Le systéme d'addon sera au final plus cher qu'un abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fryjer
Stop avec ce vieux cliché du "Oui mais avec abonnement, les maintenances sont mieux" c'est archi-faux.
L'intérêt de l'abonnement peut aussi être d'écarter un peu une certaine catégorie de joueur sans éducation.
Citation :
Publié par oceanbleu
L'intérêt de l'abonnement peut aussi être d'écarter un peu une certaine catégorie de joueur sans éducation.

va falloir développer un peu là.
L'abonnement n'a rien à voir dans l'histoire. Je n'ai testé que WoW en MMO à abonnement, et l'argent à débourser chaque mois ne fait pas reculer les petits cons.
A une époque je trouvais qu'il y avait moins de ces joueurs sur GW, ça n'est plus vrai.
Ils sont parmi nous, c'est un fait.

edit pour en dessous : Nan je crois pas qu'on l'ait évité, je me souviens avoir déjà vu un truc sur le sujet ici même. Et d'ici que le jeu soit sortit, et une fois qu'il sera sorti, y'aura toujours ce débat. Ca fait des milliers d'années que les religions se foutent sur la gueule sans se mettre d'accord, alors un tel sujet va durer encore très très longtemps
Citation :
Publié par oceanbleu
Encore un vieux cliché, décidemment.

J'ai joué à Lotro, AoC, War, WoW, Aion et j'en passe et je peux te dire que même avec un abonnement y'avait quand même des petits et de grands cons. Et ils étaient loin d'être minoritaires.
Ce que j'ai peur après avoir lu plusieurs blogs des dév, c'est qu'ils nous mettent des objets "optionnels" à acheter pour réaliser ce que l'on souhaite. Et d'expérience d'autres petits jeu F2P, ces objets finissent par être tout sauf optionnel au final, l'avantage qu'ils confèrent étant trop importants.
J'espère vraiment me tromper sur ce point.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Ce que j'ai peur après avoir lu plusieurs blogs des dév, c'est qu'ils nous mettent des objets "optionnels" à acheter pour réaliser ce que l'on souhaite. Et d'expérience d'autres petits jeu F2P, ces objets finissent par être tout sauf optionnel au final, l'avantage qu'ils confèrent étant trop importants.
J'espère vraiment me tromper sur ce point.
S'ils continuent dans la lignée du premier, ce sera simplement du confort ( slot coffre, déblocage de comp), ou du visuel... Rien d'avantageux comme des up de stats, potions et j'en passe.

Et qu'on ne vienne pas me dire que débloquer des compétences qui sont de toute façon déclinable IG sans dépenser un rond apporte un quelconque avantage, ça ne fait gagner qu'une poignée d'heure de farm, rien de significatif en terme de gameplay.

Plus qu'à croiser les doigts.
d'ici que le jeu sorte soit fin d'été de cette année sûrement et d'ici qu'ils parlent d'une extension soit hiver prochain et d'ici qu'elle sorte soit été 2012...y'a le temps de voir si ça vaut le coup de rester sur gw2 mes avis, pour ma part je verrai, pour le moment le but est de le testé avec un fort engouement...

Pas sûr que j'achète si au final c'est archi chiant même joli, j'ai eut la surprise avec rift je le trouvais sympa j'ai fait deux beta et du coup je l'achèterais pas car y'a pas ce que je recherche dedans...Mais vraiment pas...trop jouer au genre asiatique du coup le genre occidental est déroutant je pense xd

Pour moi un mmo faut que ça accroche de suite, même les 20 premiers lvl doivent etre les plus important ainsi que les 20 derniers...ceux au milieu seront pas les plus chiants...

Ce ci dit qu'il soit à abonnement avec une extension par an ou gratuit avec une extension par an à 50 euros ou même 100euros si il est bien j'irais quand même dessus...pour moi un mmo c'est pas une question d 'argent je me focalise franchement pas la dessus et faut pas se focalisé la dessus quand on a fait gw premier ou un jeu avec un abo je vois pas ou le soucis...même à 15euros par mois je m'en fou quoi(non je suis pas crésus mais 15euros en moins ou en plus par mois changera pas ma vie pour autant lol)
Citation :
Publié par Fryjer
Encore un vieux cliché, décidemment.

J'ai joué à Lotro, AoC, War, WoW, Aion et j'en passe et je peux te dire que même avec un abonnement y'avait quand même des petits et de grands cons. Et ils étaient loin d'être minoritaires.

certes mais là ou on atteint des record ça reste sur les free 2 play et je parle également par expérience ^^

Citation :
Publié par bubuu

va falloir développer un peu là.
c'est simple les seuls jeux à communauté encore pire que WoW sont les free 2 play dont GW fait partie.
Citation :
Publié par oceanbleu
c'est simple les seuls jeux à communauté encore pire que WoW sont les free 2 play dont GW fait partie.
Les free to play ne sont pas censés être des jeux qui se financent uniquement via les items shops (excluant ainsi Guild wars qui se finance via les boites de jeux et extensions) ?
Free to play c'est un jeu où tu ne dois rien acheter pour jouer. Tu crée un compte et tu joues. En général tu dois payer pour aller plus loin dans l'aventure via item shop.

GW est un jeu payant qui nécessite l'achat d'une boite et dont l'item shop ne sert quasiment à rien (j'ai joué 3 ans sans jamais l'utiliser une seule fois). On est très loin d'un free to play.
Question : Sur GW, est il possible pour toute acquisition de l'item shop d'obtenir la même chose sans passerpar la case €€€ ?

Même si ça ne sert à rien, ça me ferait drôlement chier de me dire que je n'ai pas le choix, et qu'arrivé au niveau maximum, l'armure qui visuellement à trop la classe n'existe que sur l'item shop.
Citation :
Publié par Prolyxis
Question : Sur GW, est il possible pour toute acquisition de l'item shop d'obtenir la même chose sans passerpar la case €€€ ?

Même si ça ne sert à rien, ça me ferait drôlement chier de me dire que je n'ai pas le choix, et qu'arrivé au niveau maximum, l'armure qui visuellement à trop la classe n'existe que sur l'item shop.
Il y a des "fashions" dans l'item shop, mais chaque classe a des armures IG qui claquent visuellement
Je viens de regarder la boutique, je n'ai pas trop compris l'intérêt des packs de skills.
Débloquer tous les skills du jeu sans avoir besoin de le faire manuellement ?
Tu peux acheter toutes les compétences du jeu chez des marchands de compétences. Les pack de compétences te permettent de lancer GW et d'aller faire du PvP directement sans faire aucun PVE.

Quand aux armures, il y a des dizaines de skins d'armures et d'armes différents disponible en jeu. Dans la boutique il n'y a aucun skin d'armures, il y a un pack contenant 4 skins pour chaque arme (sachant que le jeu en comprend des centaines, ça représente rien).

Il y a des emplacements de personnages en plus (par défaut tu en as 8 ou 9 il me semble). Des onglets de stockage en plus (par défaut on en a 3 je crois + 1 pour les matériaux). Et des costumes (qui ne sont pas des armures mais uniquement des skins pour traîner en ville).
Citation :
Publié par Prolyxis
Je viens de regarder la boutique, je n'ai pas trop compris l'intérêt des packs de skills.
Débloquer tous les skills du jeu sans avoir besoin de le faire manuellement ?
Pour débloquer un skill IG, ça te coûte 1.000 pts balta (récompense pvp) ou 1k + 1 pt de compétence ( ou via quêtes pour prophéties), par compétence ( enfin, entre 50po et 1k, tarifs croissant jusqu'a atteindre le Max, 1k).

Là, tu débloques tout d'un coup, et tu as tout accessible directement pour les perso pvp. Pour les perso pve par contre, tu dois toujours payer 1k + 1pt, mais ça permet d'avoir toutes les comp au même entraîneur.
Citation :
Publié par Squallyx
Quand aux armures, il y a des dizaines de skins d'armures et d'armes différents disponible en jeu. Dans la boutique il n'y a aucun skin d'armures, il y a un pack contenant 4 skins pour chaque arme (sachant que le jeu en comprend des centaines, ça représente rien).
La quantité ne fait pas la qualité et on a tous des gouts differents.
Pour certains l'apparence de leur personnage fait pleinement partie de l'experience de jeu. Il ne faut pas tout accepter sous pretexte que ce n'est que cosmétique (à ce sujet les pierres de transmut je trouve ça borderline).
J'aurais voulu que l'item shop ne contienne que des articles relatifs au "meta jeu":des slots de persos, changement de sexe, changement de nom, changement de son apparence... En gros des trucs qui n'ont pas lieu d'exister dans le jeu (à moins qu'ils nous sortent un pnj chirurgien esthetique...)
Le chirurgien ça me fait penser à une note de MàJ d'un 1er avril sur WoW

Perso, si ce n'est qu'esthétique ça ne me gêne pas, après je comprend tout à fait ta position, on s'ennuierai à mourir si on pensait tous pareil...

Au passage, on dévie du sujet initial, et on parle d'un sujet tout autre là, qui aurait plus sa place sur le thread dédié au cash shop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés