Tutorial RIFT sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Testé avec wine 1.3.11 :

Dans un terminal, en tant que simple utilisateur, tapez :

Citation :
wget http://winetricks.org/winetricks
chmod +x winetricks
WINEARCH=win32 ./winetricks
NB: le WINEARCH=win32 est peut-être facultatif, quoi qu'il en soit étant donné que RIFT est en 32 bits, et que ma version de wine prend les 2 architectures, je préfère forcer wine en 32 bits.

Dans la liste qui s'ouvre, cochez d3dx9_42 et directx puis pressez ok.

Une fois les installations finies, allez dans le répertoire où l'installer de rift se trouve, et tapez :

Citation :
WINEARCH=win32 wine nomdelinstallerderift.exe
Bien sûr remplacez "nomdelinstallerderift.exe" par le nom de votre exécutable.

Une fois le patcher installé, félicitations, il ne vous manque plus qu'à mettre à jour, pour cela lancez simplement le patcher en double-cliquant sur l'icône qui vient d'être créé sur votre bureau et/ou dans vos menus. Connectez vous comme sous windows, et lancez la mise à jour.

J'écris ce tuto en même temps que je teste, donc je compléterai plus tard quand j'aurai fini de télécharger les mises à jour.

PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider.
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Merci à toi pour ce tuto

J'ai hâte d'avoir des retours sur la stabilité de Rift avec linux es qu'en terme de performance 64 bits il pourrai faire mieux que windows 7 ?
Citation :
Publié par Eno
Tu pourrais nous donner les fps si t'as joué sur Windows / Linux pour voir si on perd beaucoup!
Dès que mes mises à jour seront fini (çà dl à environ 500 ko / seconde depuis ce midi) et que j'aurai pu tester de manière plus approfondie. En tout cas pour l'instant aucune erreur à l'installation ni avec le patcher.
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Bon, j'ai pu tester (merci l'accès à l'alpha) avec ma petite GT 240 de chez Nvidia et mon Q6600 d'intel :

1er test : j'avais compiz d'activé (le machin qui bouffe plein de ressources sur la CG pour faire pleins de jolis effets avec tes fenêtres) et des drivers nvidia pas à jour, performances médiocres.

2ème test : sans compiz et avec la même version de drivers que sous windows, j'ai constaté une perte d'environ 15 fps par rapport à windows avec les mêmes réglages (réglages élevés), ce qui dans mon cas résulte en une perte visible de fluidité (vu ma petite CG, je suis passé aux environs des 20 fps), en revoyant les paramètres à la baisse (pas trop non plus, j'ai juste baissé d'un cran), j'ai récupéré une fluidité satisfaisante sans que le jeu devienne moche.

A voir avec du gros matos mais dans mon cas, j'ai été satisfait des performances vu mon petit matos et le stade de bêta du jeu, c'est déjà plus que jouable et donc c'est très encourageant.

A noter que je n'ai rien eu d'autre à faire pour faire tourner le jeu que la procédure décrite dans mon premier post.

PS : les tests ont été fait en ville (sanctum), ailleurs çà doit aller un peu mieux.
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Deja merci pour le tutorial. C'est plus ou moins ce que j'avais fais pour mon installation. J'ai toujours un souci avec le patcher, je ne suis pas sur de pourquoi, je me pencherais sur la question une fois que j'aurais reçu la version CD.

Le problème venant peut-être du fait que je n'avais que copier le dossier installation depuis Windows vers Linux.

De mon cote, avec un Q6600, 8GB ram et une Gainward 460 GS (1GB) c'est fluide (mais je ne suis pas en full quality mais en avancée), et je peux enregistrer sans perte noticeable de fps
Essaie d'installer vcrun2008 avec winetricks, moi j'en ai pas eu besoin mais apparemment beaucoup de gens ont eu des problèmes avec le patcher sans çà.

Sinon le copier/coller peut être une explication, ou peut-être est-ce simplement la distribution et en particulier les dépendances que j'ai activé à la compilation (Gentoo). Tu es sur quel distribution ?
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j'ai installé rift via wine mais au lancement du jeu j'ai un probleme :
une fenêtre avec le nom "GameExplorerInstall" s'ouvre et me dit :
"the game task information is missing! Please check your GDF file and reinstall the game again!"
Je fais ok et une fenêtre noir s'ouvre, le jeux ne ce lance pas.
quelqu'un autre à ce probleme?

Edit:
Trouvé pourquoi: ne fonctionnne pas avec Wine 1.2 il faut le 1.3
Salut.

Sous Archlinux :
Code:
pacman -Sy wine winetricks
WINEARCH=win32 winecfg 
winetricks
De là installer d3dx9_42, directx et vcrun2008 puis ensuite simplement lancer l’exécutable de l'installeur Rift.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés