Discipline la plus adaptée à une Mi'quote lune?

Répondre
Partager Rechercher
Je pose la question un peu avant de commencer le jeu, mais vu que je suis complètement sur de la race que je vais jouer mais plutôt souple sur sa discipline, je me demandait quel était celle qui conviendrait le mieux à une Mi'quote de la tribu de la Lune?

J'ai vu que chaque race à des caractéristiques différente, je me disais que probablement elles sont plus adaptées à certaines que d'autres?
Ne t'inquiète pas pour ça. Tu n'es pas à 10 points près sur 6 statistiques quand tu gagnes 600 ou 700 points au total en gagnant des niveaux

Sinon, bah les Miqo'tes de la Lune ont un petit peu de Dextérité, de Piété et de Sagesse, donc faudrait voir pour une classe pour qui cela correspond... Mais je vois pas trop de préférence, tu pourras tout faire sans problème.
Un guide pour te faire une idée, avec un classement par race/sous-race pour les classes de melées et les classes de magies :

https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...iques-raciales

En gros, tu part avec un différence de 7 pts au total (entre stats physiques et magique) entre race du soleil et race de la lune. En sachant qu'arriver a 110 dans une stat, il te faut 5 pts de caractéristique pour augmenter de 1 en stat, ça fait 7x5=35 pts de caractéristique de différence au level max, c'est a dire à peu près 1,5 level physique au level 50, différence qui augmentera évidement quand les levels se débloqueront.

Tu aura par la suite des traits de conversion, obtenus idéalement avec une classe opposée (classe mages obtiennent traits pour classe de combattant et inversement). Ces traits, selon leur description, convertissent une stat augmentée (cad supérieur à la base de départ) par une autre. En gros, si tu a le trait intelligence +5 > force +5, il te faudra augmenter ton intelligence de 5 pour gagner 5 en force. L'intérêt est que tu peut passer de 110 à 115 en force, avec 5 pts, alors qu'il t'en aurai fallu 25 sans ce trait.

Il est donc évident de mon point de vue que Miqo'te du soleil > melées et miqo'te de la lune > mage, mais c'est de l'optimisation. Si à terme tu souhaite avoir une classe de mage et une classe de melée, ou simplement changer entretemps d'orientation, le choix de la sous-race n'est aucunement dramatique.
J'ai pas grand avis pour le moment, mais dans les options qui me tentaient le plus, il y avait tenter l'optique healer... si les mi'quote lune sont assez bonne pour cela, je pense que cela m'ira très bien
Je répète ce qu'a dit Primura en contre-disant au passage les propos de Swaansong :

La différence de départ entre les différentes classes est ridicule.

Choisis un perso, sa race, son clan, selon le Roleplay, l'allure, etc, mais pas pour les stats, c'est ridicule.


Swaansong s'est loupé : la diff de 7 points de caractéristiques ne vaut pas 35 points, mais bel et bien juste 7.


Imagine, Swaan.

Dans un cas, je te file 100 points de stats. Tu mets tout dans une carac (au pif : la vita). Imaginons que c'est 1 pour 1 jusqu'à 50, puis 1 pour 2 : tu es donc à 75 en vitalité, ok?

Maintenant je te file non pas 100 mais 107 points.

Tu ne monteras pas à 75+7 = 82, mais à 78.

Ton raisonnement est donc faux : la diff se 7 points ne fera plus qu'un seul (ou deux, au pire des cas) points de diff, sur plus d'une centaine. C'est ridiculement insignifiant.



Pour finir (pour enfoncer le clou), je rappelle que la façon dont fonctionne le jeu est d'encourager à switcher de classe, donc si aujourd'hui tu fais heal, dans 3 mois tu peux décider de devenir tank, et là ton calcul (insignifiant) te paraîtra encore plus ridicule...

Étais-je clair?
Tu ne fait que répéter ce que je dit, en disant que j'ai tort (enfin vu que c'est une manie ici de vouloir contrarier à tout prix...)
35:5 = 7 pts de différence sur 3 stats. Toujours est-il qu'en pts de caractéristique ca fait plus d'un level physique (c'est là ou je voulais en venir).
Vaut donc mieux laisser le degré d'insignifiance de ce calcul au goût de chacun.

Pour la 2éme partie, pareil, tu ne fait que répéter (si t'a pris la peine d'arriver jusque là) :

Citation :
Pour finir (pour enfoncer le clou), je rappelle que la façon dont fonctionne le jeu est d'encourager à switcher de classe, donc si aujourd'hui tu fais heal, dans 3 mois tu peux décider de devenir tank, et là ton calcul (insignifiant) te paraîtra encore plus ridicule...
Citation :
Si à terme tu souhaite avoir une classe de mage et une classe de melée, ou simplement changer entretemps d'orientation, le choix de la sous-race n'est aucunement dramatique.
Edit : Après vérification, ça fait 1 level physique tout rond à l'arrivée de différence (4 pts pour 1 stat - 28 pts reçu au level 50)
Navré, mais soit ton explication est tout sauf claire, soit tu as tort :

Entre une Miqo'te Lune et une Soleil, il y a - par exemple en magie - 7 points de stats d'écart à la création du personnage.

Donc, si au lvl 50, on chope 28 points de caractéristiques à répartir, ça fait 1/4 de lvl d'écart, pas un lvl ou un lvl et demi X_x"

Il y aura donc un peu moins de 2 points de stats d'écart entre les 2 (7/4 < 2)

Je n'ai donc pas du tout répété tes propos, au contraire.



Et sinon, pour ma dernière répartie, elle ne t'était pas destinée, je comprends pas pourquoi tu me parles de ça?


PS : Oui, c'est une manie ici de souligner quand les gens disent une ânerie, je plaide coupable.
Ok, j'ai refait une simulation complète, et j'ai effectivement tort.
La différence réside au tout début, et finit par s'estomper (presque) complétement (2 pts de stat au final).

Mes excuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés