Brian "Head" Welch : Save Me From Myself

Répondre
Partager Rechercher
123pspd.jpg

Alors je sais que cet album n'a rien d'une nouveauté (été 2008), mais en utilisant la fonction recherche je me suis aperçu qu'aucun thread lui étant consacré n'avait été ouvert, et à mon avis il le mérite largement. Etant un fan du Korn des premières années, je ne me suis pas intéressé à cet album à cause de la décheance de Korn et du côté "musique chrétienne" dont est estampillé cet album, qui, peut éventuellement rebuter. Erreur. Peut-être y'a t'il d'autres personnes qui ont eu les mêmes réticences que moi, d'ou ce thread aussi. Mais présentons le personnage d'abord.

Citation :
From Wikipédia :
Brian Phillip Welch (né le 19 juin 1970 à Bakersfield, en Californie) plus connu sous le surnom Head, guitariste co-fondateur du groupe KoRn, plusieurs fois disque d'or, lauréat au Grammy award, influence majeure du courant nu metal movement, à qui l'on doit les sonorités de tubes tels que Freak On a Leach, Got The Life ou encore Falling Away From Me. Brian s'est converti au christianisme. Le 22 février 2005, Korn annonce le départ de Brian Welch après 13 ans au sein du groupe, expliquant que "Head a choisi Dieu comme sauveur et qu'il souhaite poursuivre sa carrière musicale selon cette nouvelle orientation". En 2008, il sort son premier album solo qui s'intitule Save Me From Myself. D'ailleurs on pourra s'apercevoir que Brian critique le groupe Korn dans les titres "Money" et "Loyalty".
Mes impressions personnelles :

Ca ne vaut pas le Korn des meilleures années ( de KoRn à Issues) mais c'est infiniment meilleur que la soupe merdique que Korn nous sort depuis des années. On y retrouve d'ailleurs beaucoup de sonorités complètement "Old Korn" qui ont fait le style si particulier et tout le charme du groupe dans les années 95/99. Perso quand j'entends les choeurs chantés par des enfants de Re-Bel, les intros de Save me From Myself ou Die Religion Die, j'ai un frisson et vraiment l'impression de me retrouver quelques années en arrière. Sans parler de l'impression de puissance génerale qui émane de l'album. Les thèmes abordés sont évidemment la religion, la spiritualité, la violence contre les enfants, la mort, l'argent, le desespoir/espoir, l'amour/l'ignorance, les addictions, bref quelques uns des thèmes si on excepte le côté religieux qui ont fait les beaux jours de Korn, même si le ton global des parolesest plus optimiste et moins noir. De là à penser que Head était celui qui donnait à 90% sa patte musicale au groupe, il n'y a qu'un pas. Alors certes, par moments, on se dit que si JD chantait sur cet album, ce serait réellement fabuleux, mais c'est quand même pas mal du tout, étant donné que Head n'est pas un chanteur à la base.

Conclusion : si vous êtes passés a coté et que vous aimiez ce que faisait Korn à sa bonne époque, écoutez-le vraiment, vous ne devriez pas être déçus. Ne vous laissez pas rebuter par le côté religion qui imbibe l'album, on adhère ou on adhère pas, mais musicalement c'est vraiment bon. J'ai pu lire que son second album était pour bientôt, et personnellement je l'attends avec impatience.

Et puis quelques paroles qui font directement allusion à Korn, et qui feront probablement sourire par leur veracité par rapport à ce que le groupe fait aujourd'hui :

"Loyalty"

Let's make
A hit
We'll be
So rich and famous
We'll have
It all
We'll be
Everyone's favorite
No way
I won't
Sell out for more money