Amélioré son pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous,j'aimerais savoir si il est envisageable d'amélioré son pc.
voici ma config:
proc;Celeron CPU 2,8GHZ (32bits)
Carte mère;asus C19-MCP04
Graphe;Gigabite GA-8N-SLI
3 Go DDR2 (trop pour un Windows xp pro)
DD sata2 (normale)

J'ai chercher sur plusieurs sites,sans succès,je suis libre a toutes questions.
Citation :
Publié par Melvince
Bonjours a tous,j'aimerais savoir si il est envisageable d'amélioré son pc.
voici ma config:
proc;Celeron CPU 2,8GHZ (32bits)
Carte mère;asus C19-MCP04
Graphe;Gigabite GA-8N-SLI
3 Go DDR2 (trop pour un Windows xp pro)
DD sata2 (normale)

J'ai chercher sur plusieurs sites,sans succès,je suis libre a toutes questions.
Salut , j'ai plusieurs questions en vue d'ameliorer ton pc .

Socket du proc ? ( en esperant que se soit un lga775)

Le nom de ta carte graph est celui d'une carte mére ( tu es sur du nom ?)

DD sata normal ... c'est un peu vague , c'est un dd de combien de giga/tour min/mo ?
Donc oui j'ai des lags permanents,un temps de chargement vraiment long.
Ma carte mère: Nvidia nForce notworking controller (soket 775/ATX/2 PCI-E)
ma carte graphe:Nvidia GeForce 6800 GS
Proc:intel Celeron CPU 2.8GHz
mon DD:en 2 partitions;C:29Go et D:119Go en système de fichiers NTFS
[QUOTE=Melvince;21921956]Donc oui j'ai des lags permanents,un temps de chargement vraiment long.
Ma carte mère: Nvidia nForce notworking controller (soket 775/ATX/2 PCI-E)
ma carte graphe:Nvidia GeForce 6800 GS
Proc:intel Celeron CPU 2.8GHz
mon DD sata 3.0 OGB HDD Maxtor:160GHz en 2 partitions;C:29Go et D:119Go en système de fichiers NTFS
(sata 1.5 Gb/s en bas du disque dur)
Alors.

déja il y a des lags en jeux contre lesquel tu ne peut rien , meme avec la meilleur config du monde.

tu a du socket 775, donc tu peut peut-etre envisager de partir sur un Dual core, largement suffisant pour du double comptes daoc.

Ta carte graphique par contre est obsolète , heureusement pour toi ta CM gere le PCIe (plutot logique) qui est une norme encore utilisé sur les dernieres carte graphique, tu n'a vraiment que l'embarras du choix, je te conseil plutot de regarder du cote de chez ATI (HD 4000 ou 5000)

Concernant les HDD : je mettrai la partiton windows sur le disque ( non partitioné) et j'achèterai un autre HDD (genre 1To pour 50 euros) pour les données tu a du sata 2 (3 gb/s en vitesse de transfert) c'est pas le mieux mais ca reste tres correct pour son utilisation.

sinon la ram , peut etre envisager 1 go supplémentaire et un OS en 64bits (si jamais tu fait pas mal de chose en meme temps que tu joue : Itunes, pages internet, video , ect ...)

D'ailleur quel est la fréquence de ta ram ?

maintenant le lag/ram peut aussi provenir de matériel défaillant ou d'OS instable
avis de consommateur néophyte quia joué des années avec un pc pourri.

-les chargements longs c'est la ram...vu que t'es déja au max, bah ya que sur la Carte graphique que tu pourras en rechopper +.
-lag toussa, -> carte graphique/proc...de toute facon t limité par le composant le +pourri.

2 solutions:

pas chère:
avant tout j'acheterai une carte graphique récente bas de gamme avec masse ram.
ca coute 30-40€, tu passe par exemple de ta 6800gs (126ram non?) a une 8400gs 512ram, +de ram= chargement court, ca devrait aller mieux,
mais si ya encore du lag, le maillon faibleest toujours le probleme, c'est le celeron qui est has been...

chere:
changer le celeron par un dual core, la carte mere doit tenir vu le socket...
mais je laisserai les pro se pencher sur le cas, car perso je changerai aussi de carte mere, +de slot ram, usb2.0, bus +elevé, ram ddr3 supportée., et une carte graphique +grosse pour jouer a d'autre jeux récents, comme SC2..des fps etc..
avec ca faudra surement changer le l'alim, le boitier, et pourquoi pas d'OS. (un 64bit?).je sais pas ce que vaut seven oem pour le jeu et la ram...
mais le budget est de 500€.
et pourr ebondir sur kurdy, le DD a peu évolué, c'est a 7200tr/min depuis des années, c proche d'une limite physique, donc ton dd est pas périmé.
les DD récents sont aussi a 7200tr, mais ont +de go pour ces prix...
les joueurs compensent ca par des partitions systeme/jeux, ou plusieurs disques durs, dont les +chers et rapides pour l'os.

et apparté, je suppose que tu sais que le compo le +important d'un pc c'est la carte mere, docn si t'en rachete une prend pas la moins chere, prend celle qui est trés rapide en fréquence et qui supportera les cartes graphiques et ram de demain.
Citation :
Publié par Greldi
avis de consommateur néophyte quia joué des années avec un pc pourri.

-les chargements longs c'est la ram...vu que t'es déja au max, bah ya que sur la Carte graphique que tu pourras en rechopper +.
-lag toussa, -> carte graphique/proc...de toute facon t limité par le composant le +pourri.

2 solutions:

-pas chere: une carte graphite +grosse avec +de ram intégré, la tienne fait 126mo non?) devrait améliorer les loading.
par exemple une 8400GS avec 512de ram, ca doit aller sur ta carte mere. (verifier la marque pour les frequences) et ca coute 35€. ouais voila une CG pas chère, mais je conseille ATI quand meme
+cher sert a rien la carte mere ou l'ailm suivront pas des carte a 100€. Hein ? tu connais meme pas la puissance de son alim, la carte mère peut très bien supporter les dernière carte graphique, d'ailleur meme si il change de CM après il pourra reutilisé sa CG
pour les loading ca devrait aller mieux, mais si ya encore du lag, c'est le celeron qui est has been...

chere-> changer le celeron par un dual core, la carte mere doit tenir vu le socket...
mais je laisserai les pro se pencher sur le cas, car perso je changerai aussi de carte mere, +de slot ram, usb2.0, bus +elevé, ram ddr3 supportée., et une carte graphique +grosse pour jouer a d'autre jeux
avec ca faudra surement changer le l'alim, le boitier, et pourquoi pas d'OS. (un 64bit?).je sais pas ce que vaut seven oem pour le jeu et la ram...
le socket 775 existe pour les dual core et meme les premier I3 je crois.

après, changer de CM pour passé sur de la DDR3 pour daoc... je ne pense pas que ca change quoi que se soit.
Tu trouvera de kits évo a pas trop cher sur les différents sites en plus
à toi de voir si tu trouve ton bonheur.....
mais en effet : proc et CG a changer la c sur
Le reste c juste un confort pour jouer à des choses plus récentes , genre FPS ou autres.
Ma carte graphique est en 256mo et mon os est en 32bit et l'alim bin 230v mouarf c'est pas bon.
je vous remercie tous pour votre aide,je vais sur les sites essayer de trouver un proc et carte graphe

comment trouver une carte graphique compatible avec ma carte mere ainsi que le proc ?
je recherche sur cdiscount mais dur de faire un chois entre:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...11660420r.html
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0571e3400.html
http://www.cdiscount.com/informatiqu...8-hm500jj.html
http://www.cdiscount.com/informatiqu...su430cxeu.html
dites moi s'il vous plait tous colle je vous en remercie
fais attention à ne pas acheter "n'importe quoi" étant donné que tu ne m'as pas l'air très à fond dans ce domaine.
Tu devrais poster sur La Forge.
Tu réexplique ce que tu as donné comme infos ici, en précisant aussi un budget, les jeux auquel tu joues, la taille de ton écran

edit : hehe j'anticipais la question
Ton processeur il faut que le socket soit du 775 ( donc intel)

pour ta carte graphique tu utilise la connectique PCI-express qui est une connectique normalisé a l'ensemble de carte graphique ( du moins une grande gamme)

le seul soucis pour la carte graphique va venir de ton alim , tu n'a que 230 Watts, les dernieres carte graphique demande une source d'alimentation supplémentaire (connecté a la carte mere et alimenté par l'alim).

il va donc te faloir changer d'alim si tu veut une bonne carte graphique, entre 400 et 600 watts devrai etre suffisant !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melvince
tous les composants que tu a choisi sont compatible avec ta carte mere !

par contre ton processeur cadence a 2,6 Ghz, prend un dual core un peu plus haut dans les 3 Ghz
kikoo vouci quelques config vu sur le site "top achat"
dites moi !!!
Les composants de ce PC sont les suivants PC1 (659.90€)
:
. Processeur Intel® Core™ i5 2500 (Sandy Bridge quad core - 3.3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm (ultra-performant)
. Carte graphique GeForce GTX 460, (Gainward Golden Sample OC) PCI-Express 2.0, 1024 Mo, DirectX 11
. Carte mère Gigabyte H67M-D2
(chipset Intel H67, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 4 SATA II + 2 SATA III, 8 USB 2.0)
. Boitier silencieux Antec Sonata III 500W, USB/audio en façade
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
..........................................
Les composants de ce PC sont les suivants PC2 (529.90€)
:
. Processeur AMD Phenom II X6 1055T (6 core @ 2.8 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI GF615M-P33 (PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850, DVI, HDMI & DisplayPort, 1024 Mo, compatible DirectX 11, Eyefinity & HD3D
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
..........................................
Les composants de ce PC sont les suivants PC3 (799.90€)
:
. Processeur Intel® Core™ i5 2500K (Sandy Bridge quad core - 3.3 GHz overclockable) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Corsair F60 (SandForce SF1200), 60 Go (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm (pour le stockage)
. Carte graphique Gainward GeForce GTX 460 Golden Sample (OC), 1024 Mo, DirectX 11, 3D Surround, Cuda, PhysX
. Carte mère MSI P67A-C45 (Military Class II - Instant OC)
(chipset Intel P67, son 7.1 HD + THX, réseau Gigabit, 4 SATA II + 2 SATA III, 8 USB 2.0 + 2 USB 3.0, Firewire)
. Boitier silencieux Antec Sonata III 500W, USB/audio en façade
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat

Merci a vous.
Le 3eme joue la différence avec le disque SSD ( il doit couter dans les 150-200 euros).

Certains diront que le SSD c'est mieux ( et c'est vrai, le gain de performance est vraiment enorme) mais sur Daoc on ne constatera aucune différence.

De plus le SSD est beaucoup trop cher a l'heure actuel ( mais ca reste un avis perso)

La 2eme config je l'aime pas pour son processeur 6 coeur (Completement inutile) surtout pour des coeur moins rapide que le 1 choix. (3,3 contre 2,8)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés