Bon ...
Suite à l'aimable suggestion de Serenna, je vais donc pondre ici mon background de rôliste
DANS SL.
Et j'attends avec curiosité le background des autres sommités de cette section héhé

.
Cela va être un peu compliqué car cela flirte avec les limites de la charte donc je ferai assez court (z'avez du pot hein).
Donc dans SL, j'ai joué un rôle féminin ... mais avec un petit extra. Je dois avouer que j'ai trouvé cela assez amusant ... pour ne pas dire plus.
Il y a pas mal de sims et de lieux dédiés à ce type de petit jeu.
J'ai aussi joué le rôle d'un vieux gronchon un brin zobsédé sautant un peu sur tout ce qui portait des jupons. Pour ce type de RP, on trouve encore plus de lieux et de sims dédiées.
Me suis aussi essayé au rôle d'agent d'immobilier mais je ne croyais pas à l'avenir du marché ... alors j'ai vité zappé ce rôle.
Puis il y a eu pleins de petits de rôles de composition d'une semaine, d'un jour, d'une heure ... Dont je vous épargne la liste.
Hem ... Je vois les puristes qui tiquent. Comment ça ? C'est pas du RP, ya pas de règles précises, le background est trop flou et patati et patata, tu te trouves des excuses pour habiller tes fantasmes via le RP.
Peut-être, mais j'ai défendu cette idée ailleurs et on m'a affirmé que cela n'existait pas ...

Pour moi, beaucoup de personnes font du RP (plus ou moins affirmé, plus ou moins consciemment, plus ou moins en mode "excuse"), dans SL (voir ce sujet).
Et il suffit parfois de quelques lignes de dialogues, d'une situation, d'un feeling pour que celui-ci s'enclenche.
Par conséquent, j'estime être un role-playeur. Et toc !
Ho certes pas avec la rigueur de certain(e)s ici. Et ... tant mieux car ce n'est pas mon objectif héhé.
Et comme se plaisait à l'affirmer une ex-participante ici : mes partenaires de RP ne sont jamais plaint de celui-ci. J'ai même reçu pas mal de compliments.
J'ai bon Serenna ?
PS : désolé pas de LM ... pas envie d'être modéré mué ^^