joie et remise en forme

Répondre
Partager Rechercher
j'ai remarqué que plusieurs amies ont changés leurs façon d'être après leurs passages sur SL :
plusieurs après avoir joliment customisés leurs personnages ont décidés de : faire du sport ,un régime ,des opérations ,changés leurs gardes robes ......
j'ai aussi remarqué certains amis qui ont eu des petits passages "à vide" venir se "reposer" sur SL ,et ,leurs "problèmes" évacués repartir d'un bon pied dans la vie réelle.....
( je ne compte pas aussi ces jolis couples et bébés bien réels qui sont venus au monde grâce à SL)

bonne journée à vous dans tous vos mondes !

http://agencefredypotin.over-blog.com/
Citation :
Publié par Fredylajoie
j'ai remarqué que plusieurs amies ont changés leurs façon d'être après leurs passages sur SL :
plusieurs après avoir joliment customisés leurs personnages ont décidés de : faire du sport ,un régime ,des opérations ,changés leurs gardes robes ......
Oui, cela doit se voir aussi.
Et si certains ont fait un régime, sans doute en avaient-ils besoin.

Maintenant il faudrait comprendre le mécanisme qui permet à la plate-forme de rendre la vie plus belle.
Il peut y avoir un effet de retour de la confiance en soi, si le contact aux autres nous est favorable, si les initiatives prises sont réussies et poussent alors les utilisateurs à se lancer en rl, alors qu'ils ne s'en croyaient pas capables.
Évidemment l'effet peut être contraire en cas d'échec.

Et là encore, la confiance peut se nourrir aussi des échecs et des dramas des autres, qui comparativement peuvent nous renvoyer de nous même une image positive, sous le signe de la baraka.
Citation :
Publié par Fredylajoie
( je ne compte pas aussi ces jolis couples et bébés bien réels qui sont venus au monde grâce à SL)

http://agencefredypotin.over-blog.com/

et combien ont cocufié leur partenaire RL pour une pseudo histoire SL qui aura duré 2 mois ?
et combien sont tombé complètement gaga et ne peuvent plus décrocher de leur avatar ?

C'est quand on ne va plus sur SL que l'on se rend vraiment compte du bien , mais aussi du mal que peut représenter ce monde.
Comme partout il y a du positif et du négatif...

Mais c'est fun d'apprendre que SL a influencé dans le "bon sens" certaines personnes.

Pour ma part, SL m'a aidé à traverser une période difficile de ma RL. Je ne sais pas si j'aurais réussi à "tenir le coup" sans cette plateforme.
Je m'y suis accrochée comme à une bouée de sauvetage. Et le ciel est redevenu de plus en plus bleu RL et maintenant SL passe au second plan, je n'ai même plus trop le temps de m'y connecter et ça me manque parfois.
J'en connais une qui a perdu du poids, en étant connectée elle ne grignottait plus à tout bout de champ Bon, remplacer le chocolat par du temps de connection je ne sais pas si c'est une si bonne idée, mais du coup elle était tellement ravie qu'elle a commencé à faire plus attention à son régime alimentaire. ^^

Citation :
Et là encore, la confiance peut se nourrir aussi des échecs et des dramas des autres, qui comparativement peuvent nous renvoyer de nous même une image positive, sous le signe de la baraka.
Ca aurait plutôt tendance à me plomber le moral. Si je prête une oreille attentive aux problèmes SL de certains de mes amis, je suis avant tout là pour me détendre et prendre du plaisir, alors au bout du compte les dramas des autres, quand ils échouent sur mes im, je les prends comme des parasites qui perturbent ma bande son et mon écran. Si je me laisse envahir ça me mine.
Je n'ai pas le sentiment d'être valorisée ou d'avoir une meilleur image de moi face aux malheurs de mon entourage SL, au contraire avec un pointe d'empathie ils auraient plutôt tendance à me tirer vers le bas, et comme plus ça va plus je fuis lâchement ces problèmes qui ne sont pas les miens, un soupçon de culpabilité peut éventuellement s'ajouter au tableau.

Pas de baraka, juste profiter des bonnes choses que peut nous offrir SL. Les tracas, la mauvaise humeur, les contrariétés, je garde ça pour la RL, et j'ai bien assez des miens pour en plus me préoccuper 24/24 de ceux des autres.
Je pense que là aussi il faut être fragilisé quelque part pour tirer une quelconque valorisation des échecs des avatars que l'on cotoie.
[QUOTE=Fredylajoie;22053803]j'ai remarqué que plusieurs amies ont changés leurs façon d'être après leurs passages sur SL :
j'ai aussi remarqué certains amis qui ont eu des petits passages "à vide" venir se "reposer" sur SL ,et ,leurs "problèmes" évacués repartir d'un bon pied dans la vie réelle.....

[ Modéré par Lalabel : Troll - Plus dinfos => ModoAide]
Citation :
Publié par Fredylajoie
... qui ont eu des petits passages "à vide" venir se "reposer" sur SL ,et ,leurs "problèmes" évacués repartir d'un bon pied dans la vie réelle.....
Tiens donc, cela aussi serait possible ?
Oh bin, SL n'a pas "que" des aspects négatifs alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés