Mon background ... et le vôtre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ...
Suite à l'aimable suggestion de Serenna, je vais donc pondre ici mon background de rôliste DANS SL.
Et j'attends avec curiosité le background des autres sommités de cette section héhé .

Cela va être un peu compliqué car cela flirte avec les limites de la charte donc je ferai assez court (z'avez du pot hein).

Donc dans SL, j'ai joué un rôle féminin ... mais avec un petit extra. Je dois avouer que j'ai trouvé cela assez amusant ... pour ne pas dire plus.
Il y a pas mal de sims et de lieux dédiés à ce type de petit jeu.

J'ai aussi joué le rôle d'un vieux gronchon un brin zobsédé sautant un peu sur tout ce qui portait des jupons. Pour ce type de RP, on trouve encore plus de lieux et de sims dédiées.

Me suis aussi essayé au rôle d'agent d'immobilier mais je ne croyais pas à l'avenir du marché ... alors j'ai vité zappé ce rôle.

Puis il y a eu pleins de petits de rôles de composition d'une semaine, d'un jour, d'une heure ... Dont je vous épargne la liste.

Hem ... Je vois les puristes qui tiquent. Comment ça ? C'est pas du RP, ya pas de règles précises, le background est trop flou et patati et patata, tu te trouves des excuses pour habiller tes fantasmes via le RP.
Peut-être, mais j'ai défendu cette idée ailleurs et on m'a affirmé que cela n'existait pas ...
Pour moi, beaucoup de personnes font du RP (plus ou moins affirmé, plus ou moins consciemment, plus ou moins en mode "excuse"), dans SL (voir ce sujet).
Et il suffit parfois de quelques lignes de dialogues, d'une situation, d'un feeling pour que celui-ci s'enclenche.

Par conséquent, j'estime être un role-playeur. Et toc !
Ho certes pas avec la rigueur de certain(e)s ici. Et ... tant mieux car ce n'est pas mon objectif héhé.
Et comme se plaisait à l'affirmer une ex-participante ici : mes partenaires de RP ne sont jamais plaint de celui-ci. J'ai même reçu pas mal de compliments.

J'ai bon Serenna ?

PS : désolé pas de LM ... pas envie d'être modéré mué ^^
Citation :
Publié par Chut !
J'ai bon Serenna ?
Tu parles de ton roleplay, là... pas de ton background, puisque tu évoques les rôles que tu as joués et non l' "histoire" de ces personnages.

En ce qui me concerne, j'ai RP une elfe pendant quelques temps. Mais ça n'a pas été bien concluant. Le RP dans une communauté demande beaucoup de temps et d'imagination. Et je ne sais pas lequel me faisait le plus défaut. J'ai eu du mal à m'immerger...

J'ai aussi RP une bombasse (d'après mes critères) sûre d'elle, imbue d'elle même et odieuse dans SL. Et là, c'était beaucoup plus facile.
Citation :
Publié par Serenna
Tu parles de ton roleplay, là... pas de ton background, puisque tu évoques les rôles que tu as joués et non l' "histoire" de ces personnages.
C'est là que les approches divergent.
Point besoin (selon mué) de 50 pages de background pour ce type de RP.
(attention ceci n'est pas une attaque contre les longs backgrounds que je respecte tout autant, c'est juste que c pas mon truc)
Ca plus qq lignes dans le profile et ... roulez jeunesse !
Ensuite on improvise, complète et brode selon le feeling.
Tu as tout faux et c'est du réchauffé....

Nous ne sommes pas là pour reprendre le vieux débat mille fois rabâché du RP dans SL..... Et pas là non plus pour se friter à nouveau avec Kara, Cameron, etc....

"Donc dans SL, j'ai joué un rôle féminin ... mais avec un petit extra. Je dois avouer que j'ai trouvé cela assez amusant ... pour ne pas dire plus"

C'est justement cela que l'on demande désormais dans le forum RP....

Tu t'es basé sur quel genre de femme ? Pourquoi ? Elle était habillé comment ? Quel était son état ? Pourquoi ? Que cherchais-t-elle ? Que voulait-elle ? Qui a-t-elle rencontré ? Que lui a t elle dit ? Comment cela s'est fini ? Qu'as tu ressenti IRL ? Quels sont les inconvénients de ce RP ? Le referas-tu ? Pourquoi ?

Voila ce qu'on attend désormais dans le forum RP.....
Citation :
Publié par Chut !
C'est là que les approches divergent.
Point besoin (selon mué) de 50 pages de background pour ce type de RP.
(attention ceci n'est pas une attaque contre les longs backgrounds que je respecte tout autant, c'est juste que c pas mon truc)
Ca plus qq lignes dans le profile et ... roulez jeunesse !
Ensuite on improvise, complète et brode selon le feeling.
Je pense que rédiger son BG est important pour s'imprégner totalement dans l'histoire de son personnage, lorque l'on veut jouer sur une sim RP.

Sans histoire le personnage n'existe pas.

Ce que tu décris là pour moi c'est plus des rôles de composition que tu as joués au gré de tes envies, je suis owner d'une agence de models c'est pour moi un rôle que je joue dans sl sans BG ni sur une sim roleplay, je vois nettement la différence avec mon RP d' il y a quelques temps sur Odysseus, ce n'est pas comparable à mon humble avis.
Oui ... et non
Quoi de plus intéressant que de voir le background se dessiner au fil des jours et des rencontres ...
Pourquoi devrais-je dire dans le background ce que le personnage attend ?
Ce qu'il a vécu ?
Quand vous rencontrer quelqu'un dans un bar, vous avez son CV aussitôt ?
Vous avez besoin qu'on vous dise comment il ou elle est habillée ?

Vous confondez un peu (il me semble) le RP de table (qui implique pas mal de descriptions de loosk, de lieux etc) et le RP SL où, dès la connexion, vous avez une apparence, un look et êtes dans un lieu précis. Et vous vivez votre RP (si cela est votre objectif).

Ensuite pour le détail de mes rencontres, sensations et impression IG, il me semble bien que tout ceci est hors charte. Donc ... désolé, vous resterez sur votre faim.

Toutefois ... Je reconnais que le titre de mon sujet n'est pas très en accord avec le contenu. Je réfléchis donc à la rédaction d'un background à postériori pour chacun des personnages indiqués au-dessus ...
Coming soon

Sinon Cathy : ton RP d'owner d'agence de models dure nettement plus longtemps que le RP Odysseus. Simple remarque .
Et en quoi un rôle de composition est plus (ou moins) intéressant qu'une rôle basé sur six mois de boulot avec notes, fiches, lectures et documentation ? Cela reste un rôle ... Reste à déterminer la dose de play ensuite héhé ... Il y en a pourtant, du play dans la composition, mais les débats sur ce point sont dans d'autres sujets
Citation :
Publié par Chut !
Oui ... et non
Quoi de plus intéressant que de voir le background se dessiner au fil des jours et des rencontres ...
Pourquoi devrais-je dire dans le background ce que le personnage attend ?
Ce qu'il a vécu ?
Quand vous rencontrer quelqu'un dans un bar, vous avez son CV aussitôt ?
Vous avez besoin qu'on vous dise comment il ou elle est habillée ?

Je suppose que tu parles en RL, dans ces cas là en quoi est-ce du RP ?

Vous confondez un peu (il me semble) le RP de table (qui implique pas mal de descriptions de loosk, de lieux etc) et le RP SL où, dès la connexion, vous avez une apparence, un look et êtes dans un lieu précis. Et vous vivez votre RP (si cela est votre objectif).

Non mais tout dépend du rp, sur une sim RP on doit normalement avoir un BG, on joue un personnage que l'on a crée, écrire son histoire c'est s'imprégner du rôle qu'on va joué.

Ensuite pour le détail de mes rencontres, sensations et impression IG, il me semble bien que tout ceci est hors charte. Donc ... désolé, vous resterez sur votre faim.

Toutefois ... Je reconnais que le titre de mon sujet n'est pas très en accord avec le contenu. Je réfléchis donc à la rédaction d'un background à postériori pour chacun des personnages indiqués au-dessus ...
Coming soon

Sinon Cathy : ton RP d'owner d'agence de models dure nettement plus longtemps que le RP Odysseus. Simple remarque .
Et en quoi un rôle de composition est plus (ou moins) intéressant qu'une rôle basé sur six mois de boulot avec notes, fiches, lectures et documentation ? Cela reste un rôle ... Reste à déterminer la dose de play ensuite héhé ... Il y en a pourtant, du play dans la composition, mais les débats sur ce point sont dans d'autres sujets
En effet beaucoup plus longtemps et pas du tout identique, sur Odysseus j'avais un rôle bien précis ainsi qu'un BG.

De plus, je n'ai pas dit qu'un rôle de composition est moins intéressant je dis juste que c'est totalement différent, sur une sim rp, tu as des règles, un contexte à respecter, ton rôle doit correspondre avec le rp qui est joué sur la sim.

Mon pseudo rp d'owner d'agence de models est totalement différent car je ne joue pas vraiment un rôle à proprement dit, ma personnalité ne change pas.
Effectivement, comme l'a dit Julesig, la section roleplay n'a pas pour vocation à débattre une énième fois sur ce qui est ou n'est pas du roleplay.

Vous avez un background ou
des expériences RP SL à partager ? Vous souhaitez narrer vos aventures RP SL ? Vous avez besoin de conseils ? Bienvenus dans cette section roleplay.
Les débats, quand à eux, ont leur place ailleurs...

Comme je l'ai déjà dit : Parlons jeu(x), rôles, personnages, background, récits d’aventures, sim RP, etc. Bref, parlons roleplay, comme dans d'autres forum RP de JOL (Aion, DAoC, Fallen Earth, Ryzom, Tera, Matrix Online ou encore Warhammer).

Je vous invite donc à relire attentivement les règles du forum roleplay mises à jour et à vous y conformer.

Merci.

*Crick Crack*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés