Se débarasser d'une vielle voiture

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis a la recherche de conseils avisés , dans l'optique de me débarrasser de ma 306.

Elle roule toujours très bien, a son entretiens a jour, mais elle commence a accuser son age (et son kilométrage: plus de 200.000) (et a recu un pok violent cet automne), et je vais probablement être obligé de m'en séparer, a cause d'obligations administrative. (et je préféré éviter de tenter un passage de TÜV (Le CT allemand))

Je me demande donc, s'il y a d'autre alternative a la casse, et dans le cadre de la casse, comment optimiser le refourgage ?
(J'ai changé la rampe d'allumage la semaine ou je me suis fait accidenter ... http://1.2.3.10/bmi/jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif, elle est donc quasi flambant neuve)

(option bonus: je risque de la laisser en Allemagne)

Merci
Il y a des casses qui te rachètent les voitures "pour pièces" .
On avait refilé l'ancienne Chrysler de mon homme comme ça.

En revanche, attention a faire la transaction "correctement" :
- avoir un papier de la casse pour la reprise pour pièces uniquement
- une mention sur la carte grise quand tu la barres?
(Laquelle et l'obligation je ne suis pas sure, a valider)

Après conserve bien tout ça.

Parce que si tu reçois un PV pour excès de vitesse ça te servira a aller contester/porter plainte
(vécu)
Le pb pour la vente, a un particulier, c'est que sur place, je doit faire l'import + controle technique (sachant que je me suis fait emboutir et aue le TUV est réputé plus chiant que le controle technique), et pour la France, ben aller+retour train, ca fait une portion non négligeable du prix de la voiture.

Pi essence qui consomme bcp en ville, y'a plus grand monde qui sont demandeur.
Elle est parfaite pour l'autoroute allemande, mais y'a petit versage de larme a la pompe.

Merci pour le coup des pompiers, j'y aurais pas pensé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés