barde dex/force ou sagesse/intel ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors je me posais la même question et j'ai un élément de réponse :

Cadence est une attaque, donc il faut compter sur la dex pour l'améliorer et mieux soigner le groupe.

Il reste donc à savoir si les Coda (dégat de type nature) et les chants de soins sont modifiés par quelque chose, à mon avis ils sont soit fixe soit par la dext mais ça reste à vérifier.
J'ai test rapidement, mais je pense qu'il vaut mieux se baser sur La dextérité comme dit au dessus. Je pense pas que la Sagesse/Intell change la valeur des soins, ça doit être un à peu près (100 à 120 PdV soignés par exemple).

Perso., j'ai pris ça avec Assassin, donc pour moi la Dextérité est mieux
Oui le barde ayant du stuff rogue aura de la dext mais c'est surtout de savoir ce qui peut influer sur la valeur des soins du barde (s'il y a moyen).

Pas penser à tester hier, je ferais un test ce soir en virant du stuff et voir si le hot de raid change, pareil pour le coda.
Pour Cadence: dex/force.

Vu que le ratio est de 1 PA pour 2dex ou 2 for, ça serait presque kiffe-kiffe mais ça serait sans compter sur les critiques donc limite si tu peux avoir full dex...(après, si on attend un cap de dex ou un cap critique à un moment, autant booster la force par la suite). Parce que bon, la parade...

Le ratio est plutôt profiteur pour nous, parce que les guerrier, c'est 75%force/25%dex, donc ils vont galérer pour les crits

Pour les Coda de soin, j'avais testé bas level, pas vu de différence, mais peut être que plus HL avec une plus grande variation de stats, ça peut changer la donne... mais j'en doute. Pas de mana, et surtout les Coda offensifs peuvent être manqué mais pas resisté... et qu'il est précisé qu'ils ne peuvent être esquivé/bloqué/paré... donc ====> Physique.
Tous les dégâts du barde ne sont pas en physique mais de type "vie". Ça supprime une partie de la synergie avec l'âme assassin mais au moins les dégâts ne changent pas vraiment si on tape de la plaque ou de la laine

Le fait qu'ils ne peuvent pas être esquivés/parés/bloqués est vraiment ce qui fait la force des "coups" du barde. Peu importe que la cible ait mis son buff +50% esquive ou autre, ça rentre comme dans du beurre.

J'ai remarqué d'ailleurs une nouvelle synergie en barde/danse lame. Le finish "de base" de danse lame qui avec un talent peut augmenter les dégâts des 2 prochaines attaques qui génèrent des points de combo. On peut enchaîner avec un cadence qui du coup fait +30% dégâts et surtout aux soins à 10 membres du raid.
Citation :
Publié par Akhreysh
Tous les dégâts du barde ne sont pas en physique mais de type "vie". Ça supprime une partie de la synergie avec l'âme assassin mais au moins les dégâts ne changent pas vraiment si on tape de la plaque ou de la laine

Le fait qu'ils ne peuvent pas être esquivés/parés/bloqués est vraiment ce qui fait la force des "coups" du barde. Peu importe que la cible ait mis son buff +50% esquive ou autre, ça rentre comme dans du beurre.

J'ai remarqué d'ailleurs une nouvelle synergie en barde/danse lame. Le finish "de base" de danse lame qui avec un talent peut augmenter les dégâts des 2 prochaines attaques qui génèrent des points de combo. On peut enchaîner avec un cadence qui du coup fait +30% dégâts et surtout aux soins à 10 membres du raid.
Damage physique de l'arme + dégats de vie (fixe, ceux là). D'où certaines variations, même sur les 3 hits d'une Cadence (ça commence à se voir en 25+ ) ou sur les Codas. Et ils ne peuvent être que "miss" et non "resist". A tester en HL avec 0 resist vie et full resist vie.
Citation :
Publié par Falkynn
Pour Cadence: dex/force.

Vu que le ratio est de 1 PA pour 2dex ou 2 for, ça serait presque kiffe-kiffe mais ça serait sans compter sur les critiques donc limite si tu peux avoir full dex...(après, si on attend un cap de dex ou un cap critique à un moment, autant booster la force par la suite). Parce que bon, la parade...

Le ratio est plutôt profiteur pour nous, parce que les guerrier, c'est 75%force/25%dex, donc ils vont galérer pour les crits

Pour les Coda de soin, j'avais testé bas level, pas vu de différence, mais peut être que plus HL avec une plus grande variation de stats, ça peut changer la donne... mais j'en doute. Pas de mana, et surtout les Coda offensifs peuvent être manqué mais pas resisté... et qu'il est précisé qu'ils ne peuvent être esquivé/bloqué/paré... donc ====> Physique.
C'est intéressant ce que tu dis mais tu te bases sur quelles sources ? Y a déjà des theorycraft de sortis ?
c'est la dext pour les dégats j'ai testé, par contre je ne sais pas si la puissance des sorts / int ou sag influe les heals.
Ce qui m'a surpris hier c'est qu'en prenant un level j'ai gagné un point en int.

Par contre je doute que le barde ne soit jamais un heal efficace donc à partir de là c'est plutôt ses buff qui seront intéressant et le heal en léger backup, je monte quand meme à 15k heal sur les BG au level 15. Le problème par contre c'est qu'avec 2 bardes ça ne stack pas du coup ça divise par 2
Les heals du barde sont clairement du soutien. L'avantage c'est que cela affecte beaucoup de monde. Le coda de soin peut toucher jusqu'à 10 personnes soit 2 fg. Le motif c'est pas précisé le nombre de cibles dont possiblement le raid entier (bien que ça serait un peu énorme).

Pour augmenter les dégâts, c'est la force et la dext qui influent (cf patch note beta 2) :
Citation :
Rogue: Attack Power is now 50% Dexterity, 50% Strength.
Et en effet après tests la dext n'augmente pas les soins, logique mais ça méritait d'être vérifié vu que le rogue n'a pas de sagesse/int sur son stuff (et encore heureux ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés