FPS instable, Darkfall Online, Asus G73J

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir!

J'ai envie de me remettre à Darkfall. Je suis en manque d'un mmo PvP et en plus, j'ai changé mon PC et j'espérais donc de très meilleur performance qu'avant. (30-40 de FPS en tout temps, ça devenait chiant, pour un jeu FPS comme ca.)
J'ai donc réinstallé le jeu et créer un new account pour bénéficier du trial et tester ma machine avant de m'y remettre pour de vrai.

Le problème est le suivant : mon FPS est très instable et franchement j'ai l'impression que Darkfall n'exploite pas toutes les possibilités de mon matériel.

Je joue sur un Asus G73J (Laptop de gaming.)

-Windows 7 64 bits
-CPU i7-720QM
-GPU Ati HD 5870
-8 go de DDR3

Les Shadow sont à Off, tout le reste est à Low. Pareil pour Vegetation Density et le Blood.

Mon FPS varie de 30 à 140 environ, constament. 140 c'est plutôt bas, à mon avis, vue ma rigg'... et c'est plus souvent entre 40 et 80 que 140.

J'ai joué surtout dans la starting zone Mahirim.

Qu'est ce qui cloche?
Tout est déjà au minimum...

Monocore, vraiment? Pourtant il utilisait bien 2 cores de mon Dual Core sur mon vieux PC o_o

Le problème c'est que c'est vachement instable présentement. Si ce serait toujours à 140 ce serait pas si mal, mais là présentement, aussitôt que je fais que changer d'arme, attaquer ou faire clic droit pour ouvrir le GUI... le FPS drop à 40.

En ville ça stagne à 40, même quand je suis le seul à y être.
Passe en "haute performance" dans les options pour la carte graphique. (ou enlève seulement la synchro verticale)
Tu as un très bon pc tu devrais avoir un bon fps sans passer en mode minimal
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1106839

Ta carte graphique est bonne et ton core aussi
J'aimerai avoir un pc fixe de cette puissance déjà :

Citation :
-Windows 7 64 bits
-CPU i7-720QM
-GPU Ati HD 5870
-8 go de DDR3
C'est pas normal que ton fps soit aussi nul que mon vieux pc portable.

C'est peut être à cause d'un autre programme qui tourne en arrière plan.

PS :
Tiens moi au courant si tu as réussi à monter le fps et avec quelle config
J'avais envisagé d'acheter un pc de ce niveau
Merci

Forum officiel :
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=246753
Ils y parlent des fenêtres qui affectent aussi le FPS
Alors donc :

Merci pour tous ces conseils! Avec tout ça mon FPS a augmenté d'environ 20..

Un truc étrange par contre : aussitôt que mon personnage est face à une ville mon FPS stagne à 40-50.. même si elle est très loin.. aussitôt que je me mets dos aux villes, entre 180 et 200.

Je crois que c'est le processeur qui est le problème.. DF n'a pas l'air de prendre en charge l'Hyperthreading et le 8 cores.
Citation :
Publié par Geary
Alors donc :

DF n'a pas l'air de prendre en charge l'Hyperthreading et le 8 cores.

Salut , Darkfall ne gere pas le multi core .... un truc tout bete quand tu joues va voir dans le gestionnaire de taches de windows (ctrl alt sup ) et regarde les perf de ton processeur ou de ta Ram , tu vas vite voir si c'est ton CPU

8- )
Citation :
Publié par Geary
Alors donc :

Merci pour tous ces conseils! Avec tout ça mon FPS a augmenté d'environ 20..

Un truc étrange par contre : aussitôt que mon personnage est face à une ville mon FPS stagne à 40-50.. même si elle est très loin.. aussitôt que je me mets dos aux villes, entre 180 et 200.

Je crois que c'est le processeur qui est le problème.. DF n'a pas l'air de prendre en charge l'Hyperthreading et le 8 cores.
Pour le FPS qui varie en fonction du lieu regardé c'est pareil pour tout le monde.
Par contre je suis étonné que tu n'as que 40-50 et passe a 180-200.
Moi c'est 40-120. (avec toutes les options pour monter le FPS à fond)
Résolution en 1280x800
J'ai même installé un directX10 spécial XP lol

mon pc portable :
Citation :
DUO CPU T9300 2.50Ghz,
3GO de RAM,
GeFore 8600 GS 256 GDDR3
XP 32b
Citation :
http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=272220
Le gars à une carte graphique ATI 5850 et avait 250 FPS mais rumeurs que ATI ce n'est pas optimisé pour Darkfall.
Ici un truc intéressant pour toi :
Citation :
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=270638
**UPDATE~ the ATI 4800/5800 cards have a couple serious Powerplay (the power saving feature) issues combined with windows 7 that effects gaming performance when it down clocks the memory/core speed. If you head over to the AMD boards you will see some people reporting the latest cat driver does not fix this.**
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés