[Firefox] - Bloquer les modifications de taille des pages web

Répondre
Partager Rechercher
Salut les labojoliens, j'ai besoin de votre aide.

J'ai un écran wide en 1920x1080 et j'apprécie surfer sur 2/3 de l'écran et mettre autre chose sur le coté.
Régulièrement, y a des sites qui me passent la page web en plein écran, et ça me gonfle un chouïa.

Question : y a-t-il un module Firefox qui empêche cette mise en plein écran sauvage ?
noscript ?
C'est une extension qui désactive javascript par défaut, et qui permet de sélectivement autoriser certains scripts à faire du javascript.
Pour éviter ce genre de comportements… suffit de ne pas activer javascript sur ce site !

Par contre bien entendu il y a des sites qui foirent sans javascript…

[edit: grilled, mais j'ai mis plus d'infos ]
Tu entre "about:config" dans la barre d'adresse.
Clique sur "Je ferai attention, promis !" (Si firefox 3 et +)
Fait une recherche de "resize".
Et tu met "dom.disable_window_move_resize" à true en double cliquant dessus.

Je viens de tester sur un site à la c_n ça marche
Citation :
Publié par jarreboum
préférences / contenu / activer javascript / avancé / Autoriser les scripts à déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes.
ca ne suffit pas, j'ai deja croisé des sites qui le faisaient quand meme
je vais tester la modif about:config, tiens.
La modif about:config correspond à la case à (dé)cocher dans les préférences.

Mais je suis surpris et curieux de voir les sites qui arrivent à outrepasser cette non-autorisation. Parce que dans ce cas précis noscript ne fait rien de plus et la modification de taille de fenêtre est dû à autre chose que du javascript.

Je me relis: déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes. si la fenêtre est créée, peut-être qu'elle ne tombe pas dans la règle. Perso j'utilise le mode fenêtre unique de Tab Mix Plus pour ne plus être embêté par ce genre de bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés