Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'hésite à me mettre à FFXIV à cause d'une chose, l'artisanat. N'étant pas un grand fan de l'artisanat est-il possible de jouer/vivre/survivre/monter en level sans faire d'artisanat mais uniquement en montant des classes pour combattre?
Bien sûr.

Mais quand ton stuff s'usera, tu seras tributaire des gens autour de toi pour réparer ton stuff, ou tu devras retourner en ville le faire réparer.

Et tu devras acheter tout ton stuff (mais ça franchement, c'est pas handicapant, l'argent rentre vite).
Faut voir l'artisanat comme une activité à part entière qui prends énormément de temps. En gros, tu peux choisir de focus les classes pour "bastonner" et si tu ne fais que ça, tu gagnera pas mal de gils entre le bash et les mandats, et d'un autre côté y a ceux qui focus les classes de craft et qui gagnent des gils avec la revente.
Monter le tout prends énormément de temps, et demande énormément de déplacement.

Par contre, je te conseil quand même de choisir un craft, au moins un, et d'essayer d'au moins faire quelques mandats de craft pour celui que tu choisis. D'une parce que ça monte grandement le niveau physique, de deux parce que les mandats de craft ne coûtent rien (la totalité des compos est fournis), et de trois parce que ça permet de changer un petit d'activité (du bash c'est bien gentil mais parfois, on a envie de se poser, de discuter tranquille sur TS, ou de s'occuper sur le bateau pour aller Limsa).

Mais comme dit au dessus, les mandats de bash (combats) rapportent suffisamment en gils pour que tu n'ait pas de problème au niveau de l'équipement et des réparations. Toutefois, si tu ne peux réparer toi même ton équipement, il faudra souvent AFK en ville (Uldah c'est là où ça va le plus vite en général) pour qu'on te répare (et tu verra que les armes s'abiment très très vite !)
D'accord j'en prend note, merci

EDIT: D'ailleurs pour réparer ses armes/armures y a-t-il un craft commun pour ca ou chaque type d'armes/armures a son craft propre?
Et pour la route, j'ai un ami qui jouait à FFXI et il me semble qu'il faisait un craft pour décorer sa "Mog House?" (c'est bien ca?) , est-ce aussi le cas dans cet épisode?
Pas de Mog House actuellement dans le jeu, donc ça risque pas.

Sinon pour la réparation, je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais ne gros :

Il y a des "paliers" : genre toutes les armes et armures en laiton (je dis n'importe quoi), suffit d'une pépite en laiton pour le réparer, par contre le job et le lvl requis du job pour pouvoir réparer dépend de l'objet à réparer et de son lvl...

Genre réparer une épée en laiton, faudra un forgeron; réparer un haubergeon en laiton, faudra un armurier; réparer une robe en canevas, faudra un couturier...
pour réparer un objet il faut le bon item et le rang - 10 de l'objet dans la bonne classe de craft.
en clair pour réparer une lance niv 20
il faut un menuisier niv 10 qui a une branche de saule (par exemple).
Le % d'échec à la réparation diminue au fur et à mesure que le niveau du craft se rapproche du niveau de l'objet.
Pour les allergiques du craft je recommande au moins celui qui vous permet de réparer vos armes car elles s'usent vraiment très vite.
Ma lance est quasiment flinguée en 3 heures de combats acharnés.
Et effectivement, le craft est l'activité qui fait grimper le + vite le niveau physique.
Toutes les LS ont des crafteurs haut niveau dans tous les domaines.
Faire réparer son équipement n'est donc pas forcément si dur et si coûteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés