Petit coup d'pousse PHP ! :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite mettre en place différent background suivant des urls bien définit exemple si je dis que l'url http://www.monsite.com/categories/ , j'aimerai qu'il utilise un css B et si je ne dis rien pour l'url http://www.monsite.com/autreurl et bien il utilisera le css A

Le code php est à mettre dans un tpl donc les balises php sont remplacer par {php}{/php}

Voici la partie de mon code que je souhaite modifier

Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> 

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> 

<head> 

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> 

<title>{if $index_page eq 'index'}{$site_name|stripslashes}{/if} {$pagetitle|stripslashes}</title> 

<meta name="description" content="{if $g_gdescn ne  ""}{$g_gdescn|stripslashes}{elseif $description_meta ne  ""}{$description_meta}{else}{$meta_descr|stripslashes}{/if}" /> 

<meta name="keywords" content="{if $g_keyword ne  ""}{$g_keyword|stripslashes}{elseif $keyword_meta ne  ""}{$keyword_meta}{else}{$meta_key|stripslashes}{/if}" /> 

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS -  {$site_name|stripslashes} 20 {$lang_rssnewest}"  href="{$baseurl}/api/rss/" />  

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS -  {$site_name|stripslashes} 20 {$lang_rssmostviewed}"  href="{$baseurl}/api/rss/?resultno=20&sortby=v.viewnumber&ordertype=DESC&category=all&customrss=1"  />  

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS -  {$site_name|stripslashes} 20 {$lang_rssmostcomm}"  href="{$baseurl}/api/rss/?resultno=20&sortby=v.com_num&ordertype=DESC&category=all&customrss=1"  />  

<link href="{$baseurl}/templates/{$template}/css/compressed/.php" rel="stylesheet" type="text/css" />
Il faut donc se pencher sur la derniere ligne

Code:
 <link href="{$baseurl}/templates/{$template}/css/compressed/.php" rel="stylesheet" type="text/css" />
Et jouer avec celle-ci, j'avais trouvé une solution mais elle ne me convient pas forcement, mais j'avais joué avec

Code:
<link href="{$baseurl}/templates/{$template}/css/compressed/{php}  echo basename($_SERVER['REQUEST_URI']){/php}.php" rel="stylesheet"  type="text/css" />
Je souhaite réellement faire en sorte que certaine url aient des css différents exemple

http://www.monsite.com/38/Ubisoft = Un background spécifique vu

Le soucis que j'avoue est que je ne suis pas developpeur web et je n'arrive pas a creer ce code php... est-ce qu'une personne peut m'aider car après avoir recherche une solution avec request_uri j'y arrive vraiment.. j'ai aucune notion avec les ifelse & co je suis infographiste

voili voilou j'espère avoir été clair
merci à vous
quelque chose dans le genre devrai marcher plus ou moins

<html>
<head>
<?php
if ( getenv("SCRIPT_NAME") == "aaa ")
{
echo '<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="aaa.css">';
}
if ( getenv("SCRIPT_NAME") == "bbb")
{
echo '<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="bbb.css">';
}
?>
</head>
Citation :
Publié par cricri
quelque chose dans le genre devrai marcher plus ou moins

<html>
<head>
<?php
if ( getenv("SCRIPT_NAME") == "aaa ")
{
}
if ( getenv("SCRIPT_NAME") == "bbb")
{
}
?>
</head>
Et ou est-ce que tu dis que si pas d'url bien définit utiliser le css par défaut ?
Si je lis bien il n'y a rien d'écrit dans ce sens la ? ou j'me trompe
bon je suis pas super sur de la syntax et j ai pas installer php sur mon ordi donc pas de test possible
<?php
switch ( getenv("SCRIPT_NAME") ) {
case "aaa":
// lignes à exécuter
// si expression vaut valeur1
break;

case "bbb":
// lignes à exécuter
// si expression vaut valeur2
break;

default:
// lignes à exécuter dans les autres cas
echo '<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="default.css">';

}
Code:
<html>
<head>
<?php
   if (   getenv("SCRIPT_NAME") == "aaa ")
   {
  echo	'<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="aaa.css">';
   }  
   else if (   getenv("SCRIPT_NAME") == "bbb")
   {
  echo	'<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="bbb.css">';
   }  
else
{
echo	'<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="ccc.css">';
}
?>
</head>
Là, c'est juste en reprenant le code au dessus, suivant le retour de SCRIPT_NAME, t'as un css différent, et par défaut t'en as un autre.
Moi, j'aimerai faire en sorte que si j'ajoute pas une URL bien précise dans le code, le CSS par défaut est utiliser mais si par exemple je veux que sur la page http://www.monsite.com/php/ utilise un css différent...

Mon code initial n'est pas forcement le bon, j'ai trouvé une astuce de ce genre mais au final, je pense pas que ce soit la meilleurs !
Sinon pour infos, puisque tu te retrouve avec des .tpl, cela veux dire que tu bosse sur Smarty ou un moteur de template issu de smarty, donc tu as un syntaxe spéciale a respecter.
De même l'avantage de ce type de fonctionnement, c'est que tu es censé mettre dans une page .php ton script php et dans la page .tpl juste la partie affichage, elle même appelée par la page php.

Pour ce qui est de choisir le bon fichier css en fonction de l'url appelée, normalement tu es censé le faire via le script .tpl appelé.

tu vois ce que je veux dire ou c'est un peu confu et je te donne un exemple?
Citation :
Publié par Cosaque
Sinon pour infos, puisque tu te retrouve avec des .tpl, cela veux dire que tu bosse sur Smarty ou un moteur de template issu de smarty, donc tu as un syntaxe spéciale a respecter.
De même l'avantage de ce type de fonctionnement, c'est que tu es censé mettre dans une page .php ton script php et dans la page .tpl juste la partie affichage, elle même appelée par la page php.

Pour ce qui est de choisir le bon fichier css en fonction de l'url appelée, normalement tu es censé le faire via le script .tpl appelé.

Il y aussi la possibilité de mettre le code php dans un tpl en utilisant {php}{/php}

J'ai réussi à faire ce que je souhaitais grace à ce code

Code HTML:
    {php}

if(($_SERVER['HTTP_HOST'] == 'monsiteinternet.com' || $_SERVER['HTTP_HOST'] == 'www.monsiteinternet.com') && ($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/9/Machinima' || $_SERVER['REQUEST_URI'] == '/')) 
    {
  echo    '<link href="wow-machinima.php" rel="stylesheet" type="text/css" />';
   }  
   else if (   getenv("SCRIPT_NAME") == "bbb")
   {
  echo    '<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" REF="bbb.css">';
   }  
else
{
  echo    '<link href="moncss.php" rel="stylesheet" type="text/css" />';
}
{/php}    
Utilise $_SERVER["SCRIPT_NAME"] , getenv() c'est moche et inutile.

Petit recommandation, fait plutôt une fonction getCSSPath() , ça te permettra de le changer sans aller mettre les doigts dans le TPL. Et c'est plus élégant.

Dans une note totalement HS, Smarty c'est de la m**de
Citation :
Publié par Cosaque

Donne un exemple, mais pour l'instant j'ai mit directement le php dans le tpl et ca marche ! ^^ meme si je sais que c'est pas propre lol

et petite question sql

j'aimerai modifier plusieurs ligne dans la base de donnée

UPDATE `nombdd`.`video` SET `addtime` = '1274913784' WHERE `video`.`VID` =9010;

Exemple là je selection dans la bdd "nombdd" la vidéo "9010" mais j'aimerai modifier par exemple de la vidéo 9010 à 8090 par exemple, c'est quoi la commande ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés