choix stigma spirit ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les spirit,

Après quelques mois de pause, je reprends un peu le jeu et je voulais savoir comment le jeu avait évolué pour les spirit.

Au niveau des spes, je me souviens qu'avant 1.9 et le nerf d'affaiblissement d'esprit, offensive spirituelle lourde, les deux spe étaient jouables.
Ensuite on avait plus que la spe IP qui était valable.

1) J'ai vu sur les autres posts que certains utilisaient la spe pet (chefhra), est ce que ca a un meilleur dps global ?

2) Sans utiliser le tempest, avec un pet classique + armure enchantée + dp 2k tu shoot à combien les mobs?

3) Affaiblissement d'esprit sur un mob fear passe à combien?

4) Souillure infernale ? valable comme skill en pvp

5) A priori la branche pet est plus pve, vos conseils stigma pve ? (instance)
stigma pvp

Votre avis général sur la classe, points forts, points faibles, utilité...
Globalement par rapport aux autres classes, mon ressenti avant 2.0

pvp 1vs1 terrestre : bon
pvp 1vs1 air : moyen
pvp dredgion : bon
pvp groupe : bon
rvr : bon
pve solo : moyen
pve instance : faible

J'ai mis faible en pve à cause du dps vraiment ridicule comparé aux autres dps bien qu'on soit utile avec le debuff
http://freresdarmes.board.fm/index.php

Mistyck spirit lvl 55
Suthran
1) J'ai vu sur les autres posts que certains utilisaient la spe pet (chefhra), est ce que ca a un meilleur dps global ?

Oui et non. Dans des bonnes conditions (mob élite qui tombe pas en 5 secondes, temps de placer tous les buffs/debuffs et dots), la spé dot doit être meilleure. Dans le cas contraire, la spé pet. Dans tous les cas, un mix des deux branches est le meilleur dps.

2) Sans utiliser le tempest, avec un pet classique + armure enchantée + dp 2k tu shoot à combien les mobs?

Ca peut monter autour de 4K sur griffe détonante. Ca marche pas mal avec menottes de léthargie. Le meilleur dps pour ça est l'ondine, qui augmente sa puissance magique avec sa commande esprit énervé. Sinon amha, l'esprit de vent avec son érosion spirituelle qui marche avec cyclone de colère et les énergies.

3) Affaiblissement d'esprit sur un mob fear passe à combien?

Avec une PUM moyenne, autour de 1200 sans fear et 1700 avec fear.

4) Souillure infernale ? valable comme skill en pvp

Bof, la cible a toutes les chances de mourir avant si elle est focus, et ça n'a aucun intérêt sinon. Mieux vaut les menottes. P'tet sur une transfo, pas testé.

5) A priori la branche pet est plus pve, vos conseils stigma pve ? (instance)
stigma pvp

Non non et non. Aucune branche n'est en particulier pve ou pvp. Si tu fais de l'élite ou du boss, la branche douleur infernale est mieux. En solo, je trouve la branche invocation meilleure.
Pour faire que du pve, armure spirituelle + menottes de léthargie + cyclone de colère + drain de vitalité.
Pour du PVP avec la voie invocation, armure spirituelle + énergies du cyclone + menottes de léthargie + inflammation d'ether, et tu vois selon ce qui te reste comme stigmas.

Votre avis général sur la classe, points forts, points faibles, utilité...
Globalement par rapport aux autres classes, mon ressenti avant 2.0

pvp 1vs1 terrestre : bon
pvp 1vs1 air : moyen
pvp dredgion : bon
rvr : bon
pve solo : moyen
pve instance : faible

J'ai mis faible en pve à cause du dps vraiment ridicule comparé aux autres dps bien qu'on soit utile avec le debuff

Mon sentiment en 1.9:
pvp 1vs1 terrestre : très bon
pvp 1vs1 air : moyen à très mauvais (en spé pet)
pvp dredgion : bon mais frustrant
rvr : mauvais (spam éclate sable, bof)
pve solo : très bon en spé pet, presque la classe ultime
pve instance : moyen

Mon sentiment en 2.1:
pvp 1vs1 terrestre : très bon, on est toujours dominant mais la plupart des classes peuvent quand même être dangereuses
pvp 1vs1 air : moyen à très mauvais (en spé pet, ça a pas changé ça ...)
pvp dredgion : bon mais frustrant, aucun changement
rvr : mauvais (spam éclate sable, toujours bof)
pve solo : bon, mais le sorcier fait bien mieux
pve instance : bon à très bon en spé dot (souillure), moyen en spé pet (de plus en plus de boss rendent le jeu au familier impossible)
Oooh j'avais pas vu ça *_*
Encore une occasion de tartiner sur le spirit, en plus y'a mon pseudo j'ai aucune excuse

-----

Perso j'me suis basé sur spé pet avec quelques stigmas mobiles suivant si pvp ou pve

donc ça donne toute la branche pet jusqu'à armure enchantée (toujours enclenchée avec la 2k le plus souvent) et les deux full heal (indispensable si tu veux pas que ton pet crève et que tu perdes les armures*)
Je switch offensive spirituelle lourde suivant si pve/pvp
Je trouve le mezz du pet débile et je l'ai pas pris

En plus j'ai mis les deux dispells (autant utile en pve qu'en pvp), cyclones machin (les 4 energies du vent qui tapent à ~1000 chaque sur du mob/boss, moitié moins sur de l'asmo).

Pour pvp je rajoute substitution et le silence, pour pve je mets benediction de feu/mur de protection/silence (selon l'envie/l'instance)

Avec un bon stuff capé en PUM si aède (besh gold en l'occurence) pour pve, miralol en full prec mag (1800+) pour pvp...

Et je joue toujours à l'esprit du vent car il tape et court VITE, colle des dots (off spirit lourde et heu.. griffe éclair si je me trompe pas) + le debuff vent d'érosion spirituelle + les énergies du vent + cyclones de ..colère (?) = BOUM
Bon par contre à part en solo il garde rien comme aggro, la pauvre serpillère

Exception pour mur de protection -> esprit de feu @ buff attaque phy et reflect sur le tank, y kiffe

Pas testé souillure infernale, la description me tente pas

Affai d'esprit j'ai pas les chiffres de tête, mais c'est pas la folie, cyclone de (...) est bien plus efficace. Enfin, ça comble entre des cd

* Spirits spé pet, prenez l'habitude de martyriser vos clercs/aèdes pour qu'ils buffent votre esprit, votre DPS dépend de sa survie

-------------------

Je vais tenter de remplir ton petit truc juste pour le post 2.0 (vu qu'avant j'étais pas stuff, pas tout les stigmas et en plus je m'en rappelle pas)

pvp 1vs1 terrestre : Très bon, easy mode avec quelques cds de up (substi, ifear) et les bons stigmas (silence, dispells) et l'esprit de vent qui stun presque autant qu'un rodeur
pvp 1vs1 air : J'y arrive pas
pvp dredgion : Silence le mage dominant en face, ifear le rodeur/glad spé un million de stun, et aefear comme on peut... Très valorisant quand on fait un beau fear qui sauve ton groupe, très frustrant quand tu meurs épinglé à un mur sans avoir même pu lancer une popo de dispell
pvp groupe : très chouette, pleins de trucs à faire
rvr : afk aedot
pve solo : ultime
pve instance : aider le groupe avec les buffs de groupe, DPS le focus 2 (vu que les sorciers défoncent le 1 en deux clics), surveiller les aggros du clerc, enfin moi perso je m'amuse bien, je DPS et je me sens pas inutile
Je m'incruste sur un petit point que j'ai retrouvé au niveau des spirits et la branche dot en pve... je ne joue pas spi mais bon.

Quand vous prenez la branche dot en dehors des débuffs associés vous avez des dots plus sympa qui permet au spi de tenir le dps fasse a des classes dites dps.
Simplement j'ai pu remarquer un soucis que 90% de teams on oubliait quand ils ont un spi en groupe : la limite de buf sur la cible.
Combien de fois le dot ne sert a rien vu qu'il tique deux fois et se vire ....

Du coup pas plus intéressant la branche pet ? ( vu que rééduquer un serveur est pas vraiment jouable )
Citation :
Publié par aXao
Je m'incruste sur un petit point que j'ai retrouvé au niveau des spirits et la branche dot en pve... je ne joue pas spi mais bon.

Quand vous prenez la branche dot en dehors des débuffs associés vous avez des dots plus sympa qui permet au spi de tenir le dps fasse a des classes dites dps.
Simplement j'ai pu remarquer un soucis que 90% de teams on oubliait quand ils ont un spi en groupe : la limite de buf sur la cible.
Combien de fois le dot ne sert a rien vu qu'il tique deux fois et se vire ....

Du coup pas plus intéressant la branche pet ? ( vu que rééduquer un serveur est pas vraiment jouable )
Oui et non, le souci est que la branche dot a tout ce qu'il faut en pve et en pvp (silences, dispells, les menottes ou la souillure pour augmenter les dégâts sur la cible, un gros dot), là où la branche familier a ... bah pas grand chose de bien en fait. En pré requis de la branche:
_ modification d'hostilité: est sensé transférer ton agro sur le pet ... marche pas super
_ affaiblissement spirituel: sort qui fut bien, mais depuis son nerf, faire entre 1200 et 1800 de dégâts pour 2s de cast et 170 mana, bof (CD 12s) autant prendre absorption de vitalité pour le coup
_ récupération spirituelle: soigne le familier, le seul bon des trois

Et à côté, bah le familier en dps c'est bien, mais il manque un peu de compétences à mon goût (lui faudrait une attaque spamable), faut le tenir en vie pour garder ses buffs (vive le tp, les courants aériens, les lags et blocages divers, et les aoe des boss ...)

Du coup c'est pénible pour un intérêt discutable
D'accord pour le fait que les tp qui font depop les esprits c'est n'importe quoi.
Après pour le maintenir en vie en instance c'est pas la mort, suffit de connaitre un peu les boss.
Beshmundir si y'avait pas Macumbello et ses tp je fais l'instance du début à isba sans le perdre... Suffit d'eviter les grosses ae et voilà ^^

Après un truc spammable, le temps de faire le tour des competences pet t'as griffe eclair qui est repop en général, plus toutes les compétences pas pet en plus, on a assez de sorts pour pas avoir trop de temps à poireauter derrière son clavier, je trouve.
Je dis pas qu'on manque de sorts, encore qu'au bout de 15s on se retrouve à faire de l'attaque auto ou du spam éclair de feu, je dis qu'on a pas vraiment de quoi s'orienter "familier". C'est pas l'unique stigma d'attaque du familier (offensive spirituelle) qui change grand chose, vu son CD (et sa portée, au passage).

On a 3 compétences à CD raisonnable pour le familier (12, 18 et 24s). Sorti de ça, bah il fait son attaque auto et nous on fait autre chose. J'aurai personnellement préféré avoir d'autres attaques, comme un équivalent de l'éclair de feu, mais en compétence du familier, pour ceux qui voudraient se baser sur leur familier.

Encore une fois, ce que je reproche au spiritualiste, ce n'est pas la classe dans son ensemble, c'est l'incapacité à se baser essentiellement sur son familier. On peut jouer spiritualiste sans invoquer son familier ! Essaye de faire l'inverse, et de ne jouer qu'avec le familier, juste pour rire. Rien que pour pvp, les trois pré requis de la branche dots sont quasi indispensables, alors que deux des trois pré requis d'invocations sont moisis (pour pve aussi d'ailleurs)

Quand à garder le familier en vie, mouais ... Ca se fait, je dis pas, je le fais moi même. Mais ça n'a rien d'une évidence, et ça t'impose quasiment d'utiliser le familier de terre (dps moisi) ou le familier de feu (N52 ...) pour certains boss (porte peste, l'archer avec ses pièges, son collègue avec son implosion). Avec les familliers plus fragiles, tu fais une erreur, tu perds ton familier, t'es marron pendant plusieurs minutes, le temps de récupérer l'armure spirituelle. T'as pas tout ce côté pénible en spé dots. C'est aussi ça que je reproche. J'aimerai bien abandonner l'ae fear pour avoir un vrai élémentaire qui fait des vrais dégâts et qui disparaisse pas à tout bout de champ.
Allons, t'as oublié flux élémentaire comme competence

J'avoue que jouer spirit spé pet c'est moitié esprit moitié "autres sorts" pendant que les cd repop, mais justement ça me plait bien, ça permet d'avoir quand même des trucs à faire si l'esprit n'est pas là pour x raison.
Et c'est également vrai que garder l'esprit en vie est une gageure sur certains boss, mais c'est ça aussi qui m'intéresse, ça demande une maitrise de la bestiole, de ton placement et des distances un peu supérieure à "afk 24m spam de sorts" du soso (ouh le vilain taunt).
Par contre toujours au vent.. le terre je le sers que pour faire taunt bot sur le lamineur de dorakiki.

Bref ceux que ça intéresse pas d'apprendre à maitriser le (vrai) jeu à l'esprit bah... Faut reroll sorcier ou jouer spirit sans spirit (perso voir les deux tiers de ma barre de sorts grisée ça me dirait rien mais bon).
J'ai des fois l'occasion de jouer avec d'autres spirits, et souvent le niveau de jeu moyen me navre, l'esprit en mode chair à canon spammé en boucle sur les boss sans aucun heal (même en spé armure enchantée qui est donc perdu).. wahou wahou

Je serais tout à fait pour des sorts en plus pour l'esprit (je veux dire autre qu'un mezz moisi) par contre ça m'embeterait bien de perdre le fear de zone.
Je prefère perdre la 3k qui me sert tellement pas que je l'ai viré de mes barres de raccourcis
Je parlais de CD raisonnable, Flux élémentaire c'est 3 minutes (et 500 PM et 40% de la vie de l'esprit), pour d'ailleurs pas grand chose. 2K dégâts sur des asmos avec armure spirituelle + DP2K ...

En pve, flux élémentaire n'est pas plus puissant que griffe détonante, c'est juste une aoe pas super utile au vu de son CD et de son coût.

Et oui c'est plaisant de jouer avec l'esprit, mais je trouve que la difficulté (comparé à un spirit sans invocation ou un sorcier) n'est pas récompensée.
Je plaisantais pour flux élémentaire, c'est franchement un peu pourri, à la limite la stigma (explosion machin) est mieux, mais ça fait un emplacement pour pas grand chose...
Normalement affaiblissement spirituel va être up en 2.5 (enfin) et d'après les echos faire x2 dégâts de base et même bonus qu'actuellement contre les esprits. Il fallait bien ça vu que la 2.5 nous ajoute un sort non stigma élément vent 2s cast 1s CD qui fait plus mal de base que l'affaiblissement spirituel actuel et même plus mal que celui-ci sur une cible vulnérable. En gros il va faire aussi mal en 2.5 sur tout les types de cible que en 1.5 utilisé contre une cible vulnérable. Cependant les 500 dégâts bonus (sans compter la réduction de 50% en PvP) non dépendants du mboost sur cible fear ne nous poussent vraiment pas trop à l'utiliser pour profiter de ce bonus mais comme un simple skill de "burst" à long temps de cast.
J'avais vu qu'il allait être up en effet. Si c'est un x2, ça peut être pas mal ouais.

Actuellement je m'en sers vraiment que quand j'ai rien d'autre à lancer, même contre une cible fear. Les dégâts initiaux + le premier tic de cyclone de colère faisant autant que l'affaiblissement, pour le même temps de cast et le même CD ...
Merci pour vos réponses complètes.

Comme vous l'avez compris, ce post n'est pas là pour savoir si le spirit est bon ou pas. Dans tous les cas, je ne changerai pas de classe mais plutôt de connaitre ses forces et faiblesses et son utilité.

C'est interessant de voir que tu privilégies le pet de vent vu que jouais avec le pet de feu avant en PvE. Je trouvais que le pet de vent n'avait pas assez d'hp.
http://freresdarmes.board.fm/index.php

Mistyck spirit lvl 55
Suthran
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés