Si je vous dit... Soule Royale, vous me dites ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente: Orandin, administrateur du forum de la Soule Royale.

Aujourd'hui, beaucoup savent que les Royaumes Renaissants se dépeuplent petit à petit. Ce qui provoquent des problèmes au niveau des Rp: Moins de Rp, moins d'animations, etc...
La Soule Royale vit cela aussi au niveau de ses Rp lors des matchs, plus particulièrement sur ses matchs de la célèbre Coupe de Soule Royale. Ce manque provient des équipes formées de quelques joueurs actifs qui sont en minorité et la majorité sont des "tamago".
En clair, on arrive très vite que la Soule Royale vit que et grâce aux Royaumes Renaissants ce qui est logique et normal.

Mais en me rendant un peu partout en Guyenne, j'ai pu constaté que la Soule Royale qui était très connu en 1456 et 1457... ne l'est plus aujourd'hui.
Peut-être à cause du manque de publicité de la Soule Royale mais sur les analyses de Google, il y a plus de 700 visiteurs uniques absolus (en 1 mois) qui passent sur ce forum. Pourtant, nous n'avons plus beaucoup de Rp, ni d'équipes...

J'aurai besoin de quelques avis... Connaissez vous la Soule Royale ? Si oui... avez-vous déjà jouer un match ?
J'avoue que j'ignorai ta fonction HRP dans les RRs. La raison de cela va répondre en partie à la question que tu soulèves ici.

Avant, je me permets de mettre ici une définition de la soule tirée d'ici afin de permettre à tout le monde de comprendre ce que c'est :
Citation :
La soule est un jeu traditionnel pratiqué sous l'ancien régime principalement en France. Ancêtre présumé du football et du rugby, il se rapproche de ce dernier, si ce n'est que les deux équipes ont souvent un même en but (un lieu dit, une mare), que leur composition n'a pas de limites définies (à l'origine les équipes étaient constituées de tous les hommes valides de deux ou plusieurs villages) et que tous les coups sont permis.
Puis peux tu m'expliquer ce que tu appelles les analyses de Google ? en pas compliqué STP car tu sais que je suis un peu blonde en matière de "gloopsage".



Quand j'ai commencé à bisounouiller sur le forum des RRs, il y a bientôt 3 ans de cela, j'ai découvert la soule en halle. Il y avait alors de nombreuses animations comme le tir à la corde, les concours au verger, etc. Toutes attiraient un nombre considérable de joueurs puisque les villes frisaient les 450 habitants et puisqu'il y avait toujours 2 ou 3 joueurs par halle assumant le rôle de Maître du Jeu lié aux postes à responsabilité IG ou RP (maire, tribun, conseiller municipal en charge de l'animation, capitaine de soule, etc). Puis ce n'était pas loin de l'époque où la France arrivait encore en finale de la coupe du monde de foot. Pour ma part, ignorant totalement ce qu'était la soule, ne trouvant pas de règles compréhensibles et surtout n'étant pas une inconditionnelle des jeux de ballon, j'ai préféré m'exercer sagement au RP dans les autres animations avec une bande de joueurs hyper actifs en taverne et ailleurs.

De la soule de cette période là, j'ai le souvenir d'une équipe par ville, ou presque. Equipe bien organisée, avec des maillots mis en image, des entrainements, des parties amicales, une bonne ambiance, etc. Les vainqueurs des tournois ou championnats régionaux se retrouvaient à jouer au niveau national, etc. Le forum totalement ouvert permettait aux joueurs d'aller taper virtuellement dans le ballon sur une autre halle que la leur et les grands tournois royaux étaient visibles sur le même forum que les halles. Les RP de soule ressemblaient parfois à du flood et tout se jouait alors sur le seul et unique forum des RRs.


Depuis, hormis le fait que mon personnage est passé du stade de gentille à celui de montre odieux cachant une joueuse pour certains une joueuse encore pire, les villes sont passées à une centaine d'habitants, les halles se sont vidées, les gargotes accueillent les animations afin de tenter de réunir en un seul duché/comté un maximum de joueurs sans atteindre le quota connu il y a 3 ans, les règles de soule ont totalement disparue du forum 1, l'on parle du total IG c'est à dire que si rien n'existe en IG cela n'est pas jouable en RP, les joueurs actifs et volontaires pour faire du RP se font écraser par des biais HRP puis surtout le forum a été cloisonné au point de reléguer la soule sur le forum 2. Les RP de soule ressemblent maintenant parfois à des romans et sont terriblement lents, sans oublier que les préparatifs des matchs se font sur forum annexe. Je ne vais pas parler de l'image peu glorieuse de l'équipe de France de foot au dernier mondial...

Un détail, du moins c'est ce qui me rebutait dans mes débuts, c'est le mot "royal" dans le titre. Il n'est pas anodin quand tu passes du forum 1 au 2. Sur le 1, ce sont les "hautes instances" où l'on trouve des RP administratifs de 3 km et avec des termes pompeux, là où se retrouvent majoritairement "l'élite nobiliaire". Le truc qui fait frémir d'ennui à un joueur cherchant à s'amuser en toute légèreté et en incarnant un gueux de base. Puis le forum 2...Déjà pour aller sur celui ci, c'est souvent une contrainte : pas envie d'ouvrir une fenêtre/onglet supplémentaire, une mauvaise expérience en transposant son RP de 3 lignes (pourtant toléré en halle) dans le coin des aRPenteurs où le minimum est de 5 lignes et je ne sais quoi encore quand on est timide ou débutant en RP. Puis il ne faut pas oublier que le forum 2 est devenu le fief des prétendues "élites du RP" et que la modération y est sans pitié (j'sais pas comment t'es toi en tant que modo mais tu ne me sembles pas du genre à lire entre les lignes qu'un lancé de boue dans un RP est une distribution de défécations en HRP )


La seule et unique partie de soule à laquelle ma gueuse a participé comme "pomme-pomme-gueuse", c'était du pur hasard car dans les villes dans lesquelles elle a stationné il n'y a jamais eu d'équipe de soule sauf à Vendôme, son dernier lieu de résidence. L'équipe tourangelle s'est lancée dans un match amical contre une équipe poitevine. Je connaissais la majorité des participants puisque ma gueuse avait fuit le Poitou pour la Touraine. Ldj capitaine de Vendôme était également maire et cumulait les tâches (comme les personnages...). Le joueur ramait quasi-exclusivement en taverne pour recruter du monde, sans vraiment expliquer les règles du jeu. Il ne répondait à aucun RP en halle et notamment pas à celui où son gus s'est fait piquer le ballon pour entamer une course poursuite dans le village comme pour une vraie partie de soule. Quelques nouvelles recrues avaient demandé à ce que ma gueuse viennent les soutenir, ce qu'elle fit avec un plaisir non dissimulé quand elle apprit que le match amical allait se dérouler contre ses chers baudets du Poitou
Ce match fut simple : une longue mise en place des futs de bières et de vin et quasi aucune participation à la partie elle même tant le RP trainait en longueur. Les joueurs représentant Vendôme non formés, ni au RP ni à la soule, se sont retrouvés "écrasés" par les joueurs dont les personnages étaient issus de plusieurs villes du Poitou et habitués à faire du RP de soule. Ldj arbitre faisait son lancé de dés sans attendre que les différents joueurs participent (et aucune relance n'a été faite par MP ou autre à ce que je sache). Ldj capitaine de Vendôme a totalement disparu en cours de coordination car son bonhomme venait de se faire mettre à la porte de la mairie.

Maintenant, pour avoir fait plusieurs halles et gargotes ces 2 derniers mois avec mes personnages "kleenex", je n'ai pas relevé de topic dédié à la soule. Puis j'avoue que la soule ne m'intéresse toujours pas. Des solutions pour t'aider à redynamiser tout cela je n'en ai aucune car, malgré mes nombreuses tentatives de faire du RP de masse sur base d'un délire, il faut reconnaitre que l'esprit des RRs n'est plus au jeu pour s'amuser.


Moralité : la disparition des parties de soule en halle mène tout doucement à l'oubli ce sport. Les nouveaux ne peuvent avoir connaissance de ce jeu dans leur visite quotidienne sur forum s'ils en font une, les volontés à faire vivre la soule s'évaporent faute de joueurs, le total IG a pris le dessus et peu osent s'aventurer sur un forum 2...


Vlà, ça c'est ma petite contribution pour toi. J'espère que tu n'iras pas déprimer après cela car la soule reste un moyen fort sympathique de jouer aux RRs. Faut juste le savoir et trouver du monde
Citation :
Publié par Nessty
Puis peux tu m'expliquer ce que tu appelles les analyses de Google ? en pas compliqué STP car tu sais que je suis un peu blonde en matière de "gloopsage".
Qu'est ce que j'appelle les analyses de Google ? On va faire simple... Google Analystics !

Citation :
Publié par Nessty
Toutes attiraient un nombre considérable de joueurs puisque les villes frisaient les 450 habitants et [...]
Pour ma part, ignorant totalement ce qu'était la soule, ne trouvant pas de règles compréhensibles et surtout n'étant pas une inconditionnelle des jeux de ballon, j'ai préféré m'exercer sagement au RP dans les autres animations avec une bande de joueurs hyper actifs en taverne et ailleurs.
Il est vrai que les 450 habitants, ça ne pouvait qu'être animé.

Pour ce qui est des règles, y avait t-il le fameux cours illustré à l'époque ou seulement le texte brut d'Arthur ?

Citation :
Publié par Nessty
Depuis [...] les villes sont passées à une centaine d'habitants, les halles se sont vidées, les gargotes accueillent les animations afin de tenter de réunir en un seul duché/comté un maximum de joueurs sans atteindre le quota connu il y a 3 ans, les règles de soule ont totalement disparue du forum 1, l'on parle du total IG c'est à dire que si rien n'existe en IG cela n'est pas jouable en RP, les joueurs actifs et volontaires pour faire du RP se font écraser par des biais HRP puis surtout le forum a été cloisonné au point de reléguer la soule sur le forum 2. Les RP de soule ressemblent maintenant parfois à des romans et sont terriblement lents, sans oublier que les préparatifs des matchs se font sur forum annexe.
Beaucoup de joueurs ont peur des effets de la Soule sur leur personnage IG alors que ce sport est totalement RP.
Les RP de soule sont effectivement un peu lent... normalement un match dure 7 jours grand maximum. Il n'est pas rare de voir des exceptions (Cause d'une vie assez chargée ou autre...)

Citation :
Publié par Nessty
Un détail, du moins c'est ce qui me rebutait dans mes débuts, c'est le mot "royal" dans le titre. Il n'est pas anodin quand tu passes du forum 1 au 2. Sur le 1, ce sont les "hautes instances" où l'on trouve des RP administratifs de 3 km et avec des termes pompeux, là où se retrouvent majoritairement "l'élite nobiliaire". Le truc qui fait frémir d'ennui à un joueur cherchant à s'amuser en toute légèreté et en incarnant un gueux de base. Puis le forum 2...Déjà pour aller sur celui ci, c'est souvent une contrainte : pas envie d'ouvrir une fenêtre/onglet supplémentaire, une mauvaise expérience en transposant son RP de 3 lignes (pourtant toléré en halle) dans le coin des aRPenteurs où le minimum est de 5 lignes et je ne sais quoi encore quand on est timide ou débutant en RP. Puis il ne faut pas oublier que le forum 2 est devenu le fief des prétendues "élites du RP" et que la modération y est sans pitié (j'sais pas comment t'es toi en tant que modo mais tu ne me sembles pas du genre à lire entre les lignes qu'un lancé de boue dans un RP est une distribution de défécations en HRP )
Je ne sais pas pourquoi Arthur a rajouté Royale, certainement car ce sport était répandu dans tout le Royaume. Cela doit être l'explication la plus logique. Il faudrait que je lui demande

Citation :
Publié par Nessty
Moralité : la disparition des parties de soule en halle mène tout doucement à l'oubli ce sport. Les nouveaux ne peuvent avoir connaissance de ce jeu dans leur visite quotidienne sur forum s'ils en font une, les volontés à faire vivre la soule s'évaporent faute de joueurs, le total IG a pris le dessus et peu osent s'aventurer sur un forum 2...


Vlà, ça c'est ma petite contribution pour toi. J'espère que tu n'iras pas déprimer après cela car la soule reste un moyen fort sympathique de jouer aux RRs. Faut juste le savoir et trouver du monde
C'est assez intéressant de voir que même si tu n'as peu joué à la Soule Royale, tu arrives à la même conclusion que moi.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à déprimer !
M'ci pour l'explication sur les stats. Si j'ai bien compris, cela marche pour le forum des RRs ? Ou parlais tu d'un forum annexe dédié à la soule ?

Citation :
Publié par Orandin
Pour ce qui est des règles, y avait t-il le fameux cours illustré à l'époque ou seulement le texte brut d'Arthur ?
Me souviens d'avoir vu en 1er lieu un texte brut, très long et sans explication historique, donc peu encourageant pour une débutante en RP. Puis j'ai commencé à suivre en lecture certains joueurs puisque le forum n'était pas encore cloisonné. C'est ainsi que sur une halle de Gascogne je crois, j'ai trouvé les règles imagées. C'était joli mais il n'y avait pas d'explications à côté. Par explication je parle d'exemple concret avec des noms, des bonhommes en action style babyfoot. Un truc pour blonde quoi !

Comme dis, je bizounouillais avec ma bande et ce n'était pas mon truc la soule, et encore moins le RP de masse à l'époque. Vi, j'ai sacrément évoluée depuis Sans oublier que l'apprentissage du jeu passe en premier par la motivation insufflée par les autres joueurs or de tels joueurs je n'en avais pas dans mon entourage en matière de soule.

Si tu pouvais transcrire ici les différentes règles, ce serait sympa. Ou donner un lien vers le forum 2 où elles doivent être.

Citation :
Publié par Orandin
Beaucoup de joueurs ont peur des effets de la Soule sur leur personnage IG alors que ce sport est totalement RP.
Ah oui ? Comment ça ?
Ben je ne vois pas en quoi puisque je considère la soule comme une animation au même titre que les jeux de flood. Puis ce n'est pas moi qui ait peur de mettre mon perso dans des situations rocambolesques... C'est un jeu après tout et la dérision de son personnage n'est pas une forme d'autodérision, surtout si on ne s'identifie pas à son personnage.

Citation :
Publié par Orandin
Les RP de soule sont effectivement un peu lent... normalement un match dure 7 jours grand maximum. Il n'est pas rare de voir des exceptions (Cause d'une vie assez chargée ou autre...)
7 Jours, cela me parait raisonnable pour éviter la lassitude générale. On jouait les tirs à la corde sur 2 jours : personnages en tavernes, délire ouvert en RP comme en HRP et postage en live avec les censeurs qui hurlaient au flood (ils avaient alors encore un rôle didactique dans le RP et pas uniquement répressif comme aujourd'hui). Par expérience, un topic impliquant plus d'une dizaine de joueurs perd tout intérêt au bout de 15 jours.
L'IRL est un fait et ceux qui sont très impliqués dans les RRs l'oublient souvent...
En revanche, le rôle des capitaines et de l'arbitre est selon moi celui d'un maitre du jeu. Je ne sais pas s'ils agissent encore en tant que tel. Mais c'est bel et bien eux qui peuvent activer des joueurs ou donner l'impulsion nécessaire pour que tous ceux qui font partie d'une équipe s'impliquent.

Existe-t-il une sorte de charte des capitaines ? un mode d'emploi pour ces joueurs là afin de les inciter à faire de la coordination de RP ?

Citation :
Publié par Orandin
Je ne sais pas pourquoi Arthur a rajouté Royale, certainement car ce sport était répandu dans tout le Royaume. Cela doit être l'explication la plus logique. Il faudrait que je lui demande
Je ne connais pas ce fameux Arthur. Je pense que le titre est lié à la coupe finale, donc royale, qui se faisait sur le sous forum dédié à la soule. Du coup, avec la centralisation, le forum 2, etc, cela a du rester.

Citation :
Publié par Orandin
C'est assez intéressant de voir que même si tu n'as peu joué à la Soule Royale, tu arrives à la même conclusion que moi.
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne participe pas, qu'on ne lit pas ce qui est à dispo en halle La disparition de la soule ressemble à la disparition de toutes les animations dans les RRs. J'ai fait référence au tir à la corde avant, mais il y a aussi les décorations des sapins de Noël, les courses aux oeufs de Pâques, les mini-défis au RP, les pendus ou autres jeux de devinette. Tout cela devient malheureusement rare comme j'ai pu le constater en créant un nouveau personnage souvent aussitôt abandonné cause forum mort, tavernes vides, population en dessous des 100 habitants, "trou à crétins" comme l'aurait dit ma gueuse, etc.

Ne déprime pas ! L'en faut des joueurs motivés comme toi sans quoi le jeu va totalement crever... On va dire que tu détiens une partie de la mémoire d'un type de RP ludique. Passer par ici pour faire connaitre la soule est un petit pas pour sa sauvegarde. Si j'étais fan, je te conseillerai d'entamer la même démarche sur le fameux blog de Celsius, celui qui va renforcer la mort du forum des RRs. En tout cas, bon courage.
Alors pour moi, pou ce qui est juste de la soule hein, j'ai jamais, JAMAIS pu tomber sur un match officiel.

Quand le forum était ouvert, c'était déjà sur forum annexe, et quand le forum fut fermé, c'était sur une section du forum n°2

Mais après fermeture de forum les admins ont tous fait pour que ça ne soit ni accessible ni intéressant.
Désolé hein, juste qu'à l'époque, j'avais ouate mille RP en cours et que rien n'a été fait pour promouvoir la saoule, remarquez que même maintenant rien n'est fait:
- peu de moyen pour les joueurs
- des admins qui s'en tapent

Donc vouala....
Suis pas d'accord avec toi ldj Roland et c'est rare ça Puis, s'te plait laisse les admins en paix dans ce sujet. Ils ne se mêlent pas de ce genre de RP qui doit surement être une initiative pure des joueurs.

D'un côté regarde les actualités de JOL, à droite : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=449
Quand tu cliques sur l'un des sujets, tu arrives à ceci : https://rr.jeuxonline.info/

Et bien je trouve ce site très joli, bien plus que le blog de Celsius. Il doit remonter à l'époque ou Celsius cherchait à faire connaitre son jeu par partenariat avec JOL. Peut être que Reddarf pourra nous éclairer là dessus. Dommage que cela se soit perdu car Arkanssiel y a fait du bon travail je trouve et à commencer par la soule. Si le blog personnel de ldj MrGroar a été référencé officiellement par Celsius, pourquoi pas celui ci ?

D'un autre côté, si tu regardais un peu plus les annonces royales ou en tout genre en gargote notamment, tu aurais pu voir passer quelques affiches faisant la propagande pour un match de soule. Il est vrai que toi et moi, nous avons un RP atypique dans le développement personnel de notre personnage. Notre façon de jouer bien au delà du descriptif d'une action ne nous a jamais mené jusqu'à la soule, c'est tout.

Donc va pas dire que rien n'a jamais été fait pour la soule. J'ai appris ici que c'était ldj Oradin qui s'en occupait et l'est gentil lui. Va pas nous le casser le ptiot, hein ! Il fait partie des joueurs qui ont les idées claires, sans préjugé à la noix, et qui savent user de leur plume. Il pourrait même me donner envie de jouer avec lui un jour... Puis qui sait, il organisera peut être un jour un match de soule dans les bas fonds des RRs : la balle sera la tête d'un roi, les pompom-girls des catins, les joueurs en charriot à roulettes ou ... Mouhahahaha, je délire et d'toute façon j'ai plus le droit de jouer môa


D'ailleurs ldj Oradin, fait nous un topo de ce que tu fais ou as fait, un lien ou un truc pour faire la pub de la soule quoi !
Citation :
Publié par Nessty

Et bien je trouve ce site très joli, bien plus que le blog de Celsius. Il doit remonter à l'époque ou Celsius cherchait à faire connaitre son jeu par partenariat avec JOL. Peut être que Reddarf pourra nous éclairer là dessus. Dommage que cela se soit perdu car Arkanssiel y a fait du bon travail je trouve et à commencer par la soule. Si le blog personnel de ldj MrGroar a été référencé officiellement par Celsius, pourquoi pas celui ci ?


Coucou,

Orandin viens de rejoindre l'équipe afin de refaire le site JOL-RR !
Ça va prendre du temps car il est tout seul à le faire (ne sachant pas comment faire).

Après Arkanssiel ne fait plus parti de l'équipe depuis très longtemps, mais je cherche un nouveau rédacteur pour le remplacer ! (avis aux motivés ! )

Il y a fort longtemps (plusieurs années), JOL-RR était référencer sur le site de Celsius, mais ça s'est perdu avec le temps. Vu l'activité qui reprend ici, je vais voir avec eux pour nous faire de nouveau référencer !


Reddarf.
Héhéhé, super pour Orandin ! Mets lui une double casquette car entre les bannissements de ldj Roland, les miens et la Cistude qui sait pas non plus se taire... on n'est pas prêt d'avoir des actus bien fraiche ici Puis tu ne nous l'accapares pas le ptiot, hein ? Il doit répondre ici et nous faire de beaux RP de soule aussi.

Si tu arrives à décrocher un partenariat avec Celsius, après ce qui a été écrit ici, t'es un champion !!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Nessty
M'ci pour l'explication sur les stats. Si j'ai bien compris, cela marche pour le forum des RRs ? Ou parlais tu d'un forum annexe dédié à la soule ?
Ce sont les stats du Forum de la Soule Royale où je suis administrateur. http://soulenormande.forumactif.com/. Un Forum Annexe oui, j'aurai dû le préciser au départ mais bon... mieux vaut tard que jamais !

Citation :
Publié par Nessty
Me souviens d'avoir vu en 1er lieu un texte brut, très long et sans explication historique, donc peu encourageant pour une débutante en RP. Puis j'ai commencé à suivre en lecture certains joueurs puisque le forum n'était pas encore cloisonné. C'est ainsi que sur une halle de Gascogne je crois, j'ai trouvé les règles imagées. C'était joli mais il n'y avait pas d'explications à côté. Par explication je parle d'exemple concret avec des noms, des bonhommes en action style babyfoot. Un truc pour blonde quoi !
Aujourd'hui, j'ai instauré un bureau pour les nouveaux (et pour les blondes ). Dans ce bureau se trouve un cours illustré, les règles brutes que tu as dû rencontrer, Nessty, des matchs d'entraînement tout cela géré par des joueurs de Soule bénévole (C'est pas beau la solidarité ? )

Il vous suffit juste pousser la porte... et vous installer, lire les règles ou simplement regarder le cours illustré, ensuite on ch'occupe de vous !

Citation :
Publié par Nessty
Existe-t-il une sorte de charte des capitaines ? un mode d'emploi pour ces joueurs là afin de les inciter à faire de la coordination de RP ?
La charte des capitaines est dans les règles brutes de la Soule Royale qui vont , probablement, changer très bientôt avec la fameuse idée, que j'ai eu, faire non plus des équipes où il n'y que des joueurs de la ville (composé généralement de beaucoup de fantômes...) mais plutôt des équipes où l'on pourra recruter des joueurs dans son duché voir dans le Royaume qui représentera la ville pour re-dynamiser les RP sur les matchs.

Citation :
Publié par Nessty
Ne déprime pas ! L'en faut des joueurs motivés comme toi sans quoi le jeu va totalement crever... On va dire que tu détiens une partie de la mémoire d'un type de RP ludique. Passer par ici pour faire connaitre la soule est un petit pas pour sa sauvegarde. Si j'étais fan, je te conseillerai d'entamer la même démarche sur le fameux blog de Celsius, celui qui va renforcer la mort du forum des RRs. En tout cas, bon courage.
C'est une bonne idée ! Je la note et je la tenterai prochainement mais d'abord.... je fini de déprimé !

Citation :
Publié par Roland.
Alors pour moi, pou ce qui est juste de la soule hein, j'ai jamais, JAMAIS pu tomber sur un match officiel.
Roo... Heureusement pour toi dans The International Soule, il n'y a que des matchs officiels !

Citation :
Publié par Nessty
D'un côté regarde les actualités de JOL, à droite : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=449
Quand tu cliques sur l'un des sujets, tu arrives à ceci : https://rr.jeuxonline.info/
Je sais je sais... je dois régler ce problème qui n'est pas si simple que je croyais....

Citation :
Publié par Nessty
Donc va pas dire que rien n'a jamais été fait pour la soule. J'ai appris ici que c'était ldj Oradin qui s'en occupait et l'est gentil lui. Va pas nous le casser le ptiot, hein ! Il fait partie des joueurs qui ont les idées claires, sans préjugé à la noix, et qui savent user de leur plume. Il pourrait même me donner envie de jouer avec lui un jour... Puis qui sait, il organisera peut être un jour un match de soule dans les bas fonds des RRs : la balle sera la tête d'un roi, les pompom-girls des catins, les joueurs en charriot à roulettes ou ... Mouhahahaha, je délire et d'toute façon j'ai plus le droit de jouer môa
Mais non va... j'suis un dur à cuir !
Aïe... Môman bobo !!!

Pour ce qui est de l'envie de jouer avec moi, pas de problème... je défini les nouvelles règles sur la compo' des équipes, avec quelques joueurs (Et oui... ce n'est pas les administrateurs qui imposent les règles mais les joueurs et les administrateurs !) et... je te prendrais dans mon équipe !

Citation :
Publié par RedDarf
Coucou,

Orandin viens de rejoindre l'équipe afin de refaire le site JOL-RR !
Ça va prendre du temps car il est tout seul à le faire (ne sachant pas comment faire).
Patience... Patience ! Me faut prendre en mains les outils JOL et... avoir du temps (A croire que les profs le font exprès.... mais bon... c'est pour bien. J'éviterai de dire des bêtises comme ça ! ).

Citation :
Publié par RedDarf
Il y a fort longtemps (plusieurs années), JOL-RR était référencer sur le site de Celsius, mais ça s'est perdu avec le temps. Vu l'activité qui reprend ici, je vais voir avec eux pour nous faire de nouveau référencer !

Reddarf.
Hep Hep... minute papillon, attend que je répare le menu ! On va avoir l'air de quoi sinon ?

Citation :
Héhéhé, super pour Orandin ! Mets lui une double casquette car entre les bannissements de ldj Roland, les miens et la Cistude qui sait pas non plus se taire... on n'est pas prêt d'avoir des actus bien fraiche ici Puis tu ne nous l'accapares pas le ptiot, hein ? Il doit répondre ici et nous faire de beaux RP de soule aussi.
Ah non... un poste ça me suffit. Je vais pas tout faire non plus !
Puis... c'est génial d'être membre JOL, y'a plein de surprise sur le Forum de l'équipe de JOL-RR... Dommage que tu ne sois pas des nôtres pour voir cela, Nessty !
Citation :
Publié par Orandin
... Un Forum Annexe oui, ...
Et après tu t'étonnes que la soule disparait des RRs ???????
On ne va pas relancer cet éternel débat ici, mais pour toucher du monde à commencer par les nouveaux, ça se passe sur le forum 1 des RRs...

Citation :
Publié par Orandin
Aujourd'hui, j'ai instauré un bureau pour les nouveaux (et pour les blondes ). Dans ce bureau se trouve un cours illustré, les règles brutes que tu as dû rencontrer, Nessty, des matchs d'entraînement tout cela géré par des joueurs de Soule bénévole (C'est pas beau la solidarité ? )
Suis allée voir. Me souviens du pingouin en plein milieu du terrain En revanche le texte des règles officielles, pouark ! Ce qui m'a démotivé de lire il y a plus de 3 ans c'est la même chose qu'aujourd'hui : joueur 1 fait action A, joueur 2 action B... Beuh... même en tentant de rester concentré, c'est explicite pour un manchot d'Antartique initié au mode binaire mais pas pour une blonde...
En revanche, je n'avais jamais vu le cours illustré ! Comme ça date de septembre 2008, pas étonnant : j'avais déjà versé dans le RP audacieux et contestataire.
En tout cas, c'est digne de ce que j'appelle le baby-foot et en plus ça bouge vraiment. Peut être que je me pencherai dessus un jour.

Citation :
Publié par Orandin
Il vous suffit juste pousser la porte... et vous installer, lire les règles ou simplement regarder le cours illustré, ensuite on ch'occupe de vous !
Porte poussée et vu le compteur du forum, je n'ai pas été la seule à le faire juste après ton postage ici En revanche, tu peux te brosser pour que je m'inscrive sur un forum annexe pour faire du RP... Le jour où je me suis retrouvée avec 17 forums annexes à éplucher en plus des RRs, j'ai dit stop. Ce n'est qu'un jeu et pas une maison de la presse virtuelle.
Au fait, ton site est référencé dans le Beau-teint sous Soule Royale, juste en dessous de la Soule Ducale... ça prête à confusion.

Citation :
Publié par Orandin
... des équipes où l'on pourra recruter des joueurs dans son duché voir dans le Royaume qui représentera la ville pour re-dynamiser les RP sur les matchs.
Euh... c'est déjà le cas, non ? Dans le match de LaTrèsNouille contre Vendôme, les baudets du Poitou avaient embarqué du monde des autres villes... Bah vi, ma gueuse a terrorisé le Poitou et la Touraine Je connaissais donc les différents personnages...

Citation :
Publié par Orandin
je fini de déprimé !
Tu veux qu'on t'aide ? Commence par la conjugaison

Citation :
Publié par Orandin
Roo... Heureusement pour toi dans The International Soule, il n'y a que des matchs officiels !
C'est gentil mais le forum des RRs m'est un peu interdit en ce moment
Un match amical, c'est pas officiel normalement et il y en a sur le forum 2... ralalalala...

Citation :
Publié par Orandin
Je sais je sais... je dois régler ce problème qui n'est pas si simple que je croyais....
Pas à toi ldj Orandin que je m'adressais... Puis tu sais, je mettais pas ça pour râler, j'sais pas que faire ça
Prends ton temps mais avant tout agis sur le forum des RRs, sans quoi ton forum annexe et le site ne serviront pas à ramener plus de monde s'ils ne sont pas connus.

Citation :
Publié par Orandin
Pour ce qui est de l'envie de jouer avec moi, pas de problème... ... ... je te prendrais dans mon équipe !
T'as vraiment pas peur toi ! Tu viens de te faire des ennemis en quelques secondes là Assure toi que les adversaires ne sont pas poitevins ou tourangeaux ou encore que ldj derrière eux ne sont pas censeurs/modérateurs, sans quoi ton match sera pourri bien avant que je ne poste En revanche si tu fais un jour une équipe de zombis, j'pense qu'avec ldj Roland on peut t'en trouver quelques beaux spécimens... faut juste pas mettre des frigides du RP en face de nous...



Citation :
Publié par Orandin
Ah non... un poste ça me suffit. Je vais pas tout faire non plus !
Puis... c'est génial d'être membre JOL, y'a plein de surprise sur le Forum de l'équipe de JOL-RR... Dommage que tu ne sois pas des nôtres pour voir cela, Nessty !
Les jeunes recrues comme toi, ça se presse comme les citrons. Quand sont vieux et secs, y a plus que des pépins avec eux... comme avec moi quoi Tu t'occupes de la soule, du RP de ton personnage, de JOL, c'est plus qu'un poste ça. Donc tu peux coller les annonces des admins ici
Je ne prends pas de responsabilités même pour un jeu sachant que je ne pourrai les tenir sur le moyen terme avec la régularité qu'elles nécessitent. N'oublie pas, j'passe de sanction hors échelle en sanction hors échelle et je vise les 100 ans de bannissement de forum pour explosion de melons, rougissement de tomates, distribution de carambars et usage frauduleux de pommes de pin !
Quant à l'équipe d'ici, je sais qu'ils sont sympas. Suffit d'échanger un peu avec le "dieu suprême" devenu "dieu créateur" du coin

Tu nous raconteras, ldj Orandin ? Puis si t'as besoin d'un coup de main, on est là pour t'aider
Citation :
Publié par Nessty
Et après tu t'étonnes que la soule disparait des RRs ???????
On ne va pas relancer cet éternel débat ici, mais pour toucher du monde à commencer par les nouveaux, ça se passe sur le forum 1 des RRs...
Le forum Annexe a été crée suite au cloisonnement des halles. Arthur, fondateur de la Soule Royale, a dû se battre avec les admins pour avoir un espace de Soule sur le second forum. Que nous avons aujourd'hui, d'ailleurs.

Citation :
Publié par Nessty
Suis allée voir. Me souviens du pingouin en plein milieu du terrain En revanche le texte des règles officielles, pouark ! Ce qui m'a démotivé de lire il y a plus de 3 ans c'est la même chose qu'aujourd'hui : joueur 1 fait action A, joueur 2 action B... Beuh... même en tentant de rester concentré, c'est explicite pour un manchot d'Antartique initié au mode binaire mais pas pour une blonde...
En revanche, je n'avais jamais vu le cours illustré ! Comme ça date de septembre 2008, pas étonnant : j'avais déjà versé dans le RP audacieux et contestataire.
En tout cas, c'est digne de ce que j'appelle le baby-foot et en plus ça bouge vraiment. Peut être que je me pencherai dessus un jour.
Ben si tu es joueuse, pas besoin de connaitre les règles sauf celle qui vont influencer ton RP. C'est le Capitaine qui donnent les initiales et mouvements de tous donc à la limite. Les joueurs ne sont là que pour faire du RP.

Des Capitaines demandent aux joueurs leur avis pour les mouvements ou initiales.

Citation :
Publié par Nessty
Porte poussée et vu le compteur du forum, je n'ai pas été la seule à le faire juste après ton postage ici En revanche, tu peux te brosser pour que je m'inscrive sur un forum annexe pour faire du RP... Le jour où je me suis retrouvée avec 17 forums annexes à éplucher en plus des RRs, j'ai dit stop. Ce n'est qu'un jeu et pas une maison de la presse virtuelle.
Au fait, ton site est référencé dans le Beau-teint sous Soule Royale, juste en dessous de la Soule Ducale... ça prête à confusion.
Si tu es une joueuse, tu n'as pas besoin de t'y inscrire. C'est mieux. Par contre, le capitaine ou le Co-capitaine doivent être inscrit pour pouvoir demander des matchs, etc...

La Soule Ducale appartient à la Soule Royale sauf qu'aujourd'hui, la Soule Ducale, s'organise sur le Soule Royale pour éviter d'avoir deux comptes sur deux forums annexes.

Citation :
Publié par Nessty
Euh... c'est déjà le cas, non ? Dans le match de LaTrèsNouille contre Vendôme, les baudets du Poitou avaient embarqué du monde des autres villes... Bah vi, ma gueuse a terrorisé le Poitou et la Touraine Je connaissais donc les différents personnages...
Les règles officielles autorisent cela sauf qu'aujourd'hui, beaucoup de tournois rajoutent une règle comme quoi les joueurs doivent être dans la même ville et actif (non-mourant).
Ce qui veut dire que l'équipe qui a des joueurs un peu partout... ne peut faire que des matchs amical (Coefficient K20)

Après, tu es sûr que la Trémouille a pris des joueurs de dehors ? ça peut être juste des supporters dans les gradins.

Citation :
Publié par Nessty
Tu veux qu'on t'aide ? Commence par la conjugaison
Voila pourquoi, je ne me propose pas en tant que Rédacteur

Citation :
Publié par Nessty
C'est gentil mais le forum des RRs m'est un peu interdit en ce moment
Un match amical, c'est pas officiel normalement et il y en a sur le forum 2... ralalalala...
Il y a deux catégories de match amical, celui où... tu t'éclates mais ça ne rentre pas dans le classement SELO ou celui qui rentre dans le classement SELO. (Pourquoi SELO ? Je ne sais pas ^^)

Tout match qui modifiera le classement SELO est considéré comme Officiel.

Citation :
Publié par Nessty
T'as vraiment pas peur toi ! Tu viens de te faire des ennemis en quelques secondes là Assure toi que les adversaires ne sont pas poitevins ou tourangeaux ou encore que ldj derrière eux ne sont pas censeurs/modérateurs, sans quoi ton match sera pourri bien avant que je ne poste En revanche si tu fais un jour une équipe de zombis, j'pense qu'avec ldj Roland on peut t'en trouver quelques beaux spécimens... faut juste pas mettre des frigides du RP en face de nous...
Les censeurs ? C'est Mc Legrand sous le pseudonyme "The soule moderator".

Pour le RP, il est très cool.... il est sportif !
Mon Rouquin n'est pas le même lorsqu'il est sur un terrain de Soule que s'il était dehors du stade !

Citation :
Publié par Nessty
Tu t'occupes de la soule, du RP de ton personnage, de JOL, c'est plus qu'un poste ça. Donc tu peux coller les annonces des admins ici
Je ne prends pas de responsabilités même pour un jeu sachant que je ne pourrai les tenir sur le moyen terme avec la régularité qu'elles nécessitent. N'oublie pas, j'passe de sanction hors échelle en sanction hors échelle et je vise les 100 ans de bannissement de forum pour explosion de melons, rougissement de tomates, distribution de carambars et usage frauduleux de pommes de pin !
Je m'occupe de 7 forums, du Rp de mon personnage, et de deux sites sans oublier ma scolarité (Ou par moment, je me demande ce que je fais 8 heures dans mon lycée... Je le remarque à chaque fois, lorsque je suis malade et où l'on me dit que je n'ai rien à rattraper ou alors... juste que je n'ai que quelques trucs dans les matières scientifiques, à rattraper.")

C'est complet ! Je n'accepte plus un autre poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés