3ème scenario de la Trilogie écrite par Zoune, assistée de Claudius33 et HiPPiaS

Répondre
Partager Rechercher
affiche-24339bc.png
Ce troisième scenario imaginé par Zoune continue l'histoire du Roi Aris, de son épouse, de ses amis et de son fils Shandro, dix années après "L'enfant qui devint Roi".


Synopsis

Citation :
Le roi Aris et la reine Elanee règnent depuis dix ans sur Padhiver. Aidés de leurs fidèles amis, ils ont su apporter la paix et la prospérité dans tout le royaume et sont appréciés et aimés de tous leurs sujets.
Mais dans l'esprit dévoyé d'une sorcière vieillie, marquée par les échecs et l'adversité, une haine aveugle et destructrice est née envers le couple royal.
Le destin permettra-t-il à cette haine de détruire l'harmonie et le bonheur de nos amis?
C'est le sujet de ce film... A vous de suivre l'histoire de leur destinée...
Venez lire "Le dernier des fils d'Illefarn", le scenario ultime bouclant la Trilogie de l'histoire de nos héros.


Et l'avenir ?
Nous aurions pu continuer l'histoire d'Aris et Elanee, puis celle de leur fils Shandro et de son inattendue, mais charmante bienaimée...
Mais Zoune prétend que ses héros se sont tus maintenant, qu'ils la laissent dormir tranquille et qu'elle veut respecter ce fragile équilibre...
... Se réveilleront-ils un jour pour hanter ses songes et l'obliger à se remettre au travail ?


Et les bonus ?
HiPPiaS a appris patiemment à Zoune comment insérer des personnages dans un décor. Elle a réussi pour ses lecteurs cette image qui les représente tous.


Les reconnaissez-vous?
news-23829a9.jpg
Si oui, donnez-nous le nom exact que portent dans nos scenarios les douze personnages du film représentés sur cette image, et nous vous décernerons sur le forum NWN2 le diplôme rarissime et convoité de :


CLAIRVOYANT ET VRAI AMI DE PADHIVER

signé de la main du Roi Aris lui-même.

... avec peut-être en prime un bisou de Zoune...

Bon Zoune m'a forcé (euh j'exagère hein ) à lire l'histoire .... pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre

Je trouve ça très bien. Un peu déroutant, par exemple Neeshka avec Khelgar, il fallait oser , mais très bien.

Bien écrit, facile à lire, captivant (bon si le RP "good" vous énerve, passez votre chemin, mais moi j'aime) ... bref bravo à l'équipe. Il y a quand même un point ou je suis en désaccord : dans le jeu j'ai perçu Shandra comme une femme très forte, plus comme ma grande soeur que comme la petite fille sans défense qui transparait dans le récit ... mais des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas et ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire et de féliciter les auteurs pour l'effort conséquent que ça représente

PS : Zoune j'ai droit à mon bisous maintenant?
Bonsoir Krighaur!
... Tu as droit à plein de bisous, cher Krighaur et je suis heureuse d'avoir l'occasion de bavarder avec toi.

... Je connais ton blog et bien que la plupart de tes travaux soient beaucoup trop calés pour moi - je suis archi-nulle en technique!- je l'ai lu avec intérêt et me suis particulièrement intéressée à l'histoire d'Arwen.

... Somme toute, nous avons eu un peu la même idée: adapter et reconstruire à notre goût toi, NWN1 sous une forme romancée, moi NWN2 dans un style synopsis et prédécoupage de film à budget raisonnable.

... Puis Claudius nous rejoignant, nous avons continué sur notre forum privé en inventant alors complétement la suite de l'histoire dans deux autres scenarios... Deux ans de travail... oh! sans nous presser... et nous avons enjolivé le texte de plans et portraits.... On s'est pas mal amusés tous les trois! !!!

... En ce moment, je tente de construire une sorte de préquelle qui me permettrait de retrouver dans l'ascendance de notre dernière héroïne Paladine, née de parents inconnus, un des personnages principaux de NWN1 !
Shandra Jerro.
... Encore moi, Krighaur! il faut que je te parle du personnage de Shandra, que tu contestes...

... Pour moi, dès le JDR, je l'ai imaginée comme une toute jeune fille, 18-20ans maximum. Courageuse certes, un peu entêtée aussi, mais tout à fait incapable de tenir tête aux Giths qui la traquent.

... Dès le début elle voue à Aris un amour absolu d'adolescente. Elle connaît son lien avec Elanee, mais tout ce qu'elle demande c'est d'être avec lui, de partager son combat, quitte à se sacrifier pour lui.

... Aris ressentira vivement sa mort dont il se sent un peu responsable et Elanee la pleure avec lui. Ils donneront le nom de Shandro à leur fils, en souvenir d'elle.

... Ce personnage charmant et touchant, sacrifié à la Quête, est un excellent moteur émotionnel pour l'histoire, tu ne trouves pas?
C'est un point de vue et c'est vrai que ça colle bien avec ton récit.

Moi j'ai fait NWN 2 avec un barbare, il n'a jamais accroché avec Elanee. Je n'ai jamais perçu Shandra comme faible, même si c'est vrai qu'il y a un décalage entre la Shandra que tu croises au début et celle qui vient te réconforter quand tu es seul avant ton procès.
Toujours Shandra.
... Pour moi, il m'a semblé que la Shandra qu'on croise au début crânait un peu pour cacher sa peur, si bien qu'il n'y avait pas de décalage avec celle qui réconforte Aris, pendant la veillée, avant le procès. C'était parfaitement cohérent.

... Mais peut-être la différence vient-elle du fait que je jouais un guerrier, loyal bon par-dessus le marché, non un barbare... Celà a changé aussi le comportement d'Elanee, bien que j'en ai fait une amoureuse beaucoup plus extravertie dans mon histoire... pour les besoins d'un film grand public!
Le diplôme des "Amis de Padhiver".
... Je veux vous montrer le petit chef-d'oeuvre réussi , après bien des essais, par HiPPiaS pour honorer notre laureat du concours des "Amis de Padhiver".

... Ce n'était pas évident de trouver une police de caractères gothiques moyenâgeux qui soit aisément lisible par nos forumeurs, ni de trouver une décoration florale convenable, ni d'amener le Roi Aris, successeur de Nasher, à signer!

parchemin-261b8bd.png
... Nous trouvons qu'il y a parfaitement réussi!

... Merci et bravo, cher HiPPiaS!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés