bof, bof....
Je ne nie pas que d'avoir une garde non permanente est intéressant.
Mais si tu tombes sur une bonne team en assist, tu peux le garder ton mage........faudra moins de 15s pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils tapent un joueur gardé, ils pourront switcher de cible, et ils peuvent switcher toutes les 3s, s'ils veulent......toi, bah tu ne serviras plus à rien, du moins en ce qui concerne ta garde.
A priori, une bonne assist pourra down une cible avant la fin de ta première garde, voir coucher une bonne partie du groupe avant que tu ne puisses envisager de reposer ta garde. (30s)
Donc, est-ce sûr que poser sa garde sans pouvoir la switch soit plus difficile que de devoir prêter attention en permanence et réagir rapidement aux changement d'assist ?
Ne pas avoir une garde permanente, c'est le rôle de la durée, donc des 15s.
Au bout de 15s ta garde se termine, soit tu la reposes, soit tu l'économises, soit tu oublies, soit tu ne peux pas...La garde n'est donc plus permanente, sauf si tu le déçides\peux, en utilisant une action et un GCD....suffisant à mon gôut.
Là, tu te retrouves avec une garde, qui une fois posée ne peut pas être switché, avec en face des team qui vont changer de cible à volonté..........en utilisant le fameux "cible de ma cible" pour être certains de bien taper sur la même cible, le tout en une fraction de seconde....tous ensemble, comme un seul homme

Et lorsque après 15s, ta cible ne sera plus gardée, tu devras attendre encore 15s, pour la poser....le temps de coucher ton ex-gardé, puis un de ces potes...
Enfin, après 3 mort dans ton groupe, tu peux enfin reposer ta garde.......reste toi et un autre joueur, ton choix se simplifie.....

OK, j'avoue j'exagère sans doute.............ou pas.
Enfin, je m'en tape, je ne jouerais pas de tank........pas cette fois !