Faut voir l'artisanat comme une activité à part entière qui prends énormément de temps. En gros, tu peux choisir de focus les classes pour "bastonner" et si tu ne fais que ça, tu gagnera pas mal de gils entre le bash et les mandats, et d'un autre côté y a ceux qui focus les classes de craft et qui gagnent des gils avec la revente.
Monter le tout prends énormément de temps, et demande énormément de déplacement.
Par contre, je te conseil quand même de choisir un craft, au moins un, et d'essayer d'au moins faire quelques mandats de craft pour celui que tu choisis. D'une parce que ça monte grandement le niveau physique, de deux parce que les mandats de craft ne coûtent rien (la totalité des compos est fournis), et de trois parce que ça permet de changer un petit d'activité (du bash c'est bien gentil mais parfois, on a envie de se poser, de discuter tranquille sur TS, ou de s'occuper sur le bateau pour aller Limsa).
Mais comme dit au dessus, les mandats de bash (combats) rapportent suffisamment en gils pour que tu n'ait pas de problème au niveau de l'équipement et des réparations. Toutefois, si tu ne peux réparer toi même ton équipement, il faudra souvent AFK en ville (Uldah c'est là où ça va le plus vite en général) pour qu'on te répare (et tu verra que les armes s'abiment très très vite !)
|