Un métier mais oui avec quoi

Répondre
Partager Rechercher
Les conseils de Papy Ag'

melag11.jpg

alors un petit topo pour vous guider
en rouge la récolte IMPERATIVE à avoir pour le craft associé

petits rappels:
* forge d'armure (*): plate , maille et bouclier
* Tisserand (*): armure de cuir et tissu
* Artificier (*): baton, baguette, main gauche et bijoux
* Apothicaire: Alchimie
* Runes : fabrique les runes qui améliore les armures et armes
* Armes(*): fabrique les armes épée, masse, dague marteau etc

(*) ont une compétence associée permettant de décrafter
le Runiste peut désenchanter tout objet enchanté c'est d'ailleurs sa ressource principale

* Ramassage: bois et plantes
* Boucherie: dépeçage de peau
* Minage: extraction de minerai et de pierre précieuse venant des minerais
Ramassage et minage ont des compétences qui permettent de détecter les spots de matières premières.

voila j'espère que ce bref résumé viendra vous aider.

Je rajoute un petit point qui a son importance: les quetes répétitives de crafting, qui ne sont pas vraiment journalières mais qui sont chiantes à gérer parce qu'il faut faire des aller retour sur 3 pnj, donc les marques d'artisan obtenus sont liés à votre perso, mais pas au craft qui l'a obtenu, donc ca vous permet d'investir rapidement dans un craft ou un autre quand votre personnage à plusieurs artisanats.
Attention pour l'instant les maitres donnant accés au rang sup du métier sont dans des zones avec un niveau, on ne peut pas apprendre à la capitale...

Nota:
chaque récolte permet d'avoir deux choses qui sont utiles à d'autres crafts
Minage : minerai+ joyaux
Ramassage : bois +plante
Boucherie: Peau + compos (vous looter des truc gris mais aussi du blanc/vert/bleu utile à d'autres crafts: attention à ne pas les vendre marchand.. d'ailleurs le gris est plus rentable à la revente.
Boucherie est presque impératif pour Armurier, une partie des pièces en maille nécessitent du Cuir. D'autres pièces demandent des Tissus.
Je ne me rappelle plus trop pour la Plaque, je n'en ai pas vraiment fait (juste les Bottes pour la Daily) vu que je suis Clerc sur la béta

Par contre tu dis qu'on ne peut pas s'entrainer à la Capitale ? c'est uniquement là que j'ai débloqué les skills et appris mes compétences/recettes pour les 3 (Armor 122, Mineur 120+, Boucher 118 de mémoire, il y a des trucs à 115 sur les récoltes, dernières recettes du Fer a 120)
Citation :
Publié par Cwell
Boucherie est presque impératif pour Armurier,
Oui mais la quantité demandée est gênante mais pas bloquante pour l'évolution du craft,ce peut etre un choix "sacrifiable" Mais en effet un orange serait plus judicieux qu'un blanc, j'en prends note merci.

Citation :
Publié par Cwell
Par contre tu dis qu'on ne peut pas s'entrainer à la Capitale ? c'est uniquement là que j'ai débloqué les skills et appris mes compétences/recettes pour les 3 (Armor 122, Mineur 120+, Boucher 118 de mémoire, il y a des trucs à 115 sur les récoltes, dernières recettes du Fer a 120)
personnellement je n'y ais pas eu droit..
c'était à sanctum et quel niveau étais tu ?
y a peut être un blocage au niveau du lvl de mon perso, mais le mettre de l'académie m'a indiqué un autre lieu que sanctum pour la suite et passer expert
Ha merci, bien utile ce petit tableau ! J'avais fait qu'un classique forgeur / mineur / ramasseur vu que je ne savais pas trop quoi combiner.

Sinon je confirme que, côté Rénégats du moins, on peut bien augmenter son niveau en ville.
Citation :
Publié par Agarthas
personnellement je n'y ais pas eu droit..
c'était à sanctum et quel niveau étais tu ?
y a peut être un blocage au niveau du lvl de mon perso, mais le mettre de l'académie m'a indiqué un autre lieu que sanctum pour la suite et passer expert
j'étais 20+. J'ai commencé en béta 3, monté niveau 20 plus les 3 entre 65 et 80, seul Mineur était train à 75+, je n'avais pas eu le temps de continuer Armurerie & Boucherie (effectivement, il faut pas mal moins de cuirs que de minerais, on peut même s'en passer pour strictement monter l'artisanat)

Je me suis entrainé à Sanctuum pour le 75 et +. L'instructeur de Vif Argent (la ville de la zone 10-18) ne propose pas de débloquer, de ce que j'avais vu (menu vide). Ils ne peuvent que t'entrainer initialement + les recettes avant 75 à moins que je me sois fourvoyé
Pour débloquer la tranche 75-150 il faut passer à Sanctuum. Enfin c'est ce que j'en ai déduis.
Au bois sombre, il y a un instructeur et un atelier (Runecraft, Artificer ou Apothicaire je ne sais plus trop) au niveau du Porticulum, un instructeur Armorcraft ou Weaponcraft à coté aussi, mais pas de Forge ... drôle de choix. Pour ca que je retournais toujours à Sanctuum pour craft.
je suis monté 70+ à la beta 4 et on m'a envoyé au bois sombre, impossible de tirer quoique ce soit du maitre de sanctum à part les journalières.
Citation :
Publié par Agarthas
je suis monté 70+ à la beta 4 et on m'a envoyé au bois sombre, impossible de tirer quoique ce soit du maitre de sanctum à part les journalières.
Il faut être à 75 sur 75 pour débloquer une récolte ou un artisanat.
Tu avais pris quel Artisanat(s) / Récolte(s) ?

Le PNJ qui me file les journalières n'est pas l'instructeur, mais un prêtre du dieu du craft (Lore style) à coté de la banque du quartier des artisans.
Je n'ai pas fait attention si tous les Instructeurs étaient présents sur place par contre Je me souviens avoir vu beaucoup d'ateliers, j'ai pensé que tous y étaient représentés.

On peut aussi choisir d'afficher les éléments (déblocage palier, recettes) auxquels on n'a pas encore le droit dans la fenêtre de l'instructeur (drop box en haut a gauche de la fenêtre). Bon moyen pour voir s'il a d'autres trucs à te proposer ou ce qui arrive ensuite. (Chromite le minerai après le Fer, ou un nom du style)
Citation :
Publié par Cwell
Il faut être à 75 sur 75 pour débloquer une récolte ou un artisanat.
Tu avais pris quel Artisanat(s) / Récolte(s) ?
Tisserand Runiste Boucherie
ca m'a d'ailleurs gonflé tous ces aller retour sanctum académie pour faire mes quetes journa de craft...
75 en runiste et boucherie 60 en couture bloqué par le gros manque de tulle et l'impossibilité d'accéder aux recettes malgré mes 8 marques ...
La livraison des journalières est effectivement à Vif Argent (pour celle d'Armurier). Celle du tiers suivant (Fer, et j'imagine les autres artisanat post 75) sont au Bois Sombre, ou Pins truc

Pour les recettes des marques d'artisanat, il n'y en a pas beaucoup, comparé à ce que te propose l'entraineur. Tu peux même les garder en stock pour acheter plus tard les truc plus sympa du 25-35 et rester sur les recettes de base
Citation :
Publié par Shangrilah
J'ai vu un vendeur (pnj) proposer des cuirs pour pas cher, 1.5po. Si c'est pareil pour tous les cuirs alors la boucherie devient vraiment optionnelle pour l'armurerie.
Où as tu trouvé ca ? coté Renégat ou Gardien ?
Bravo
Mais juste un petit bémol, si tu mets loot pour rune crafter alors il faut le mettre également pour Armurerie et arme
Car sans monter boucherie c'est le meilleur moyen via récupération de trouver son bonheur. En récompense de quête on choisit les items rogues et on récupère le cuir.
J'ai pu arriver aux alentours des 130 grâce à ça en armurerie
Citation :
Publié par Agarthas
Tisserand Runiste Boucherie
ca m'a d'ailleurs gonflé tous ces aller retour sanctum académie pour faire mes quetes journa de craft...
75 en runiste et boucherie 60 en couture bloqué par le gros manque de tulle et l'impossibilité d'accéder aux recettes malgré mes 8 marques ...
Bizarre que tu aie des soucis avec la tule, côté guardien j'en ai vendu au moins 300 en prenant tout mes persos :/ ... Et côté renégat (un seul perso) j'ai du en loot 50/60 facilement.
Citation :
Publié par SHA-512
J'ai compris que le dernier jour de la béta4 que boucher... n'était pas de la cuisine ^^
Mdr en faisant boucher j'étais persuadé de sortir de la viande aussi, mais non, c'est juste un rename de dépeceur ...

Bon bref pas grave surement qu'ils changeront le nom ou alors on pourra VRAIMENT faire le boucher et loot de la viande sinon ça n'a aucun sens
Citation :
Publié par Almathea
Bravo
Mais juste un petit bémol, si tu mets loot pour rune crafter alors il faut le mettre également pour Armurerie et arme
Car sans monter boucherie c'est le meilleur moyen via récupération de trouver son bonheur. En récompense de quête on choisit les items rogues et on récupère le cuir.
J'ai pu arriver aux alentours des 130 grâce à ça en armurerie
en orange par rouge, oui je vais changer mais je complèterais à la beta 5
quand je trouverais la réelle utilité des item blanc voir vert que j'ai obtenu en tannant des bêtes.
Citation :
Publié par Agarthas
en orange par rouge, oui je vais changer mais je complèterais à la beta 5
quand je trouverais la réelle utilité des item blanc voir vert que j'ai obtenu en tannant des bêtes.
Perso je revends systématiquement ...
Citation :
Publié par Agarthas
Les conseils de Papy Ag'

Boucherie: Peau + compos (vous looter des truc gris mais aussi du blanc/vert/bleu utile à d'autres crafts: attention à ne pas les vendre marchand.. d'ailleurs le gris est plus rentable à la revente.
Heu... je suis pas sur de comprendre... gris plus rentable à la revente ?
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Heu... je suis pas sur de comprendre... gris plus rentable à la revente ?
tu n'as pas systematique que de la peau
tu peux avoir des objets blancs qui semblent servir à tous les métiers
et des objets qui ne servent à rien et qui sont des objets "gris" de qualité...
Quand je les ais mis au revendeur je suis tombé sur mon popotin du gain amassé..
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Haaa Ok. Donc tu parlais juste de la vente des gris.
oui car au départ je vendais le blanc et le gris, sans trop savoir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés