|
Je vois qu'il n'y a pas de fil sur ce bijou de la BBC, donc je m'empresse de ce pas de réparer cette injustice.
A l'origine, Horrible histories est une série de livres sur les cotes un peu plus gore de l'histoire qui a eu un gros succès en Angleterre (plus de 10 millions de livres vendus en UK, 20 millions mondialement en 31 langues). Personnellement, je n'ai jamais pu y accrocher, trop chiant. Mais la ou tout a changé, c'est quand ils ont adapte les bouquins sur CBBC, la chaîne pour enfants de la BBC. Et la c'est le succès, les parents se mettant a regarder la série avec leurs enfants, au point que les rediffusions passent sur la BBC! Ils ont même gagné le British Comedy Awards2010 de la catégorie sketch show. Alors de quoi ça parle? D’Histoire, mais sous un angle comique. Ils arrivent a rendre drôle le pire comme l'absurde. On apprend ou re-apprend tout en rigolant un bon moment. Le format de chaque émission est axée autour de 6-7 époques différentes et 1-4 sketch. Les époques (souvent centrées sur la Grande Bretagne mais pas toujours) sont * Savage Stone Age * Groovy Greeks * Rotten Romans * Potty Pioneers * Putrid Pirates * Slimy Stuarts * Smashing Saxons * Cut-Throat Celts * Terrible Tudors * Measly Middle Ages * Frightful First World War * Woeful Second World War * Vile Victorians * Vicious Vikings * Ruthless Rulers * Awful Egyptians * Gorgeous Georgians * Wicked Witches Un Exemple de Terrible Tudors sur Henri VIII et la création de l’église d'Angleterre. et les sketch sont "HHTV News/Sport" (ou on découvre des sports historiques plus cons les uns que les autres comme le "pincage" des Georgiens) "Twisted Fairytales" "Scary Stories" "Historical Hospital" (des docteurs de différentes époques tentent de soigner les patients avec leurs remèdes) "Stupid Deaths" (vous aussi découvrez l'histoire d'un roi mort poignardé dans le cul, ou le Viking tué par son adversaire mort) http://www.youtube.com/watch?v=SbeozXrw4E4 Ils exploitent énormément la culture populaire, faisant des sketchs sur le thème de XFactor, Wife swap (le wife swap entre un couple Athenien et Spartiate n'est pas forcemment en faveur de ceux qu'on pense) , MasterChef, les nouvelles, les nouvelles technologies, etc... Personnellement, ils me font beaucoup penser aux Inconnus ou aux Nuls par leur exploitation des divers thèmes, et cerise sur le gâteau ils font même de sketchs musicaux (Spartan High School Musical, Rock Vicking, Rap Celtic, etc...) Hop une chanson Viking pour la peine http://www.youtube.com/watch?v=8qSkaAwKMD4 Et n'oublions pas, tout est quasiment toujours rigoureusement historique! (C'est précisé quand une séquence tient plus du gag que du réel) En espérant que vous apprécierez ce petit bijou de rigolade. Ils vont bientôt le refaire passer sur BBC 1 avec Stephen Fry en hôte (au lieu de la marionnette de rat habituelle) |
![]() |
|
[Comédie] Horrible Histories
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|