Perpetuum ???

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Bonjour à tous ,
Cherchant encore et encore un MMorpg je me suis tourné vers Perpetuum.
Mais j'aimerai quelqu'un pour m'expliquer un peu ce que sais ^^
La communauté , le systéme de jeu ect .... ( non je n'ai jamais jouer à Eve Online )
Merci d'avance.
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Salut,
Je découvre Perpetuum aussi depuis quelques jours (1 semaine et demie environ).
Le background est assez intéressant, piloter à distance des robots, les faires évoluer, l'environnement mech je ne connaissais pas, et finalement c'est pas trop mal.
Le système de progression se fait via le temps de jeu, qui te fait gagner 1 EP par minute (connecté ou non), tu peux acheter des skills ou les upgrader avec des EP et des NIC (monnaie du jeu). Le nombre de skills (extensions) est assez conséquent et permet franchement d'avoir un style de jeu bien personnel (même si certaines extensions sont un passage obligé, quoique...).
Tu peux être tout dans PO : mineur, industriel, chercheur, commercant, guerrier, leader, transporteur (ou comme on dit dans le milieu : hauler)
Je ne connaissais pas EvE (tout du moins de nom), j'arrive donc dans PO sans a priori. Sortant d'un MMO theme-park (celui dont le distributeur en Europe à décider de le saboter : lotro), au départ j'étais un peu perdu, ne sachant pas par quoi commencer. Au bout d'une semaine, je suis toujours un peu perdu, mais je commencer à discerner ce que je veux faire, je veux être un magnat de l'industrie.
C'est ca dans PO, c'est toi qui décide ce que tu veux être. Ne compte pas sur le PVE pour avancer, les quelques missions à faire en boucle ne servent qu'a monter ta réputation (pour avoir d'autres missions supérieures, et surtout pour augmenter ton efficacité dans les stations). Le principal intérêt vient de l'interaction entre les joueurs, les guerres de factions, les contrôles de territoires, etc.
Par exemple, la semaine dernière nous avons fait une descente avec l'alliance pour aller miner de L'epriton (qui ne se trouve que sur les îles PvP), avec une escorte armée pour nous protéger... ce fut un beau moment de tension, quand on sait que l'île est détenue par une des plus grosses corp du jeu
Autre choses en vrac, je te les écrit comme ca vient :
Ton robot est détruit, bein il est détruit, point. Si tu ne l'a pas assuré tu l'a perdu
Le système de R&D est plutôt sympa, avec une notion de prototype, de reverse, de production de masse, etc.
Le marché à une importance assez importante pour avancer dans le jeu, tout s'achète et se vend, il n'ya pas de notion de "lié à l'équipement" et tout ca.
Les outils de communications sont basiques mais nul doute que les choses vont s'améliorer avec le temps.
On nous promet le terraforming, la possibilité de créer ses propres batiments, et rien que pour ca j'adhère
Le PvP je connais pas trop.
Finalement tu peux rester tout ton temps à la base, et passer ton temps à acheter/transformer/vendre si ca te chante.
Nous ne sommes pas encore dans le domaine sandbox 'pur jus' (mais un sandbox existera t'il un jour ?), mais on s'y approche bien. Ce sont les joueurs qui font le monde, et non le monde qui se gère tout seul.

Pour l'instant, je suis conquis et je recommande, mais il faut vraiment s'accrocher au début.

J'ai commencé la traduction du guide de jeu, tu peux le lire pour te donner plus d'idées:
http://www.perpetuum-fr.com/
a++
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