Chauffe Marcel & plop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je joue actuellement sur la beta avec mon portable:
ACE 7730 G
Core duo proc P7350 (2G)
4GB DDR2
Carte Geforce 9600M GS

& le souci c est la chaufferie/ventilation.

J'ai mon pc qui s'éteint si je joue plus de 5 mn en graphisme Elevé (au dessus du normal).

A votre avis cela me contraint si je fais des instances ou du raid à jouer en tres basse? Ca va tenir ou ca va ecore plus chauffer?)

Mici
Y'a pas vraiment de miracle à attendre.

Etape 1 : Essayes de voir dans le Journal d'évènement de Windows s'il t'indique ce qui a causé le crash.

Etape 2 : regarde avec un logiciel sur windows si tu as pas le processeur ou chipset graphique qui chauffent anormalement.

Etape 3 : Si tu t'en sens capable et si tu constate que ca chauffe (genre brûlure au 3ème degré en mettant la main sur le PCB^^), voit si tes ouvertures d'aérations ne sont pas obstruées par de la poussière. Tu peux ouvrir la bête si tu t'en sens capable et nettoyer.

Ton portable ne crash qu'avec Rift ? Essayes de réduire au minimum les options graphiques au besoins, voir si ca tourne.
Petit désagrément lors de la dernière BETA : les instances.

Pour faire simple, sans changer la résolution, mon portable chauffait encore plus dans les instances que sur zone ouverte avec Rift & plein de joueurs. Etonnant ou pas?

Baisser la résolution (la je suis en 1440*900) va faire baisser le niveau de chauffe?

Merci)
Lightbulb
Question bête:
As tu pensé a surelever la partie de ton portable avec les aerations ?
Sur mon portable du boulot qui chauffe beaucoup aussi, si je souleve la partie arriere ( en veillant a ne pas boucher les aerations qui s'y trouvent avec le "truc" utilisé pour surelever ) il chauffe TRES nettement moins.

C'est con mais ça vaut le coup d'essayer.
Le pc portable qui s’éteint effectivement c'est signe de surchauffe... un petit truc, la poussière a tendance a s'accumuler dans les portables et ca fini par rendre le refroidissement inefficace (j'ai eu le cas au boulot... pc empoussiéré qui s’éteignait tout seul après quelques minutes quand il y avait un peu plus de charge processeur).
Essai dans un 1er temps la poussière, je te déconseille de le démonté ou sinon avec une vu éclaté de ton portable, il y a des vis mais sur certain modèle il y a des clips aussi gaffe…

pour une trentaine d’€ il existe des stations ventilé





http://cd.ch-img.com/775545-cooler-master-notepal-u3-black,Zml0LTE1MHgxNTA=.jpg
Les gens ce plaignent souvent que leurs pc portable chauffe beaucoup, âpres vérification et test du portable il s’avère que le pc ne chauffe pas ou peu, un pc portable a la base doit être utilisé sur un bureau ou surface plate et un espace suffisant pour que l'air circule au tour, ci tu joue sur un lit sur tes genoux sur le ventre a ta femme etc… J plus la poussière qui au fil du temps c'est accumulée, normal qu'il chauffe et plante, maintenant
Une station ventilée oui cela doit faire du bruit mais doit être efficace.
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Ca marche bien ces stations ventilées?
Moins de bruit que le ventilo du pc ou pas tellement?
Ca refroidit vraiment ou gadget?
Ca ne se substitue pas au système de ventilation du PC. Pour un portable orienté bureautique, ce n'est pas vraiment utile. Mais pour portable équipé d'une carte graphique gamer, ca devient vite indispensable lors de longue session de jeu.
Citation :
Publié par Wism-Salambo
Ca marche bien ces stations ventilées?
Moins de bruit que le ventilo du pc ou pas tellement?
Ca refroidit vraiment ou gadget?
Ayant un portable pour joueur, le gain de ce genre de station est de l'ordre de 3 à 5° C.

Une bonne piste de recherche également en cas de surchauffe sur un ordinateur portable, c'est le changement de la pâte thermique/pad thermique sur la carte graphique et le processeur avec un produit de qualité, ce qui fait souvent défaut.
Citation :
Publié par Daneel / Melysha
Ayant un portable pour joueur, le gain de ce genre de station est de l'ordre de 3 à 5° C.

Une bonne piste de recherche également en cas de surchauffe sur un ordinateur portable, c'est le changement de la pâte thermique/pad thermique sur la carte graphique et le processeur avec un produit de qualité, ce qui fait souvent défaut.
Je plussoie, on y pense jamais assez, d'autant plus qu'avec le temps, la chaleur, la poussière ( le dérèglement climatique diront les plus toqués ). Les pates thermiques sèchent.
En changer est un investissement financier de l'ordre de 10€ fdp inclus et 20 minutes de votre temps. En contre partie, l'echange thermique se fait mieux entre votre processeur et son dissipateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés