SWG, encore un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Vincentoo est déconnecté Vincentoo
Nouveau Membre
Vincentoo is on a distinguished road

SWG, encore un avenir?
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et la raison est simple, après une semaine de trial j'ai redécouvert ce superbe jeu qu'est SWG. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu, a vrai dire, j'ai du faire un trial de 15 jours qui m'avait énervé il y a 2/3 ans et qui ne m'avait pas convaincu de la beta (ou j'ai joue un peu, mais a l’époque mon PC était un peu léger).
Venant d'un long séjour dans un autre univers, Lineage 2, je me tatte a reprendre un nouveau jeu online.
D’où quelques questions qui j’espère auront des réponses qui me donneront une idée de la situation du jeu.
- Y a t il encore assez de monde pour qu'il y ait de l'action? Action genre grand raids/instances courants, PvP? Ou alors faut il sans cesse courir après les groupes et les gens?
Le monde est grand, et a vue du nombre de villes joueurs, on dirait qu'il y a foule, mais... euh, tout le monde matte la télé?

- Maintenant, y a t il encore des guildes qui ne sont pas toutes max level et qui acceptent les nouveaux/noobs? Voire des gens qui aiment encore le jeu au point d'aimer le faire partager?

- Quelle est la situation cote cheat, bots, vente de sous/stuff? Car si vous connaissez Lineage 2, vous comprendrez que c'est un truc qui gave (pour ceux qui savent encore jouer "honnêtement" sans vouloir a tout prix être un gros keke etc.

- Quel est le futur a priori du jeu, de grosses updates en vue? Du contenu, ou alors ça semble aller vers de plus en plus calme?

- Y a t il des professions plus cherchées que d autres?
Ce que j'ai vu, beaucoup de jedi, beaucoup de bounty hunters...

- Enfin, etant casual (mais passionne quand il le faut), a raison de 3-4 soirs par semaine, combien de temps pensez vous qu'il me faudrait pour être considéré comme "groupable", "utile" dans une communauté?

Merci d'avance pour vos commentaires/avis!

Vincentoo
Citation :
Publié par marcel
- Y a t il encore assez de monde pour qu'il y ait de l'action? Action genre grand raids/instances courants, PvP? Ou alors faut il sans cesse courir après les groupes et les gens?

Il existe plusieurs serveurs sur le jeu.
Certains hébergent plus de francophones que d'autres (les serveurs euro comme Chimaera et Farstar), ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de franco sur les autres serveurs.
Il y a eu une fermeture il y a quelques mois des serveurs les plus vides, ce qui garantit un tant soit peu que ceux encore actifs sont assez peuplés. Et pour la plupart, c'est vérifié, tant au niveau PVE (instances, ....) que PVP.

Le monde est grand, et a vue du nombre de villes joueurs, on dirait qu'il y a foule, mais... euh, tout le monde matte la télé?

Tout dépend des horaires de connexion des habitants. Les serveurs euro ont tendance à avoir leur pic d'activité entre 19h00 et 01h00, les serveurs US sont plus tardifs pour nous.

- Maintenant, y a t il encore des guildes qui ne sont pas toutes max level et qui acceptent les nouveaux/noobs? Voire des gens qui aiment encore le jeu au point d'aimer le faire partager?

Très peu de guildes sont fermées aux nouveaux! Certaines ont même une structure d'accompagnement grind pour les bas lvl.

- Quelle est la situation cote cheat, bots, vente de sous/stuff? Car si vous connaissez Lineage 2, vous comprendrez que c'est un truc qui gave (pour ceux qui savent encore jouer "honnêtement" sans vouloir a tout prix être un gros keke etc.

Cela existe toujours mais c'est peut-être un peu moins sensible sur SWG car il existe d'autres moyens de s'équiper (via rewards instances, loots, ....). De même certaines guildes accompagnent leurs nouveaux membres dans cet équipement.

- Quel est le futur a priori du jeu, de grosses updates en vue? Du contenu, ou alors ça semble aller vers de plus en plus calme?

Il y a régulièrement de nouveaux ajouts, type theme park (dernièrement un TP Witches of Dathomir). Par contre, à priori, plus de gros ajouts de type nouvelle planète.
Par contre, le jeu reste riche de son âge ..... et quasiment tout y est encore faisable! Pour quelqu'un qui n'y a jamais vraiment joué, cela représente des heures et des heures de découverte ....

- Y a t il des professions plus cherchées que d autres?
Ce que j'ai vu, beaucoup de jedi, beaucoup de bounty hunters...

Les professions de soutien sont les plus recherchées pour les groupes, que ce soit PVE ou PVP d'ailleurs: medic, officier, smuggler, ....

- Enfin, etant casual (mais passionne quand il le faut), a raison de 3-4 soirs par semaine, combien de temps pensez vous qu'il me faudrait pour être considéré comme "groupable", "utile" dans une communauté?

environ 2-3 mois (même si on a vu plus court avec assistance guilde!)

En bleu dans le texte ......
Salut Vincentoo et bienvenu!

Je ne peux pas jouer en ce moment mais je ne vais surement pas tarder à rerererereprendre swg.
Tout ca pour dire que mes commentaires datent d'il y a 3/4 mois mais que je peux peut-être t'aiguiller un peu ^^.

Pour la population, ca dépend: de ce que j'ai vu il y a beaucoup moins de monde sur les serveurs euros (farstar/chimeara) que sur le serveur américain sur lequel j'étais (starsider).
La population du serveur starsider n'a rien a envier aux jeux du moment ..il y a beaucoup de monde, mais surtout la nuit (UTG+7). Par contre y'a vraiment peu de francophones, donc à toi de voir quels sont tes priorités.

Pour les cheats/bots ..hmmm. Comme il y a pas mal de macros possible, il y a pas mal de joueurs à avoir des persos en mode afk buff ou annonce de vente/achat à Mos Eisley. C'est un chouilla pénible mais il n'y en a quasi que là.
Pour le cheat ..bah: y'en a mais pas trop. C'est plus du léger bug exploit et surtout en pvp (longer les murs avec le lag peut donner l'impression à l'adversaire que tu es de l'autre coté voir dans le mur) mais ca reste une pratique marginale je trouve.

Le futur du jeu: les mises à jour sont légères mais fréquentes. Il n'y aura sans doute plus d'addon mais vu que tu débutes et prévois de jouer tranquilement, tu en as pour 6 mois / 1 an (voir plus) avant d'avoir fait le tour du jeu ...c'est ca qui est bon avec les mmos qui ont de la bouteille!
Après, l'avenir ...il va se prendre une grosse claque avec swtor, c'est certain. Mais ces deux jeux n'ayant rien à voir, il y aura du retour.
Ceci dit, il vaut mieux que tu t'y mettes maintenant que dans 6 mois.

Pour les professions: oui y'a pas mal de jedi, de commandos et de bounty hunters. Les plus demandés pour les instances HL (de mon temps) étaient les medics (on en demande souvent 2 pour faire une instance) et les officiers (pour consomables et surtout le buff de groupe qui te donne "mana infinie" ..Abusé selon moi) car on ne peut pas s'en passer et les commandos pour tanker (parfois jedi mais ils sont pas très bien vu car réputation de kikoo noob).
Il faut savoir que la pluspart des joueurs sont en mod "farm" car ils sont là depuis des années; ils ont donc tendance à ne rien entreprendre si ils n'ont pas la compo "sans risque".
Car il n'y a pas besoin que d'un medic si on joue bien et il y a moyen de jouer sans officier ..mais faudra gérer ses points d'action.

Pour ton utilité au sein d'un groupe, ca va déjà dépendre de ta classe: j'ai commencé les donjons HL au niveau 73 (sur 80) avec mon médic. Mais il vaut mieux être level max (ca prend du temps) et aussi t'être fait crafté une bonne armure avec les attachements qui vont bien (ca coute pas mal de crédits si tu ne t'arranges pas avec un crafteur) et avoir glanné les items de quète pendant ton leveling (qui te donne des buffs sympa: le fameux "musty injector" par exemple).

Il faut savoir que (malheureusement) swg mise un peu trop sur les buffs, les joueurs ont donc tendance à te jauger sur le nombre de ligne de ta barre de buff :/
Essaye d'être toujours buffé au max, ca met les mettra en confiance
Citation :
Pour la population, ca dépend: de ce que j'ai vu il y a beaucoup moins de monde sur les serveurs euros (farstar/chimeara) que sur le serveur américain sur lequel j'étais (starsider).
La population du serveur starsider n'a rien a envier aux jeux du moment ..il y a beaucoup de monde, mais surtout la nuit (UTG+7). Par contre y'a vraiment peu de francophones, donc à toi de voir quels sont tes priorités
Je confirme que l'on est très peu de Fr sur starsider.
Sinon niveau horaire de jeu, cà commence à se remplir l'aprés-midi par les europeen puis par les américain en fin de soirée / début de nuit, où là la cantina ne désempli pas.

Citation :
Pour les professions: oui y'a pas mal de jedi, de commandos et de bounty hunters.
J'ajouterai les spy en plus.
Bonsoir,

En fait tout dépend de ce que tu recherches. Si tu montes une profession du début à la fin (du lvl 5 à 90) en cherchant à bien maitriser ton perso et ses fonctionnalités, je suis persuadée que tu pourrais bien jouer, intégrer des groupes sans problème.

Parce que les gens en règle générale sont pas futés... ils veulent que des gens stuffés pour réussir les instances mais d'après vous on se stuffe comment? Ben faut les faire ces fameuses héroics! Parce qu'acheter bêtement un set aurilia plusieurs dizaines de millions au bazar (quand il y en a...) c'est pas forcément à la portée de tout le monde et surtout pas de quelqu'un qui débute.

Perso je joue medic avec mon perso principal qui se trouve sur farstar et puis j'ai monté un autre medic sur chimaera juste pour voir donc autant mon perso de farstar est stuffé de la mort qui tue, autant celui de chim il a pas grand chose mais je tremble pas en instance, j'ai pas 3-4 lignes de buff, j'ai pas de full set aurilia mais par contre l'expérience du jeu rattrape donc pas de souci.

Par contre, les kéké qui changent de prof tous les mois ne peuvent pas connaître à fond toutes les subtilités d'un template fait sur mesure et qui te correspond.

Après, effectivement, si tu as la chance de tomber sur une guilde avec des gens qui jouent comme toi tu le sens, c'est tout bénéf, tu vas apprendre plus vite c'est sur.

Dernier point, je ne suis pas persuadée que swotor va vider swg de ses membres, mais bien sur ça n'engage que moi et comme tout le monde le sait... je suis blonde!!!!

Bon jeu à toi, j'espère que nos commentaires ne vont pas t'effrayer!!
Citation :
Publié par Kobalinou
J'ajouterai les spy en plus.
Dur de les compter en furtif

Oui, j'oubliais: il y a pas mal de spy ^^

Citation :
Publié par Azae
je suis blonde!!!!
Tous les jours on en sait un peu plus Kobalinou!!!

..promis j'arrête avec ca

Tu me rappelles que ma medic me manque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et mes pets aussi!!!!!!!

...et que j'avais pas fait le ménage dans ma jawa house avant de mettre l'abonnement en pause!

...et que je vais me retrouver avec un grade de M.... finis le buff "legendary warrior" :'(

Sinon, pour l'histoire de swtor, je ne spéculais pas vraiment: y'a eu beaucoup de discussion la dessus IG et j'ai l'impression que la grande majorité des gens parlaient au moins de le tester.

Après y'en a un paquet qui laisseront courir leur abonnement (vu que certains ont jusqu'à 7 comptes ...enfin j'en en connais 1) et beaucoup d'autres qui reviendront rapidement car swtor ne comblera pas les attentes (ces deux jeux n'auront en commun quasi que le background ...avec quelques millénaires de décallage qui plus est).

EDIT: ah oui: je ne voulais pas te décourager non plus ...au contraire: ce mmo est le meilleur auquel j'ai joué et j'y retournerai surement sous peu!
C'est juste que, vu que tu as l'air d'avoir des préoccupations une fois level max, je voulais te faire part des particularité de ce jeu (joueurs frileux en pve et beucoup trop de buffs) ...mais à part ces détails, ca le fait
Merci de ces réponses! En réponse globale aux deux threads http://www.swg-fr.com/forums/images/smilies/rolleyes.gif....

C'est encore un peu difficile de se décider... se lancer/s'investir, et aussi quelle profession... (histoire de pas "perdre" de temps sur un mauvais chemin)

Pour le moment je serai partant pour aller sur "Chimaera", et y passer mes soirées http://www.swg-fr.com/forums/images/smilies/laugh.gif, français ou anglais, c'est pas un soucis, pour moi c'est juste les horaires principaux des "events" et ou il y a du monde in-game.

Maintenant la profession, en prenant un Medic j'imagine que 1->70 solo, c'est pas aussi facile qu'en prenant une classe DPS. D; un peu la galere, surtout au début en connaissant personne. L'Officer semble être un peu plus "facile" dans ce sens la non?

Sinon, cote races, y a t il un gros impact? Pour Medic/Officer?

Autre point, un truc bête, mais pratique au début, y a t il facilement moyen de transférer du stuff entre personnages d'un même compte?
Citation :
Publié par Vincentoo
y a t il facilement moyen de transférer du stuff entre personnages d'un même compte?
Le moyen le plus simple est qu'un de tes persos pose une maison et mette l'autre perso en admin. Comme ça tout ce que tu poses à l'intérieur peut être récupéré par l'autre et en plus tu peux y stocker des choses qui encombrent ta bank ou ton inventaire et que tu n'as pas envie de vendre ou de perdre.

Voili voilou
Quant à la profession, le choix de départ n'est pas figé car le jeu permet de changer de profession en cours de route, et d'une prof combattante à une autre combattante, l'expérience est conservée (par exemple d'officier lvl 50 à médic, le médic sera lvl 50!)
Citation :
Publié par Vincentoo
Re,

Me re-voila reparti pour un nouveau trial, après de longues hésitations et réflexions, je suis a nouveau ici, sur Farstar et a la recherche de team-mates, clan-mates etc.
ouelcome back
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés