[Reality Lost] Projet de ligue FR à vocation PVE haut niveau, coté villains

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors après avoir parcouru le jeu, la dimension PvE de DCUO semble prometteuse. J'ai pu constater qu'il y a peu de guildes exclusivement FR actuellement, et encore moins à vocation PvE haut niveau, du coté villain sur Reality Lost.

J'ai donc pour projet de créer, avec des personnes qui seraient motivées par ce projet, une ligue, exclusivement FR, à vocation PvE haut niveau, avec tout ce que cela implique.

Il faut tout d'abord savoir, qu'une vocation PvE haut niveau demande une organisation. Pour faire un rapprochement, ceux qui ont joué à WoW comprendront.
Bien sur, le fonctionnement général de DCUO étant moins complexe que celui de WoW, une organisation plus souple est possible (pas de banque guilde, pas de farm de compos, contenu moins conséquent, donc horaires plus souples, etc).

Il est malgré tout important de comprendre que bien que plus soft, cette organisation reste une organisation. Il faut donc comprendre aussi qu'une optimisation de son role en PvE (pas de points de talents inutiles, du farm de haut fait afin de gagner des points de compétences, un stuff adapté, etc.) est nécessaire.

Plusieurs critères seront nécessaires afin de mener ce projet à bien :
- être un joueur mature, intelligent, avec une faculté de réflexion et d'adaptation (ce qui peut preter à sourire, mais le nombre de joueurs qui se bornent à taper à 1 sur un boss pendant 5 minutes alors qu'il y a à coté un interrupteur pour désactiver son bouclier me sidère).
- être relativement indépendant IRL: évidemment, la vie réelle prime sur le jeu. Le but n'est pas de recruter exclusivement des chomeurs célibataires. Je suis d'ailleurs le premier à penser qu'une vie IRL stable et variée est le gage d'un joueur plus stable sur le plan IG, à même de s'intégrer dans une structure sociale. Cependant, quand un objectif IG est commencé, il n'est pas question de s'absenter et de foutre le groupe / raid en plan parce que maman a appelé pour mettre la table ou autre. Soyez des gens responsables.
- s'informer de l'évolution du jeu, de l'évolution de sa classe, de l'évolution des mécanismes, au gré des différents patchnotes.
- avoir la volonté de relever tous les défis que le jeu propose, ceci comporte mais ne se limite pas exclusivement à : les alertes haut niveau, les raids, le farm de haut fait difficiles (compléter l'asile d'arkham en 30 minutes par exemple). Le tout dans une ambiance conviviale.
- privilégier le PvE au PvP. Ceci n'est pas discutable. Si vous voulez avoir un template pour PvP, libre à vous. Mais pendant chaque raid / instance, vous vous devrez de respé de facon optimisée pour PvE.
- avoir une expérience dans d'autres MMORPGs à haut niveau. Que ce soit WoW, Aion, T4C, DAOC, ou autres.

Et j'en oublie probablement.

Ceci est un projet, que j'espère voir se réaliser. Le nom de la ligue n'est pas défini, il sera soumis à réflexion entre les officiers et moi-même.
Je recherche de plus 3 personnes de confiance afin de m'épauler dans la gestion de la guilde, en tant qu'officiers.

Ceci est une première approche, afin de voir si des personnes peuvent être interessées par ce projet.

N'hésitez pas à émettre toute suggestion, remarque ou poser des questions.

Cordialement, Rena.
Bonjour Rena,

Je me trompe peut-être mais je crois t'avoir croisé sur le forum officiel de CoX à plusieurs reprise.

Je suis nouveau joueur (y'a déjà des anciens??) de DCUO.

J'ai longtemps jouer à City of heroes et ai fait parti de plusieurs super-groupe important.

Je souhaite trouver une guilde sympathique pour jouer évidement en groupe mais aussi pour apprendre des autres et apprendre au autres.

Ayant une vie privée qui prend un peu de place je ne serai surement pas souvent là en soirée pour de longue durée.

Mais ayant un chouette boulot qui me permets de jouer quand je suis de nuit ou de week-end je peut proposer une présence presque permanente à ses moments là.

Donc joueur régulier mais à des horaires très (trop) hétéroclites.

Je serai disponible demain après-midi en jeu pour en discuter si tu est disponible toi aussi.
Bonjour Rena,

Je commencais a me dire que j'étais le seul français sur ce serveur, ton projet me plais beaucoup je suis dispo tout les soirs vers 20h30 et peut etre meme en fin d'apres midi.

Pour les week end cela depandera de ma femme si on sort ou pas, vie irl oblige.

Si tu veus plus d'information on ce tell in game ce soir.

Mon perso es La Gachette.

Cordialement.
J'avou que sa me plait beaucoup et sa serait bien pour mon nouveau perso coté vilain (Pas encore fait mais je compte en faire un)

Sa me plait bien en tous cas surtout axé Pve ^^
Oyo,

Normalement j'achète le jeu ce week end et la semaine prochaine je vais beaucoup jouer (voir y passer des nuits). Très peu de chance que j'accroche pas au jeu vu que ça fait 2 ans que je suis le développement !

Je savais pas trop quel serveur rejoindre mais vu que ta présentation de ligue est celle que je trouve la plus intéressante. Bonne orthographe et les critères fort intéressant :

- Je joue actuellement à League of Legends, niveau tactique en équipe je suis assez préparé.
- Niveau irl, à part le cinéma et le lycée c'est plutôt vide donc je suis très dispo !
- A moins d'être casual, ne pas se renseigner sur le jeu c'est pas dans mes habitudes.
- Le plus intéressant, relever les défis, oh yeah ! On fire en alerte !
- PvE, l'histoire prime et quand la guilde est pas trop connectée alors pourquoi pas s'amuser en PvP.

- L'expérience dans d'autre mmo ? Humm... pour le farm les pires ont été : Ragnarok, Flyff, Aion. Niveau HL en groupe : WoW, Aion, Dragonica, Flyff, Ragnarok, Diablo 2 et mon principal GW. ^^

Si des questions, n'hésite pas,
Folia.
Bon, je vais répondre au cas par cas, ca me permettra de développer l'aspect que j'ai envie de donner à la guilde.

Plutoniumus : non ce n'etait pas moi sur CoX, bref. Le problème, c'est qu'il est impossible de t'intégrer dans un roster, étant donné que tu as comme tu l'as dit des grosses périodes vides. DCUO se jouant à 8 actuellement (ptet 16 dans le futur), tu comprendras que le manque d'un joueur est beaucoup plus difficilement remplaçable que sur un roster de 25 personnes. Ou alors ai-je mal compris ?
--- Je cherche des gens qui vont pouvoir s'investir sur le long terme ---

Snunes : pourquoi pas. Ou en est ton stuff T1 actuellement ? As-tu deja clean en PU les instances difficiles ? Par difficile j'entends l'asile et stryker. Quel est ton pouvoir ? Joues-tu DPS ou double spé ? Combien de points de compétences as-tu ? Ton template est-il optimisé à la vue de ton rôle ?
--- C'est ces questions que je me pose par rapport à mon perso, et que j'attends que les gens qui veulent participer à ce projet se posent. ---

Hawk14 : tu joues donc actuellement héro, et tu comptes passer villain. Il va falloir que tu montes 30 (rapide, je concéde), que tu t'équipe un minimum en duo / alertes, que tu fasses tes hauts-faits, que tu farm des marques. Deja beaucoup de retard, mais ce n'est pas ca qui me dérange le plus.
--- Je ne veux pas que cette ligue soit une ligue de seconde main ou l'on place ses rerolls de l'autre faction. C'est une ligue à vocation PvE de haut niveau, vos persos se doivent d'être optimisés, ce qui n'est pas possible si vous partagez votre temps de jeu sur plusieurs persos/factions.

Folia Kyshinn : pareil qu'au dessus. Deux semaines de retard à rattraper, qui plus est sur un serveur d'origine.



Voila, si j'ai pu un peu éclairer ma démarche. Je ne dis pas que je refuse catégoriquement vos personnages, mais qu'il faut que vous clarifiez ces points. Merci d'avance, cordialement, Rena.
Si j'achète le jeu ce week end, à partir de dimanche vers 18h jusqu'au samedi prochain je vais enchainer les nuits blanches (avec repos la journée). Là j'vais passer pour un 'no-life' mais c'est juste que j'ai pas beaucoup cours. Et j'ai mes deux semaines de vac's en février.
Mon perso es lvl 18, donc pas encore tester les instances higt lvl. Mon pouvoir es télékinisiste et pistolet double.

Pour le reste on verra ça quand je serais 30 car je referais mon template.

A plus in game.
Citation :
Publié par Rena
Hawk14 : tu joues donc actuellement héro, et tu comptes passer villain. Il va falloir que tu montes 30 (rapide, je concéde), que tu t'équipe un minimum en duo / alertes, que tu fasses tes hauts-faits, que tu farm des marques. Deja beaucoup de retard, mais ce n'est pas ca qui me dérange le plus.
--- Je ne veux pas que cette ligue soit une ligue de seconde main ou l'on place ses rerolls de l'autre faction. C'est une ligue à vocation PvE de haut niveau, vos persos se doivent d'être optimisés, ce qui n'est pas possible si vous partagez votre temps de jeu sur plusieurs persos/factions.
Enfet j'ai déjà mon premier perso en Vilain lvl 30 Baggareur Ice (Bon je te l'accorde pas très optimiser niveau stuff malgré l'armes lvl 30 que tu prend avec 250 Marques mais j'avoue l'avoir mis de coté pour tester les autres pouvoirs/armes et le coté Héros, puis je ne parler pas de venir maintenant car je n'est pas encore fait mon choix final niveau Pouvoirs / Armes donc je suis encore en recherche ^^
Intéressant, à voir quand je serrais niveau 30 car je ne trouve pas le jeu si simple que cela surtout si comme moi on aime bien soloté son level up .
Bon je suit pas sur se serveur mais ça commence a me gaver de tourner en rond sans français avec qui papoter.

Votre ligue prends forme et je remonte un perso en rush pendant mes vacances ou se n'est pas la peine?
Dans l'optique où je recherche une ligue pve et que je suis sur Bloodstorm je vais reroll sur Reality Lost coté vilain. J'aurais aimé savoir où en est votre recrutement, et quel genre de classe vous recherchez? Je souhaiterais faire un tank feu/2main/vol ou heal/foudroyeur/vol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés