L'identité FF online a toujours été orientée vers le groupe.
Maintenant je suis d'accord qu'à notre époque il faut mettre de l'eau dans son vin mais que vous le vouliez où non, ça n'est à priori pas dans l'esprit des développeurs de SE de faire un mode solo "à la wow".
L'identité "FF online" elle se base sur un unique épisode, et surtout on à pu voir à quel point rien n'est gravé dans le marbre tant les choses ont bougé sur ce seul épisode.
Pour le reste la question du solo / groupe, pourrai se comparer à la question de difficulté dans les jeux de nos jours. Certains sont contre le nivellement de la difficulté car ils aiment les jeux difficile => ça se comprends parfaitement. Certains sont contre l'arrivé d'un mode easy ( alors qu'eux même peuvent toujours jouer dans la difficulté qui leurs correspond ) => là désolé je ne suit pas ( et pour moi c'est dans cette situation que se place le débat de proposer un solo / group équilibré ).
Un jeu qui est super mega -ajouter tout plein de superlatif- bien en groupe, ça fera un élément important de sa 'personnalité', que les joueurs puissent tout autant solo ou non. Les joies d'avoir le choix, c'est que quand on adore grouper, bah on peut tout faire en groupe dans un jeu qui permet aussi de très bien solo, je vois pas ce qu'il y a à gagner à forcer à jouer d'une certaine façon par contrainte, plutot que de le faire par choix.
|