Votre avis sur ce template

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, j'ai commencé Rift il y'a quelques jours et je joue guerrier, actuellement Champion/Seigneur des Failles, le DPS suit malgré le manque de défense/régen ..

Première question : quelle combinaison d'âmes et quel template me conseillez vous pour up rapidement, sans trop de downtime ? J'ai pas l'impression qu'il existe une âme qui puisse m'apporter quelques coups qui "draine" la vie par exemple ?

Deuxième question : votre opinion sur ces templates finaux, même si le soul planner n'est pas à jour :
Template 1
Template 2
Tu sais les avis sur les template........on risque de palabrer durant des heures sans tomber d'accord.

Perso, pour un DPS cac PvP, je n'utiliserais pas ces 3 âmes.
Soit Champion\Parangon, dans ce cas, je recherche le taux de crit, du burst.
J'ai vraiment un doute sur l'utilité de monter si haut en Champion, même pour le coup qui critique car vraiment le cooldown est très long.
Ton âme champion pour son DPS, ses AE, sa charge, son debuff heal sur crit, son fear AE, et son purge CC...je ne monterais pas plus haut...disons environ 26 points. Dans ce cas je choisi surtout les compétences qui proc sur crit......par exemple.
Je ne sais pas non plus si HL, il sera toujours intéressant de mettre un bonus force.
Dans cette optique, je privilégie les deux armes du Parangon et son taux de crit. Donc, pas la peine de dépenser des points dans les bonus arme 2 mains du Champion.
Tu gagnes aussi la réduction d'armure anytime, qui doit ce cumuler avec le debuff armure du Champion.
Après pour la troisième âme, soit PvP, soit Paladin pour sa spé arme 1 main (+10% dégâts) et d'autres trucs sympa comme l'armure, le heal 100%, le purge CC, le nerf durée de certains CC...disons environ 16 points.
Tu te retrouves donc avec 2 purges CC !!
La charge du Champion
Et le boost speed 15s du Parangon.....de quoi pouvoir bouger.
La Parangon offre moins de CC, mais tu conserves ceux du Champion.
Tu crit souvent en causant des gros dégats Physiques........mais uniquement physiques.

Soit Champion\Riftblade;
Dans ce cas, je privilégie le DPS "constant", de gros dégâts anytime, mais tu as du burst en réserve...
Il y a aussi les dégâts de zones importants.
Avec ces 2 âmes, j'utilise l'arme 2 mains de Champion, donc la spé armes 2H.
Mais pareil, j'hésite à mettre plus de 26 points.
Je monte jusqu'au stun de la charge.
Le rift offre une seconde "charge"\purge CC avec la marche des failles, et un add dommage d'Air sur toutes les capacités.
Je monterais donc jusqu'à ce niveau. Il a aussi un regen Energie sur les coups CaC, pas négligeable.
Son boost speed quasi perma, grace à l'avatar, que tu peux up.
Il y a aussi son snare pas dégueux.
Pour la 3eme âmes, pareil, PvP ou Paladin.
Dans ce cas l'âme Paladin offre toujours l'armure, le purge CC, le heal 100%, mais tu n'as plus besoin de la spé arme 1 main, tu peux donc voir pour up ton ENDU, tu as aussi une réduction de la durée de certains CC.
Ce choix d'âme offre plus facilement de la mobilité, 3 purges CC !!
Au final, pas si facile de bloquer ce type de CaC.
Et tu as pas mal de CC à ta disposition.
Le riftblade permet aussi d'ajouter des dégats élémentaires à tes dégats physiques...cela peut être intéressant, car les dégats élémentaires ne sont pas mitigés par l'armure, mais par les résistances...disons que cela varie les plaisirs :-D

Pour les attaques distantes, le riftblade et le Parangon en offrent la possibilité.
Cela peut être utile d'en avoir quelques une, mais je trouve que cumuler les deux cela fait trop.

Pour moi le problème des âmes Champion\Parangon\Riftblade, c'est le nombre de skill dispo, pas facile de fixer des cycles DPS...
De plus, tu te retrouves avec un paquet d'attaques complémentaires, trop à mon gout.
Sur RIFT, j'ai l'impression qu'il va falloir limiter, choisir un nombre de skill, et zapper les autres...
Pour pex vite en dps warrior c'est X/X/dompteur.
C'est sûrement pas le plus gros dps ou burst mais en terme de down time et de finance c'est juste ultime, on regen rarement et le pet a une regen vie accélérée.
Pour faire simple on évite d'aoe et on envoi le pet taper il récupère l'aggro on bourrine 1 mob puis le 2nd puis le 3 etc...
Le pet regen en 3 s et c'est reparti.

Perso c'est 0 point en pet après c'est assez libre sachant qu'il y a de bonne synergie sur double âme. Même en tank dps genre sacca champion ou champion void il y a des trucs sympa à faire.

Je pense pas trop donner de conseil si t'as pas une idée un peu plus précise tellement il y a du choix selon qu'on souhaite la jouer en poulpe ou plus tranquille, selon qu'on joue ur pvp ou pas et si t'as une préférence sur un gameplay en particulier.

Pour tes finaux pve/pvp ?
Rift offre la possibilité d'avoir des rôles donc le mieux est d'opti chaque rôle. Là je vois pas trop si c'est pour pve ou pvp.
Bon bah je viens de tester le combo Champion/Riftblade/Dompteur (laissé à 0) sur une séance, et c'est clairement ultime en PVE pex, les mobs tombent comme des mouches, par contre le pet ne prend jamais l'aggro, c'est tjrs moi qui me fait taper mais c'est pas grave, en tout cas c'est une très bonne idée, en plus on remplace l'attaque de base par une autre de puissance égale qui ajoute 1 point de combat et qui augmente de 20% les dégats infligés par le pet sur la cible.
Oui j'ai test et je reste peu convaincu en low level de l’intérêt d'un dompteur en âme principale. C'est ultra confortable pour jouer afk tv passé le level 21.
En terme de gameplay par contre c'est mou.

Pour pex en opti dps sur du solo sans l'aléatoire du champion mal stuff. Il reste 7 points à utiliser.

Sinon pour te répondre Gentiltank le pet est là que pour tank les add si tu en as à partir de 2 baffes sur un mob tu reprends direct. Donc le mieux est de favoriser le pull au pet puis d'envoyer la sauce en mode monocible. Dans le genre tu peux profiter de la synergie champion soif de sang + frénésie sanglante et enchaîner sur une synchronisation + frappe frénétique. Une fois le 1er mob tomber le 2nd tombe en 3s chrono
Bon j'annonce clairement qu'un duo Warrior (Champion/Riftblade/Dompteur0 pr le pet) + heal ou heal/dps va clairement poutrer...
En solo une fois lancé je massacre les mobs à la chaîne, le premier met - de 10 sec les autres tombent en 5.. La seule chose qui m'arrête c'est que je dois régen

Soif de sang améliorée + frappe frénétique, hors GCD..en gros après chaque combat on se retrouve avec 2 points de combo en 1 seconde, on pose lance enflammée + explosion ardente et on finit avec un coup ou 2 ..
Je parle même pas de la possibilité de chain les packs de mobs avec Coup Puissant amélioré + Fureur de zone + Explosion terrestre + Frappe du titan .. je sens que je vais bien m'amuser, plus qu'à trouver un ami ou deux pour duo/trio
J'ai un peu testé (jusqu'au lvl 16) un guerrier Champion/RiftBlade/Saccageur très sympa pour lvler,

je me posais une question sur le bonus au toucher avec les armes a 2M : utile pour le lvling ?

Merci
Citation :
Publié par Wism-Salambo
IL est pas capé en niveau le pet arrivé un moment avec 0 pt?
Lvl 30, je croit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés