Macro pour les CC.

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un moyen de faire une macro pour mes Sheeps (ou n'importe quel contrôles) pour remplacer:

Code HTML:
/lancer Métamorphose
/d Sheep sur %t
/run SetRaidTarget("target", 5)
L'idée étant d'émettre la condition:

Citation :
Si <cible> est sheepable
alors marquer la cible avec une lune
et dire "Sheep sur %t"
et caster [Metamorphose]
Sinon
dire "%t est insensible au sheep et/ou trop loin"
Mieux encore si c'est possible:

Citation :
Si <cible> est sheepable et si <cible> est à porté (35m)
et dire "Sheep sur %t"
et caster [Metamorphose]
Si <cible> est sheepable mais pas à porté (35m)
et dire "Hors de porté, je dois encore m'approcher de %t"
Sinon
dire "%t est insensible au sheep"
impossible!

Et heureusement!

Les conditions dans une macro permettent de jouer à ta place, ce qui d'un point de vue éthique n'est pas très bien!
Non justement la restriction est pas trop mal faite puisqu'elle empêche d'enchaîner plusieurs sorts par un click, mais n'empêche pas, et encore heureux, d'émettre des conditions.

Par exemple, on peut émettre des condition du genre: Si la cible est amicale [Délivrance de malédiction] et si elle est hostile: [Métamorphose]:

Code HTML:
/cast [help] Délivrance de la malédiction; [harm] 
Métamorphose
Après, à partir du moment où justement, il est possible pour un AddOn (donc via Lua) de déterminer si un sort est utilisable sur une cible (exemple pour les cast interruptibles, sorts volables, etc...) je ne vois pas pourquoi cette condition ne serait pas possible. De la même façon que la récupération d'une distance est tout à fait récupérable (par tranches de 5m/yrd)
>Je suis d'accord avec X3k0, et comme il a dit heuresement, sinon imagine ce que wow deviendrait pour un mage ... il deviendrai un FILM il joue tout seul ... faut pas abusé sur les add-ons

D'ailleurs je ne vois vraiment pas comment on peut chercher la petite bête à ce point sur une condition qui est tout à fait autorisé en Lua et qui n'a rien à voir non plus avec de "l'assistanat" sur un Gameplay.

Par contre, ce que j'ignore, c'est de savoir si justement les conditions que je recherche sont, ou pas, possibles via macro.

Edit: D'ailleurs si tu pouvais faire un effort pour retirer cette pub ça serait plutôt pas mal
Citation :
Publié par CosmicDebris
La question n'est pas un débat d'éthique.

D'ailleurs je ne vois vraiment pas comment on peut chercher la petite bête à ce point sur une condition qui est tout à fait autorisé en Lua et qui n'a rien à voir non plus avec de "l'assistanat" sur un Gameplay.

Par contre, ce que j'ignore, c'est de savoir si justement les conditions que je recherche sont, ou pas, possibles via macro.

Edit: D'ailleurs si tu pouvais faire un effort pour retirer cette pub ça serait plutôt pas mal
tu as certains mots clefs comme

harm, nodead, dead etc mais aucun qui te permet de savoir si un mob est sheepable ou pas, même pas de savoir si il est humanoïde.

Ce que j'ai fait pour les cc en instance c'est un truc du genre (y'a ptet quelques soucis de syntaxe vu que je l'ai pas sous la main mais c'est l'idée)

http://www.wowwiki.com/Making_a_macro
Vers le milieu de la page tu as "Conditionals" qui te donne la liste des options conditionnelles

/clearfocus [@focus, dead]
/focus target [@target, harm][@focus, noexist]
/run SetRaidTarget("focus", 5)
/cast [@focus] Hex
/say %f Sheeped !

Ça me permet surtout de resheep ma focus sans avoir besoin de la select. Par contre si ma précédente focus est morte ou que j'en ai pas ça me met ma cible en focus si elle est ennemie et ça cast un sheep dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés