Petit problème...

Répondre
Partager Rechercher
... de math pour égayer nos neurones, ça fera un devoir de vacances ...pour ceux qui ont des vacances. ^^"

Si vous etes doués pour Excel vous pourrez m’aider, voyez ça comme une énigme.

Sachant qu’il me reste 1 407 374 080 d'xp a faire pour upper niveau 200 (je suis à 62%)

Qu’un Abra Ancestral fait xp en moyenne 5M et qu’il permet de crafter 8 clefs.

Qu’un chêne mou me fait xp en moyenne 15M et qu’il me faut 5 clefs pour y entrer.

Que je capture ces deux bestioles donc que j’ai besoin de 2 fois moins de clefs pour aller au chêne mou et que le AA en rapporte deux fois plus.
Mais qu’également puisque j’aurais capturée les âmes des monstres chaque donjon me fera xp deux fois plus.

Combien d’AA et de CM sont nécessaires pour que j’up 200 ?


Sachant que le AA nécessite une pierre d’âme niveau 200 à 15 000k et que le CM nécessite une pierre d’âme niveau 2000 à 75 000k.

Combien cela me coutera d’upper 200 ?


Sachant qu’il y a une probabilité de 0.01% que je drop un dofus quel est mon % de chance d’en faire tomber un durant ce rush de folie ?


J'aurais bien essayée de déterminer le temps nécessaire à une telle folie mais il faut bien bosser pour payer l'abbo les factures donc je joue de façon assez irrégulière.
Merci d'avance aux fous furieux des graph qui trouveront
Il faudrait que tu fasses environ 46cm.

Après tu te débrouille
Pour le dofus faudrait la propection totale de ton équipe, le nombre joueur dans ton équipe (apparemment 5), le nombre d'enu dans ton équipe, et la moyenne du gain des challenges que tu réussis en CM.
Alors il y a une nunu et on est 6. Je pense qu'on est dans les 1800 de pp.

Par contre tu entends quoi par
Citation :
et la moyenne du gain des challenges que tu réussis en CM.
Concernant tes chances de drop le dofus, je te propose un fichier excel que j'avais déjà réalisé dans le cadre d'une question sur le wiki comment devenir riche.
Je le joint ci-dessous. Il indiquera selon les paramètres rentrés la chance de la team de drop au moins un dofus en un certains nombre de combats, avec tels nombre de personnes/coffres et prospection.

Quand à tes premiers calculs, il me semblent assez simples pour les faire toi-même sans l'assistance des pauvres Joliens qui sont en vacances et certainement d'autres choses en tête

PS : Pour 46 combats CM avec ta team et un challenge 50% en moyenne, j'ai environ estimé a 13,8% vos chances de drop un dofus.
Pour 86 combats CM avec les même paramètres selon en dessous : 24,2% de chance de drop un dofus.
Fichiers attachés
Calculateur de drop Dofus.xls (27,0 Ko, 36 affichages)
il te faut faire 86 CM et 27 AA

tu fais donc 14 donjons AA et 13 captures AA, t'auras donc 216 clefs et tu auras gagné 130M
tu fais ensuite 43 donjons CM (ce qui te demande 215 clefs, tu les as) et 43 captures CM et tu auras 1290M de plus (soit 130+1290=1420M)

en tout tu as donc besoin de 112 clefs AA, 13 pierres 500 et 43 pierres 1000
Perso j'ai compté 7 AA en donjons et 7 en captures ainsi que 45 chênes mou en donjons et 45 en capture.
Ce qui te permet d'up lvl 200 pour la modique somme de 3M380k ^^


Ogi pour ton fichier excel tu n'as pas confondu la probailité de drop au moins 1 et la probabilité de drop 1 seul ?



Ouep, bien vu
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ogi pour ton fichier excel tu n'as pas confondu la probailité de drop au moins 1 et la probabilité de drop 1 seul ?
Dans le cadre du drop de dofus où il n'y a qu'un seul monstre dropant par combat, il s'agit de la même chose. Mais il se peut bien évidemment qu'il drop plusieurs dofus en plusieurs combats.
Je n'ai pas calculé exactement la probabilité P(X=1) mais (1 - la probabilité de ne pas droper le dofus.)
Oui, enfin j'ai justement l'impression qu'il manque les % de dropper un deuxième, un troisième etc ... dofus. ^^
Sur 90 CM c'est pas très grave mais sur, par exemple, 800 DC ça change beaucoup !

EDIT : Si t'as fais 1-P(X=0) alors ça devrait le faire, juste que j'ai comparé ton calcul avec un autre que j'avais fais avant et je trouvais pas pareil
Les clefs cm sont effectivement mon problème principal et c'est que qui m'a fait me poser la question de combien d'AA et de cm me suffiraient pour up.

J'ai commencée en faisant le calcul tout betement mais après je me suis apperçue que l'xp que je ferais en AA n'est pas négligeable.

Après avoir embetée mes guildeux qui ne m'ont pas grandement aidé je me suis dit pourquoi ne pas embeter les joliens ?
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Oui, enfin j'ai justement l'impression qu'il manque les % de dropper un deuxième, un troisième etc ... dofus. ^^
Sur 90 CM c'est pas très grave mais sur, par exemple, 800 DC ça change beaucoup !

EDIT : Si t'as fais 1-P(X=0) alors ça devrait le faire, juste que j'ai comparé ton calcul avec un autre que j'avais fais avant et je trouvais pas pareil
C'est bien ce que j'ai fait ^^
1-La probas de ne rien drop.
Si tu souhaites j'avais marqué les details de mon calcul de manière plus lisible sur le wiki comment devenir riche il faudrait simplement retrouver le post.

Edit : Retrouvé, je n'ai pas pris le temps de vérifier si cela correspondait vraiment au excel ou s'il y avait modification, mais je crois que tout y est https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post21685170
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés