Salut Vincentoo et bienvenu!
Je ne peux pas jouer en ce moment mais je ne vais surement pas tarder à rerererereprendre swg.
Tout ca pour dire que mes commentaires datent d'il y a 3/4 mois mais que je peux peut-être t'aiguiller un peu ^^.
Pour la population, ca dépend: de ce que j'ai vu il y a beaucoup moins de monde sur les serveurs euros (farstar/chimeara) que sur le serveur américain sur lequel j'étais (starsider).
La population du serveur starsider n'a rien a envier aux jeux du moment ..il y a beaucoup de monde, mais surtout la nuit (UTG+7). Par contre y'a vraiment peu de francophones, donc à toi de voir quels sont tes priorités.
Pour les cheats/bots ..hmmm. Comme il y a pas mal de macros possible, il y a pas mal de joueurs à avoir des persos en mode afk buff ou annonce de vente/achat à Mos Eisley. C'est un chouilla pénible mais il n'y en a quasi que là.
Pour le cheat ..bah: y'en a mais pas trop. C'est plus du léger bug exploit et surtout en pvp (longer les murs avec le lag peut donner l'impression à l'adversaire que tu es de l'autre coté voir dans le mur) mais ca reste une pratique marginale je trouve.
Le futur du jeu: les mises à jour sont légères mais fréquentes. Il n'y aura sans doute plus d'addon mais vu que tu débutes et prévois de jouer tranquilement, tu en as pour 6 mois / 1 an (voir plus) avant d'avoir fait le tour du jeu ...c'est ca qui est bon avec les mmos qui ont de la bouteille!
Après, l'avenir ...il va se prendre une grosse claque avec swtor, c'est certain. Mais ces deux jeux n'ayant rien à voir, il y aura du retour.
Ceci dit, il vaut mieux que tu t'y mettes maintenant que dans 6 mois.
Pour les professions: oui y'a pas mal de jedi, de commandos et de bounty hunters. Les plus demandés pour les instances HL (de mon temps) étaient les medics (on en demande souvent 2 pour faire une instance) et les officiers (pour consomables et surtout le buff de groupe qui te donne "mana infinie" ..Abusé selon moi) car on ne peut pas s'en passer et les commandos pour tanker (parfois jedi mais ils sont pas très bien vu car réputation de kikoo noob).
Il faut savoir que la pluspart des joueurs sont en mod "farm" car ils sont là depuis des années; ils ont donc tendance à ne rien entreprendre si ils n'ont pas la compo "sans risque".
Car il n'y a pas besoin que d'un medic si on joue bien et il y a moyen de jouer sans officier ..mais faudra gérer ses points d'action.
Pour ton utilité au sein d'un groupe, ca va déjà dépendre de ta classe: j'ai commencé les donjons HL au niveau 73 (sur 80) avec mon médic. Mais il vaut mieux être level max (ca prend du temps) et aussi t'être fait crafté une bonne armure avec les attachements qui vont bien (ca coute pas mal de crédits si tu ne t'arranges pas avec un crafteur) et avoir glanné les items de quète pendant ton leveling (qui te donne des buffs sympa: le fameux "musty injector" par exemple).
Il faut savoir que (malheureusement) swg mise un peu trop sur les buffs, les joueurs ont donc tendance à te jauger sur le nombre de ligne de ta barre de buff :/
Essaye d'être toujours buffé au max, ca met les mettra en confiance