Amnov (12/06/11 : Ca redémarre!)

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[12/06/2011]

http://www.amnov.net/drupal/sites/default/files/images/amnovRECRUT_0.preview_0.jpg

Bonjour,

Après un certain ralentissement dans le développement du projet, nous repartons à la charge pour trouver de nouveaux collaborateurs.

Objectifs à courts termes
On aimerait sortir une version de démonstration, qui se résume en une map relativement petite, 3 factions de joueurs aux styles propres et distincts, et quelques monstres “intelligents”.
Le joueur pourra donc incarner un personnage d’une des 3 factions afin d’affronter les joueurs des deux autres, affronter les monstres ou simplement découvrir la map.

Etat actuel
Les bases du moteur de jeu sont développées (voir notre vidéo), mais encore beaucoup de choses sont à faire au niveau du développement.
Au niveau graphique, notre super designer a déjà fait un énorme boulot et les grands traits des personnages, de la map et des monstres sont tirés (voir les images ci-dessous).
Une alpha interne tourne en permanence et est mise à jour +/- régulièrement pour permettre à l’équipe de voir l’évolution.
Le client est développé en C++ (Ogre, Bullet, SFML) et le serveur en java.

Talents recherchés
- modeleur 3D (tout type mais avec un minimum d’expérience)
- artiste 2D (pour interface graphique en tout genre)
- programmeur avec un minimum d’expérience (soit java côté serveur, soit c++ côté client).

Pour le moment, nous sommes 4 participants actifs au projet, un développeur client, un développeur serveur, un designer et un modeleur 3D.

Updator
Pour les besoins du jeu, nous avons commencé le développement d’une application qui met à jour le jeu automatiquement à chaque lancement. Etant donné que son développement est indépendant d’Amnov, c’est un projet séparé et open-source (que vous trouverez ici), toute aide est la bienvenue (développement C++).


Contact
Site : www.amnov.net
Forum : forum.amnov.net
Blog : blog.amnov.net

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires.


http://www.amnov.net/drupal/sites/default/files/images/amnov-map2.preview_0.jpg
Prémices de la map

http://www.amnov.net/drupal/sites/default/files/images/Amnov-class01_0.preview_0.png
Les “guerriers” des 3 factions

http://www.amnov.net/drupal/sites/default/files/images/Amnov-tower03_0.preview_0.jpg
L’un des bâtiments

Et d'autres dans notre galerie...









[30/01/2011]

Bonjour,

Nous sommes actuellement une petite équipe de 3 développeurs (dont 2 qui en exercent le métier, et le 3ème qui l’étudie). Nous passons une partie de notre temps libre à l’élaboration d’un petit jeu de rôle multijoueur nommé Amnov.

A l’heure actuelle, nous avons une base fonctionnelle du jeu (à peu près commune à tout mmo), c’est à dire :
- gestion de compte utilisateur
- système très simple de combat corps à corps
- mobs avec une intelligence simple (bête)
- chat multi-canal

Comme première étape importante, nous aimerions dans un avenir relativement proche, sortir une version basique du jeu (un mmo simplifié donc) qui ressemble à quelque chose.
Cette version contiendrait 2-3 personnages différents, 2-3 mobs, 2-3 éléments de décors, dans une map relativement réduite.

Nous venons à vous aujourd’hui car nous sommes confrontés à un gros problème, notre sens artistique défaillant, la preuve en image :
http://www.schpitt.be/login.png

http://www.schpitt.be/ig.png
(Aucun des modèles, textures, interface graphique ne sont de nous, à part le Amnov en orange)

Pour remédier à cela, nous cherchons des artistes 2D/3D qui voudraient participer à cette démo, et plus si affinités...
Il s’agirait, dans un premier temps, des quelques interfaces (visibles sur les screen), et quelques modèles 3D animés et texturés.
Si vous êtes un infographiste ou si vous en connaissez un, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


A titre informatif,
Nous utilisons comme technologies,
Le client en C++ : Ogre, MyGUI, SFML (Ogitor comme éditeur de scène)
Le serveur en java.
Le petit blog dev : http://blog.amnov.net



Et bonne année !
Bonjour,

Je me permet de poster une mise à jour suite aux différentes nouveautés apportées à notre jeu.
Pour n’en citer que quelques-uns :
- les groupes
- les sorts (dd, aedd, pbae, heal, heal de groupe, rez, buff, buff de groupe, mezz/demezz, stun, root)
- gestion des actions possibles (avec les icônes)

http://www.xp-dev.com/file/5434
Vous remarquerez que nous utilisons pour le moment des icônes (et les sons, que vous ne pouvez voir....) provenant du meilleur des MMO, ceci est juste temporaire, pour ne pas être bloqué dans le développement.

Je profite de cette mise à jour pour exprimer à nouveau notre besoin, grandissant chaque jour, d’infographiste 2D et 3D. Peut-être que vous en connaissez ou que vous pouvez nous informer sur le meilleur endroit où en trouver.

Bonne journée



PS : Nous coupons le serveur en attendant une version plus stable et présentable
Déjà vous avez une très bonne inspiration de MMorpgs on ne citera pas de nom rien que pour ça je vous souhaite de réussir

Sympa le blog aussi vous avancez pas mal, dommage que je ne soit n'y codeur, n'y graphiste ^^
Merci pour vos encouragements Maesacre et Popu!

Comme nous n'avons toujours pas trouvé d'artistes 3d/2d, nous allons créer une vidéo in-game d'ici quelques jours afin d'exposer les différentes features actuelles. Nous la posterons sur JoL et d'autres forums.
En espérant vraiment trouver de talentueux artistes pour notre démo!
Bonjour,

Comme promis, voici une vidéo de l'état actuel du jeu :

Dans l'attente de ressources graphiques, le développement de la démo continue ardemment!

(Merci Sartax_ pour l'encouragement)
Il s'agit plutôt d'une étape réalisable à, relativement (par rapport à une version finale), court terme, à laquelle nous avons une vue exacte des choses encore à faire.

Le but de cette démo est surtout de servir de vitrine pour l'équipe et la future version finale d'Amnov.
Mais aussi de garder en vue un objectif réalisable.

Nous ne cherchons pas d'investisseurs pour le moment, c'est un projet réalisé sur notre temps libre, nous ne voulons pas de pression.
Petit post pour une petite annonce, nous avons un site et un forum!

Site : http://www.amnov.net
Forum : http://forum.amnov.net

(et nous cherchons toujours artistes en tout genre)

Citation :
Publié par kAzama<Off>
garder vos objectifs en tête des choses réalisables et atteignable par une petite équipe. Sa fais plaisir de voir des gens qui malgré les difficultés gardent les pieds sur terre et vise pas a faire des jeux delamorkitu.
Désolé de te contredire, mais nous allons faire un jeu delamorkitu

Sinon, merci pour les bons retours !
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