ship avec 4 macedon, je coule en un coup c'est normal à cette distance. Je vous ai d'ailleurs félicité, c'était bien joué.
Par contre hier je comprends plus : one spike de bahamut à + de 500 y une fois c'est déjà ouf mais 2è tir et même punition. On a testé tous les ships du jeu, macedon capturé compris et nous avons la même punition contre les russes. Je n'ai pas la prétention de dire que nous connaissons tout du jeu et que rien nous échappe mais là j'en perd mon latin. Nous n'avons pas de solution.
Alors effectivement le combat de ligne en pirate n'est peut être pas possible. Pourtant je sais que nous sommes pas les moins bons dans ce style de combat. Nous avons joué bien plus longtemps nationaux que pirates et nous faisions aussi très mal sur le spike. Les russes ont maintenant un one spike d'une qualité encore jamais réalisée jusque là.
Si nous changeons de tactique et que nous voulons prendre le vent ou remonter au vent et bien le macedon va toujours plus vite que nous dans toutes les positions. Soit tu meurs, soit tu meurs !
Je crois que le macedon exacerbe un réel déséquilibre dans la mécanique de combat depuis les derniers patchs. Le stac des fits n'a pas amélioré le jeu loin de là. Lors de notre premier passage pirate, on ne craignait pas forcément un groupe 4 macedons 2 corsaires. Si on jouait bien on gagnait, sinon on perdait mais il y avait une certaine logique que je ne retrouve pas depuis plusieurs semaines.
Je rappelle aussi que le groupe pirate que l'on craignait le plus avant était 6 cursed blade des plaged, depuis la CB a été fortement nerfée et ce n'était pas les pirates qui ralaient.
Je ne retrouve plus dans le jeu aujourd'hui, le plaisir du combat et de sa stratégie. aujourd'hui tu te met en ligne et puis tu prends surdering, jug et pan tu sors. J'ai pas lu derrière la boite du jeu, Etait il écrit FPS ?
Citation :
Publié par Titus69
Je rappelle aussi que le groupe pirate que l'on craignait le plus avant était 6 cursed blade des plaged, depuis la CB a été fortement nerfée et ce n'était pas les pirates qui ralaient.
Je ne retrouve plus dans le jeu aujourd'hui, le plaisir du combat et de sa stratégie. aujourd'hui tu te met en ligne et puis tu prends surdering, jug et pan tu sors. J'ai pas lu derrière la boite du jeu, Etait il écrit FPS ?
Le problème est :
Un groupe nationaux sans macédon nje peux gagner contre un autre groupe de nationaux avec macédon . Il ne peut pas gagner contre les pirates non plus car le bouccanier est trop résistant pour sa capacité à buffer un groupe + son dps + ses débuffs + une mécanique du jeu modifier rendant les canons inférieur à 18 livres obsolètes .
Ensuite tu as les pirates qui ne peuvent gagner contre un groupe nationaux avec macédon donc le serpent qui se mord la queue si j'ose dire ...

Je pense que si ils veulent rétablir l'équilibre, il faut revenir en arrière de quelques patchs en supprimant le macédon + leur nouvelle mécanique de jeu + le nouveau système de combat d'épée + un nerf du boucc/commerçant (ou les remettre à la version antérieur) .

J'avoue que le jeu m'a gavé en revenant et en voyant un tel déséquilibre, du cross-team en folie ...

Donc tant qu'il n'y aura pas de vrai modifications d'apporter pour rendre le jeu intéressant, je pense pas revenir pour ma part car même si il est en F2P celà n'excuse pas la médiocrité qu'ils exercent depuis un an .
pour nous pas question de passer a autre chose, de fil en aiguille et de post en post on arriveras bien a faire bouger fls. soit, il sont long a la détente, mais on peu pas leur en vouloir.
Citation :
Publié par moineau jack
pour nous pas question de passer a autre chose, de fil en aiguille et de post en post on arriveras bien a faire bouger fls. soit, il sont long a la détente, mais on peu pas leur en vouloir.
FLS ? enfin tu veux dire les 2 gars qui restent dans les caves de leur ancien studio ?
Chacun voit midi à sa porte dans ces quart d'heure là, mais bon qui a choisir un jeu déséquilibré autant en prendre un avec un peu plus d'action ...
C'es clair que meme pour des corsaires nationaux, avoir des Macedons dans tout les sens en bataille de port, ça pose souci, perso avec ma pauvre HH, je fais onespike comme si j'etais en corvette "La belle"

Quand tu vois le prix du Macedon et que tu dois poser 1 M sur la table pour avoir une HMC ...

Je monte un NO en ce moment et je serais bien content de tester ça, mais deja sur le papier les stas ont l'air enormes !

De toutes manières, si Badas dit qu'il y a un souci, je serais assez enclin à le croire. C'est mauvais pour tout le monde d'avoir un jeu déséquilibre le souci c'est que FLS n'est vraiment pas connu pour sa réactivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés