Gimp et contour pixelisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me suis lancée dans la création de vêtement pour Sl sous Gimp en suivant les excellents tutos disponible dans ce forum !

Seulement, à l'import, les contours sont soit flous, soit pixelisés !
Est-ce que vous avez une solution pour lisser tout ça ?

De plus, j'ai vu que l'on pouvait importer son vêtement, soit en png soit en tga ?
Quel est le meilleur format ?

Merci d'avance
Autre solution un peu à la bourre mais on sait jamais ça peut toujours servir, quand tu as finis ton vêtement, tu le sélectionnes et tu contractes ta sélection de deux pixels, tu inverses la sélection et tu appliques un petit flou gaussien, pas trop élevé mais juste ce qu'il faut pour adoucir tes contours

Sinon le png est un très bon format pour sl
Ah cool !!

Merci cela me convient mieux vu que je bosse avec pas mal de chemin ...
Autre chose du coup si les png sont acceptés, on peut donc travailler avec du vectoriel (genre inkscape ..) et du coup moins de soucis questions pixels non ?

Cela me turlupine
Nope, ça ne changera rien, quand tu enregistreras ton travail vectoriel en png, il perdra ses propriétés vectorielles (finalement la même galère qu'en utilisant les chemins sur gimp) et du coup tu te retrouveras avec le même soucis (d'autant plus que la majorité du temps si les finitions ne sont pas net, c'est à cause de la mesh de l'avatar qui est un peu mal foutue).
Par contre si tu as une meilleure prise en main sur Inkscape, rien ne t'empêche de bosser avec

(Cela dit j'vais tout de même vérifier mes dire, j'ai un doute XD)
OK .. mais pour le coup je ne maîtrise pas mieux Inkscape mais alors pas du tout même !
Mais cela aurait été l'occasion !
EN plus autre inconvénient les template ne sont pas compatible inkscape, en tout cas je n'en ai pas trouvé !

Je vais rester sur Gimp qui m’étonne de jour en jour !

Merci encore
Bonjour Leia

Comme le dit Biouby, l'image finale sera toujours constituée de pixels.
En dehors des solutions d'adoucissement des contours avec un léger flou, travailler sur une image avec un fort échantillonnage (2048x2048, par exemple) permet de manipuler les éléments sans trop fortement dégrader les contours en cas de redimensionnement, rotation ou déformation.
Avant l'upload, tu enregistreras une copie de fichier à une résolution optimale pour SL (256, 512 ou 1024, par exemple), en sachant que plus la résolution de ton fichier sera élevée, moins les pixels de contour seront gênants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés