[Comédie] Horrible Histories

Répondre
Partager Rechercher
Je vois qu'il n'y a pas de fil sur ce bijou de la BBC, donc je m'empresse de ce pas de réparer cette injustice.

A l'origine, Horrible histories est une série de livres sur les cotes un peu plus gore de l'histoire qui a eu un gros succès en Angleterre (plus de 10 millions de livres vendus en UK, 20 millions mondialement en 31 langues). Personnellement, je n'ai jamais pu y accrocher, trop chiant.

Mais la ou tout a changé, c'est quand ils ont adapte les bouquins sur CBBC, la chaîne pour enfants de la BBC. Et la c'est le succès, les parents se mettant a regarder la série avec leurs enfants, au point que les rediffusions passent sur la BBC!

Ils ont même gagné le British Comedy Awards2010 de la catégorie sketch show.

Alors de quoi ça parle? D’Histoire, mais sous un angle comique. Ils arrivent a rendre drôle le pire comme l'absurde. On apprend ou re-apprend tout en rigolant un bon moment.

Le format de chaque émission est axée autour de 6-7 époques différentes et 1-4 sketch.
Les époques (souvent centrées sur la Grande Bretagne mais pas toujours) sont
* Savage Stone Age
* Groovy Greeks
* Rotten Romans
* Potty Pioneers
* Putrid Pirates
* Slimy Stuarts
* Smashing Saxons
* Cut-Throat Celts
* Terrible Tudors
* Measly Middle Ages
* Frightful First World War
* Woeful Second World War
* Vile Victorians
* Vicious Vikings
* Ruthless Rulers
* Awful Egyptians
* Gorgeous Georgians
* Wicked Witches

Un Exemple de Terrible Tudors sur Henri VIII et la création de l’église d'Angleterre.

et les sketch sont
"HHTV News/Sport" (ou on découvre des sports historiques plus cons les uns que les autres comme le "pincage" des Georgiens)
"Twisted Fairytales"
"Scary Stories"
"Historical Hospital" (des docteurs de différentes époques tentent de soigner les patients avec leurs remèdes)
"Stupid Deaths" (vous aussi découvrez l'histoire d'un roi mort poignardé dans le cul, ou le Viking tué par son adversaire mort) http://www.youtube.com/watch?v=SbeozXrw4E4

Ils exploitent énormément la culture populaire, faisant des sketchs sur le thème de XFactor, Wife swap (le wife swap entre un couple Athenien et Spartiate n'est pas forcemment en faveur de ceux qu'on pense) , MasterChef, les nouvelles, les nouvelles technologies, etc...
Personnellement, ils me font beaucoup penser aux Inconnus ou aux Nuls par leur exploitation des divers thèmes, et cerise sur le gâteau ils font même de sketchs musicaux (Spartan High School Musical, Rock Vicking, Rap Celtic, etc...)
Hop une chanson Viking pour la peine http://www.youtube.com/watch?v=8qSkaAwKMD4

Et n'oublions pas, tout est quasiment toujours rigoureusement historique! (C'est précisé quand une séquence tient plus du gag que du réel)

En espérant que vous apprécierez ce petit bijou de rigolade.
Ils vont bientôt le refaire passer sur BBC 1 avec Stephen Fry en hôte (au lieu de la marionnette de rat habituelle)
Je vais rajouter quelques sketches au fil parce que c'est une serie vraiment poilante et qu'elle le vaut bien - mais il est vrai qu'il faut un bon niveau d'anglais pour suivre .

- On a echange nos mamans : Athene vs Sparte

- Monty Pythons anyone? (I'm a knight)?
- Un diner presque parfait (chez les romains, deja qu'ils avaient des habitudes alimentaires etranges...mais chez un empereur romain fou ahem)
- Une petite sauterie chez Neron qui avait un usage tres particulier des chretiens
- Un peu de tele-achat : Incan Hole
- Ocean'sFawkes' 13 ou comment foirer un complot pour faire sauter le Parlement.
- Il y a parfois quelques sequences animees mais elles sont rares. Vous avez entendu parler des cages en fer de Louis XI...mais connaissez-vous son piano-cochon?

La ou ils sont particulierement bon a mon avis, c'est sur les chansons :
- My name is, my name is, my name is Slim Shady Charles II
- George IV regne enfin solo
- Comme deja mentionne dans le post precedent, High School Musical (a Sparte)
- Pachacuti

J'espere que ca vous plaira
Rhhaaa personne pour commenter? Généralement je n'insiste pas mais la série vaut vraiment le détour!

Elle drôle, a du succès (tant critique que populaire), c'est un format court, c'est la BBC, c'est anglais, quoi demander de plus?. Ce serait dommage que vous passiez a cote de ce truc!
Genre sur amazon.uk, la série 1 a 41 review, toutes a 5 étoiles! pas une négative! Allez, donnez une chance a cette série!

Avez vous vu les vidéos/liens? Vous aimez ou pas, et pourquoi?

(au fait, il se peut que certaines vidéos soient limitées aux IP anglaises , si c'est le cas signalez le moi et je verrai si je peut trouver des liens alternatifs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés